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2 CV à capots ondulés
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13 octobre 2013

Le VOLET D'AERATION

Ce volet est present sur toutes les 2cv CO berlines et camionnettes.

 

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 Son ouverture est commandée manuellement depuis la cabine par un mecanisme a molette

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Mecanisme 1er modèle (jusqu'à janvier 1951)Photo Remi D.

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Mecanisme 2eme modèle ( a partir de janvier 51)

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ATTENTION:Ce mecanisme a fixation horizontale est posterieur aux 2cv CO

Ce volet, fixé contre l'auvent de pare brise par un profilé en aluminium plaqué sur le joint caoutchouc , s'articule grace a ce joint et porteur de .

Le profilé alu est porteur de 12 tiges filetées et 12 ecrous de 3x60

Une grille fine en maille d'acier est interposée côté cabine pour securiser l'entrée d'air.

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Volet et son joint caoutchouc (côté cabine)

Le volet est d'un modèle unique (1010mmx52mm) sur toute la gamme des 2cv CO, bien qu'on puisse noter quelques differences de renfort arriere selon l'année de sortie

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2cv A de 1950 (photo Remi D)

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Le volet  a un sens de montage unique . Sur la face posterieure du volet la patte de traction  est centrée au milieu du volet mais sa base soudée est decalée à droite . 

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Bonne position pour montage

Enfin tous les volets sont legerement convexes pour garantir , une fois fermés, une parfaite etancheïté en traction.

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5 octobre 2013

La 2cv P.O

Debut 1954 apparait sur le catalogue Citroën  un modèle de 2cv , dite P.O, (berline ou camionnette)  avec un equipement renforcé  afin de repondre a un cahier de charges specifique: la conduite hors metropole sur les routes difficiles des territoires d'outre mer. Ce sera l'equipement P.O.

La 2 cv P.O, en version berline ou camionnette,  ne fut jamais  une serie speciale mais plutot une preparation speciale et evolutive pour 2cv destinées à l' outre mer

A propos de la signification du sigle P.O, deux traductions differentes sont utilisées par  Citroën.

-soit POussière: deux indices dans les ouvrages edités par Citroën, emploient le mot  "Poussière":

               -le catalogue Citroën ( voir ci dessous) evoque le mot "Poussière".

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Catalogue janvier 61 des Pieces Detachées Citroën (page V)

             -le memento technique Citroën edition 1959, distingue les voitures France et les voitures Poussière (PO):

 

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-soit Pays d'Outremer:Cette interpretation est relevée sur le fascicule "Ici commence l'Aventure" editée par le service des Relations publiques Citroën en page 3.

po

. Noter enfin qu'on ne trouve la mention P.O

-ni sur les N° de serie des plaquettes de chassis

-ni sur la carte grise du vehicule

-ni sur les tarifs Citroën de l'epoque .

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Ces particularités furent evolutives au fil des millesimes de 2cv P.O

 -Le chassis: Il s'agit , même sur berline, d'une base de chassis de 2cv camionnette. On retrouve donc sur les PO les caracteristiques de ces chassis de camionnettes comme les 2 rangées centrales de trous d'ancrages des sieges avant separés (non utilisés pourtant sur la berline PO) et les bras de chassis arrières specifiques.

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a

Photo Ulrich

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-Les 4 butées de levage de bras (AV G et AV D , AR D et AR G ) de la PO sont speciales avec une rondelle soudée  et 4 butées caoutchouc de debattement (2 AV et 2AR) de diametre 36mm specifiques;

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2cv PO

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2cv Standard

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-Le support de butée de bras avant qui est soudé au chassis est specifique sur les PO puisqu'il comporte une equerre de rigidification soudée avec trou fileté pour le pied de la butée caoutchouc.

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Photo Ulrich

-Le pare chocs : Il n'est specifique qu'à l'avant et n'apparait qu'à l'automne 1955 sur la 2cv P.O . C'est un tube incurvé de même couleur que la carrosserie et porteur d'elements specifiques soudés les uns aux autres . Ces elements de PO, exceptées les bananes , sont d'epaisseur de tôle moins importantes que pour les 2cv "Sahara".

 -2 bananes soudées

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 -ski inferieur pour accompagner tout contact avec terrain tres accidenté

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-attache capot de fixation specifique :Il est fixé sur la traverse avant par 2 trous filetés de 68mm d'entraxe et non le pare choc comme sur les 2cv standard.

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Photo Ulrich

 -plaque protège carter moteur

Sans tictre

 -obturateurs des extremités de longerons

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-embouts (avec chevrons a partir de mai 56).

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 -Le Filtre a air: il est de forme specifique, à bain d'huile, pour retenir au maximum la poussieres a l'image des filtres a air de vehicules militaires de l'epoque. Marque MIOFILTRE avec coude caoutchouc specifique.

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c

 -Les 2 avertisseurs : sont du même côté a cause du filtre a air surdimensionné.

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 -Les Pneumatiques: Les 2cv P.O sont toutes equipées de pneus Michelin 135x400 sur les 4 roues puis , en 59, 135x15 sur les 4 roues. Jantes et voiles BM  dès les premiers modèles.

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-Faisceau electrique: Le faisceau des PO est recouvert d'un enroulement de ruban de 15mm de large tissé avec un fil synthetique noir  imputrescible et impermeable reconnaissable a sa double bordure blanche.

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Photo Ulrich

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Ruban coton standard

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Ruban coton PO

-Autres particularités de la 2cv PO: Citroën n'a que peu communiqué officiellement sur cette adaptation PO et les modifications d'origine Citroën sur 2cv PO furent etalées dans le temps au fur et a mesure des retours d'info des utilisateurs .

On peut retrouver d'autres adaptations non citées ici sur certaines 2cv P.O mais il est difficile de retenir comme d'origine ce qui peut tout aussi bien n'être  qu'une adaptation  d'un ancien proprietaire selon sa propre experience. 

Nous n'avons retenu que les particularités clairement documentées. La 2 cv P.O, en version berline ou camionnette,  ne fut jamais  comme precisé plus haut, une serie speciale mais concue pour des conditions d'utilisation 'tous chemins". Un listing officiel des specificités Citroën P.O n'etant pas encore disponible,cette liste n'est donc pas exhaustive.

PO

 

27 mai 2013

LA 2CV A 1953 DE MICHEL L.

 Cette 2cv nous a été amenée par la route par Michel L. son proprietaire à l'occasion du Retro Auto Forum 2013 de Frejus . C'est une A modèle N° 533-- de Avril 53 , arrêté en 1977, ayant seulement parcouru 28000Kms depuis sa mise en service comme en temoignent les etiquettes de revision conservées sous le capot moteur.

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16 août 2012

FREIN A MAIN

 

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Frein a main de TPV

Le frein a main de la 2cv CO agit sur les roues avant uniquement .

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Le livret de bord en precise l'usage: "Pour le serrer, tirer et enclenchez le en tournant legerement la poignée vers la droite"

Elle fonctionne en effet tres simplement par appui de la colonne crantée sur un cliquet à ressort quand la poignée est "à 4 Heure":

Cette tirette avec poignée en metal chromé va evoluer en 2 phases:

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Photo Remi D.

1/ De 1949 à fin Aout 1954

-La tirette a une longueur , de la rondelle de butée à l'axe de 427mm et un diametre de l'axe de 12mm

-La poignée de prise en main a une longueur de 145mm à la rondelle de butée.

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-Le support a 11mm de largeur hors tout niveau clavette. Le ressort (11mm de large jusqu'en sept.54) agit seul et n'est pas doublé d'un cliquet

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 2/ A partir de Septembre 54 

-A partir de septembre 1954, apparition du systeme d'embrayage centrifuge, donc pas d'effet frein de stationnement quand on enclenche une vitesse . Donc la securité est renforcée  au  niveau frein à main avec l'apparition, en plus du ressort,  d'une languette cliquet (14mm de large)

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-La tirette  de frein à main voit son diametre renforcé ; Il passe à 13mm.

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-La poignée de prise en main est rallongée pour un meilleur accés et passe à 180mm à la rondelle de butée.

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Le support est legerement different; Sa largeur est de 14,5mm .

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Ce système de frein à main presentait toutefois  quelques inconvenients:

-Accés pas tres aisé (Des prolongateurs de poignée accessoires furent disponibles).

-Lachage brutal possible du dispositif enclenché si la poignée n'est pas parfaitement "à 4 heure"  en fin de course (Certains utilisateurs securisaient le dispositif en faisant reposer la poignée tournée vers le haut, en appui sur le bord de la tablette vide poches).

ATTENTION: Graisser regulierement ce mecanisme sans oublier les ecrous à oreilles de reglage de cable de frein à main.

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3 janvier 2013

La CO 55 de CEZAR

Message reçu de Cezar aujourd'hui 3 janvier 2013 de St Andiol (13):

"Pour tout vous dire j'ai pas d'histoire particulière avec cette deuch . En étant carrossier peintre automobile a St ANDIOL dans les Bouches du Rhone, j'ai toujours restauré des vieilles voitures pour des clients, du moins, ca me donnait pas entière satisfaction sauf quand c'était le moment de les remonter.

A force je me suis dis il faut que je m'en restaure une pour moi !!

J'ai choisis une deuch car c'est une "voiture" très simple a la base, donc j'en voulais une mais pas si récente. En m'y intéressant un peu sur les défauts (coins rouilles) qu'ont les deuchs , et en cherchant un peu, je suis tombé sur cette ptite deuch de 1955, qui d'ailleur etait tres propre par rapport a son age (je parle de la carrosserie, car le reste c'etait en mauvais etat).

Ma philosophie du mot restauration c'est de refaire a l'identique, donc en cherchant sur le net je suis tombé sur votre site, qui est d'ailleurs assez complet.

Cette restauration dure quand meme depuis 2008, mais la deuch je l'ai depuis 2006, c'est apres les heures de travail et un peu les samedis et meme des fois les dimanches, que j'ai pu arriver a ce stade de remontage .

Il y a des pieces que j'ai fais refaire mais il y a des pieces que je suis oubligé d'acheter, ( pour les anciennes les prix sont doublés presque). Il y a des moment ou je voulais abandonner, mais avec le soutien de ma ptite famille (que je remercie maintenant), j'arrive au meilleur moment celui du remontage, c'est celui que je prend le plus grand plaisir.

En fait voila ma ptite histoire, merci pour l'attention que vous portez a ma deuch, de la voir sur votre site ça me ravis. Pour la suite je pense que ça va aller tres vite, la suite des photos de la finition je vous les enverrez au plutot.

Merci et a bientot.

Cordialement"

                                                                                               SPLAWSKI Cezar

 Et nous , au Blog, on aime bien suivre un peu les etapes d'une resurrection; Et là vous allez suivre une sacrée belle restauration.  Cezar a bien voulu nous confier les precieuses photos que voici , ce dont nous le remercions vivement ici :

- La belle à son arrivée:

 

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Decoupe soigneuse des planchers corrodés:

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Et greffe reussie d'un nouveau plancher du commerce (pas bien celui d'origine, mais il faut dire que c'est pas facile a trouver)

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La caisse a reçu des soins anti-âge a son tour:

 

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Certains details ont été scrupuleusement respectés par Cezar, un vrai passionné (et c'est encore plus beau quand il s'agit d'un Pro)

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Le chassis est passé lui aussi au Bloc operatoire:

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Remarquez les Ressorts anti galop sur AZ jusqu'en sept.55

 

Les accessoires de carrosserie sont bien sûr dans le cortège de la cabine peinture:

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Bouchon de vidange bien d'origine sur les reservoir d'usine

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 Attention: la bonne teinte est la couleur ivoire clair AC123 ?? Hum ..

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Les cache culbuteurs aussi, Cezar ?

 

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Mention particulière pour le capot "culte" qui a reçu le grand jeu:

 


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Pendant ce temps l'ensemble Moteur-Boite renaissait aussi:

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17 janvier 2013:  

Bonjour , je me tourne encore vers vous pour une info. Je suis en train de poser le faisceau electrique ,       mais je sais pas comment le fils arrive a l'arriere ( par dehors niveau chassis ou par dedans ) ? Merci 

- Le faisceau arriere chemine le long de la traverse longitudinale du châssis, côté conducteur et a l'extérieur, retenu par des languettes métalliques que tu devrais retrouver.On attend ici d'autres photos de ce beau travail ...

-Merci pour ce détail, il m'est très précieux. En ce qui concerne les caches culbuteurs que j'ai peints en noir comme le collecteur, c'est de la peinture haute température qu'on utilise en aéronautique. Ces caches ne sont pas peints ? peut-être c'est mieux de les faire sablés ? dites-moi. 

-Les caches culbuteurs sont en effet non peints et gardent la couleur alu. Tout ceci si l'on tient au strict respect de l'origine, ce qui semble le cas ici.

28 janvier 2013: 

Bonsoir, voici la suite avec les contours des vitres arriéres que j'ai restaurés, et les jantes peintes et montées. Les contours sont seulement apretés .  Jantes en premier temps sablées, ensuite traitées, apretées, puis peintes en AC 123. Les caches culbuteurs sont au sablage. La suite se poursuit . 

 

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22/4/2013

La Suite de cette tres belle restauration en images :

 

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1 décembre 2012

BALAIS ESSUIE-GLACE

Dès le Modèle TPV d'avant guerre, le balai d'essuie-glace est present; A l'epoque, il n'y en a qu'un et il est  relié à une manette à main.

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TPV

 Dès 1949, la 2cv  sera  equipée de deux essuie-glace SEV . C'est en effet la Société S.E.V. (Société d’Equipements pour Véhicules automobiles) qui, sur toute la durée de commercialisation de la 2cv CO, en assurera la production (fusion avec Marchal en 1963).

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-La fixation du balai sur la tige se fait par l'intermediaire d'une glissière articulée avec vis de serrage.Le modèle ci dessous chromé n'apparait qu'à la sortie de l'AZLP.

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-De 1949 à 1963, l'entraxe entre les 2 trous (diametre de 10mm)  pour les axes de porte-balai est de 400mm sur toutes les 2cv CO. Aprés 1963, l'entraxe des trous d'axes de porte balais sera plus etroit .

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 -Surles 2cvCO le balai mesure 21cm et le porte balai mesure 230mm.

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L'embase est en metal de couleur noir, la tige est gris cadmié et le rivet est en laiton non peint 

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-Jusqu'en Septembre 1957 la raclette est bi-lames puis apparition d'une raclette simple lame de caoutchouc au delà .

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1er version (pas de baguette chromée): Double lame (Photo Remi D.)

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-Le mouvement est commandé par la rotation du cable de compteur de vitesse. Un usage manuel et un debrayage du système sont prevus de serie.

 

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Photo Thomas D.

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 ATTENTION: En Septembre 1962  apparait le type de porte balai ci-dessous qui ne convient pas pour une 2cv CO.

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4 octobre 2012

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A l'heure où des bruits circulent sur la possible refabrication de la 2cv par Citroën (?), nous ne pouvons que confirmer que , loin d'être oubliée, notre 2 pattes nationale interesse et passionne toujours autant jeunes et moins jeunes.

Et ce n'est pas ce 50 000eme visiteur de votre Blog , venu ce soir , qui le dementira, magnetisé comme nous tous par la saga de cette sacrée bagnole née avant guerre et qui promène regulierement encore aujourd'hui et depuis 1949 sa sympathique silhouette sur les routes de France , d'Europe et d'ailleurs.

Que vivent encore longtemps la 2cv , notre Blog consacré aux mémères de cette belle famille et tous ceux qui , parce qu'ils nous rendent regulierement visite, nous motivent et nous rejoignent dans ce temoignage de tendresse.

 

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12 février 2016

La AZ 55 de Marc C.

Marc C. est un passionné de 2cv à capot ondulé equipées de ressorts apparents. Il  a mis en chantier un vaste recensement de ce type de 2cv (Voir ICI )

Voici sa belle 2cv AZ du 8 Mars 1955 (chassis N°1656--) à ressorts apparents.

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 12 Fevrier 2016

Bonjour Je suis obligé de me séparer de ma 2cv 1955 ; Si tu connais une personne intéressée ? J'aimerai beaucoup qu'elle reste en France !!

PS: j'ai démonté la boite actuellement car elle bloque et je la vend comme ça avec des pièces

COrdialement

Marc   marchampie@wanadoo.fr

 


 

27 juin 2010

LES DOCS DU DOC

 

 

 

Les pièces d'origine des 2cv

de 1949 à 1961

 

CAISSE

-Ailes (avant)

-Ailes (arriere)

-Barre de Phares

-Caisse de 2cv CO (comment la dater)

-Capot

-Couleurs de carrosseries

- Planchers

-Marquages

-Panneau Arrière

-Portieres

-Trappe d'essence

-Visserie

 CHASSIS-SUSPENSION-ROUES-FREINAGE

 -Arbres de Transmissions

-Batteur

-Chassis

-Frappe a froid des chassis

-Frein à main

-Numeros de serie

-Parechocs Avant

-Parechocs Arriere

-Pots de Suspension

-Pneus

-Reservoir de Liquide de Frein

 -Roues (Types et Couleurs)

-Tambours de frein avant

 

 

  MOTEUR-BOITE-ALIMENTATION

 -Boite de vitesses

-Carburateurs

-Collecteur (Adm/Echap)

 -Collecteur de Ventilation


-Cylindre

-Echappement

-Filtre a air

-Frein de ralenti (reparation)

-Huiles preconisées  pour 2cv CO

-Levier coudé de commande de BV

 -Moteur de 2CV CO (comment le dater)

-Pedale d'accelerateur et Tige de commande

-Pompe a essence

-Reniflard d'Huile et Clapet

-Reservoir d'essence et tuyauteries

-Supports Moteur -Boite

-Ventilateur

  EQUIPEMENT ELECTRIQUE

-Ampoules utilisées sur 2cv CO

-Avertisseur

-Batterie

-Bobines d'allumage

-Boitier d'allumage

-Bougies

-Clignotants

-Commutateur d'eclairage

-Demarreur

-Dynamo

-Faisceau Electrique

-Feux  arrieres

-Phares

- Phares (Barre de )

-Regulateur

-Restauration d'un Faisceau Electrique (A de 54)

-Temoin de charge et de decharge

 

  EQUIPEMENT CABINE

 -Armatures de Sieges 

-Balais Essuie-Glace

 - Capote

-Carter de commande de compteur et son flexible

 -Chauffage - Degivrage -Aeration

 -Compteur de Vitesse

 -Couleur Carrosserie

-Couleurs en Cabine: Evolutions

 -Ecran de calandre

 -Garnitures de portieres

 -Garnitures de sieges et systemes de maintien

-Habillage Interieur

 -Lot de Bord d'origine

 -Molettes de reglage

 -Notice d'entretien

 -Pare Soleil

 -Platine Tableau de Bord

 -Retroviseur

 -Serrures de Portes

-Surfaces vitrées 

-Tablette vide-poches

 -Tapis de Sol:

 -Volant de Direction

-Volet d'Aeration

 -Visserie-Boulonnerie

 

 DIVERS 

-Bulletin d'inscription au club des 2cvCO

-Les 2cv PO

-Camionnettes AU/AZU:Evolutions sensibles

-Cote de la 2cv CO

-Documentation Citroën pour 2cv CO

-Securité Passive des 2cv CO

-Essai d'une A de 1954( Auto-journal)

-Essai d'une AU (Auto-journal)

-Essai d'une Tubulure Byno (Auto-journal)

-La 2cv CO aux Armées

-Premiere notice d'entretien pour 2cv

 

 

(D'AUTRES ARTICLES SONT EN PREPARATION)

 

28 juin 2010

Les 2CV des Amis des CO

 

LES 2CV A  

1949

-(N°296) Nicolas C.

1950

(N°25--) Remi D.

(N°3194) Thomas

(N°43--) jean

Robert R.

1951

-(N°86--))(Fabien de V)

(N°111--) (Franco)

-Septembre (David C.)

1952

 

-(N°242--) Vincent V.

-(N°247--)Remi D.

-(N°317--) Stephane B.

- (41039) Matthieu P.

-A 52 de Quentin B.

1953

-(N°507--)Christophe V.

-(N°533--)Michel L.

-(Juin) Benoit

-(N°646--) Jacques

-Decembre (N°745--) Jean Claude V.

1954

-16 Mars (Gerald P.)

-25 mai (Nicolas C)

-3 Juin (N°963--)(Pierre V.)

-Aout (N°1067--)(Laurent L.)

-Novembre (N°1164--)(Morgane R.)

- Decembre (N°1194--)(Christophe V.)

- Decembre (N°1238--)(Angel)

 

LES 2CV AZ  

1954

-Decembre (Jean Pierre M.)

-Decembre(Pedro. M)-Bresil

1955

-Fevrier(N°1635--) (Thierry D.)

-8 Mars (N°1656--) (Marc C.)

-Avril(N°1753--)(Damien F.)

-(Cezar S.)

-Hendrik vA

-Juin (1967--) (Maxime D.)

-Decembre (N°2268--)(Sylvain L.S)

-Decembre (N°2296--)(Roger)

 

 

1956

-13 Mars (N°2495--)(Pierre V.)

-21 Mars (N°2517--) (Julian P.)

-(N°2539--)(Dimitri M.)

-Aout (N°2662--)(Antonio d'Alicante)

-Sept (Bernard AU.)

-Octobre (Stephane B.)

-(N°2805--)(J Paul G.)

- (N°2820--)(Mathieu de Californie)

-Decembre (N°284182)(Francois P.)

-(N°2889--)(Yannick T.)

-Oct ( Thierry B.)

-(Alain B.)

-Stephane BO.

-AZ "RAF" (Michael C.)

1957

-(N°3195--) de Jerome C

1958

-19 Fevrier (N°4195--)(Christophe H.)

-10 juillet (N°4636--) (Hervé et Arnaud)

Novembre (N°10416--) (Alain B.)

 

1959

-Juillet(N°11156--) (Cedric)

 

 

LES 2CV AZL   

1956

-Novembre (N°3197--) (Bruno)

1957

(N°340093) de Mathieu S.

-25 Mai(N°3633--)(President)

AZL de Philippe V.

AZL de Bertrand B.

AZL de AlainG.

1958

-AZL (Soeur Thérèse)

-AZL N°4660XX (Frederic P)

-Octobre (N°10353--)  (Jacques R.)

1959

l'AZL "Mystère de Renaud B.

1960

-(N°23685--) de Xavier V.

 

LES 2CV AZLP    

1957

-Novembre (Jacques R.)

-29 Nov ( Benoit D.)

1958

- (Eric)

- (Laurent B.)

 -22 Avril (N°4599--) (Bruno d'Alsace)

-( David V.)

- (Patrice)

- (Pierre.M)

-(Jean Pierre G.)

- Mark (Canada)

-2 Dec(N°10515--)  (Wim O.) 

1959

- (Alex P).
-N°10629-- (Guy C.)

-N°10783-- (Dimitri R)

-28 Fevrie59(N°10803--)(Virginie L)

-mars 59(N°10873--)   (Hélène et Bruno)

(N¨10892--) (Gerard S.)

-(N°11077--)(Christine V.)

-Fabien de V

-Aout 59 (Sylvain G.)

-N°23538--  Guillaume

-Sept 59 (N°23592--) (Gabriel)

-Sept 59 (N°23604--)(Jean Pierre B.)

-AZLP de Benoist G

 

-10 Decembre (Jerome L)

1960

-(N°22588--) de Guy P.

- 2mars 60 (Pierre Yves M.)

 - (N°22603--) Michel B.

-(23623--) de Hervé M.

(N°24303--)(Philippe L.)

-(N°24430--) (Bernard D.)

-(N°2446895) (Xavier L)

- (N°24677--) (Arlette C.)

-(N°24747--)(Wayne /GB)

-AZLP (N°24798--) (Denis H.)

-AZLP (N°25050--) (Bernard A.)

-AZLP de Thierry A.

-(Fred)

-(Xavier L.)

-(Philippe C.)

-Samuel L.

-AZLP de Cyril T.

-l'AZLP de Mark du Canada

-AZLP d'Anthony B.

-AZLP de transition (61) de JFL

LES 2CV PO

-Novembre (N°2184--) (Ulrich)

-(N°1894--) (Luis)

-18 Mars  (Stephane .M)

- (N° 474076) ( Pierre M.)

-N°10914--(Clement Z.)

 -6 Mars (N°11112--) (Philippe M.)

-15 Fevrier 1960(N°23893--) (Michel A.)

 

LES 2CV SAHARA

1961

-26 Avril (N°74)(Franco G.)

-7 Septembre (N°100)(Jacques B.)

1963

-(N°592) (Olivier P.)

 

 LES 2CV AU

1951

-N°300647 (Michel)

1954

-(Solange F.)

-(N°3254--) de Sylvain F.

-(Vincent R.)

 

LES 2CV AZU

1955

-Michel L.

-Jorge (Chili)

Thierry C.

1956

-(N°4908--) (Franck N.)

-Henri LD

1957

-(N°11604--) (Jonathan)

-(Stephane)

1958

-(N°5450--) Serge P.

1960

-(Laurent L)

-(Johnny)

-(N°6262--)(Pierre V.)

1961

-(6430--)(Christophe)

-(N°650680) Pascal 

 

LES 2CV BELGES

 -AZS (59) Belge de Mikkà (Finlande)

 

 LES UMAP

 -UMAP 58 de Mr Chopar

 -UMAP 59 de Lolo

-UMAP de Jean L.

-UMAP de Murielle V.

 

  AUTRES   

   -H 55 d'André   

-Citroneta du Chili (Jorge A G)

-Citroneta du Chili de Pablo B.

-AZ facon "SAHARA" de Carlos (Argentine)

 

12 avril 2011

2cv CO: les "ex" de l'ecrivain Pierre Marie Bourdaud

L'ecrivain Pierre Marie Bourdaud (Ed. L'Harmattan)( http://tinyurl.com/67j7vy), par un heureux hasard,  nous a rejoint sur le Blog , occasion delicieuse de remonter avec lui le fil du temps au volant ....de ses "ex" . Etonnant !

Avec son autorisation, on l'ecoute :

                                                       J’AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS

"J'ai eu six deudeuches, dont trois ondulées. j'ai raconté leur vie. Voici la première :"



Ma première 2 cv était une vieille " grise ", achetée à un brave ouvrier agricole qui, cultivant avec elle la lenteur, ne lui avait fait aucun mal ; le pauvre, s’il lisait ce qui va suivre, du fond de sa tombe... Je l'appelai Jolly Jumper, pour me venger des élèves qui au temps de mon pionnicat m'avaient surnommé Lucky Luke – ma juvénile maigreur et mes chemises à carreaux, pas quelque talent aux armes que j'aurais pourtant aimé braquer sur eux – mais aussi parce qu’elle bondissait au démarrage, passait à grandes enjambées les ondulations routières et levait indécemment la croupe aux stops. Et glissons sur sa capacité à s’arrêter de traviole, née le jour où j’avais oublié de desserrer le frein à main, cramant les garnitures du côté gauche. Sa carrière fut brève : elle périt avec perte et fracas, surtout fracas, par une folle nuit qu'il me faut narrer.
...Je jouais à l’étudiant. Mes fréquentations bien bigarrées comptaient un anarcho-syndicaliste maître d'une 403 trafiquée et un descendant d'émigrés polonais possesseur d'une 2 cv, pour l'instant normale hormis le klaxon, chipé à un autocar, qui à chaque kreukreu vidait sa batterie en lui faisant perdre 10 kmh. Voilà-t-il pas que le premier, par curiosité, propose au second ses roues avant (Figurez-vous que la fixation est possible ! Durable ? Demandez aux cardans...) Voilà-t-il pas que nous allons en ville étonner les passants et surtout entamer le périple nocturne nous conduisant habituellement du snack-bar de la Vendée (bien, le steak-frites), au Santeuil (pied-à-bière des journalistes de La Résistance de l’Ouest) et au Café des Maraîchers (qui désaltère les lève-tôt du marché couvert du Champ de Mars et les couche-jamais de la nuit comme nous). Voilà-t-il pas que, le steak fini, nous interrompons le rite pour partir faire du rappel dans les lacets de la Jonelière, tourniquet pentu bien connu des bords de l’Erdre.
A minuit, l'heure du crime, quand l'honnête citoyen ronfle ailleurs que sur les routes, ça sera mieux pour lui, nous plaçons un vigile à chaque épingle, et roulez petits bolides ! La numéro un, ses grosses roues pètent (plus exactement : dribblent, mais comment résister à un calembour aussi bassement flatulo-couillu). Elle ne fait qu'un tour de piste, et comprend que ça suffit. La numéro deux, moi-même personnellement, vrombissant comme tout un gang de guêpes, monte une première fois à fond de seconde. Essai réussi, à transformer.
Deuxième passage, mais sur le rapport supérieur (adjectif, pour une 2cv, bien optimiste). Sage précaution, la suite le prouvera, je conduis allongé bras tendus tête jetée en arrière. Personne ne me verra, heureusement, dans cette posture d’avaleur de parapluie anglais. Ligne droite, premier virage, bout droit, deuxième virage, troisième... et bang ! Braquée à fond, ma roue avant gauche mal gonflée a offert sa jante au bitume : point d'appui, culbute, et brève rencontre éclatante avec le portail métallique d'une école primaire. Votre serviteur ne doit la vie qu'à sa position style pucelle résistant aux derniers outrages et aux baleines de parapluie : la traverse métallique avant du toit fait un angle obtus vers l'intérieur, pile face à ce qui me sert encore de crâne !
Nous retournons cette pauvre crêpe (presque aussi plate) de Jolly Jumper I. Au moment où ses roues retrouvent la terre ferme, un mystérieux bruit sec jaillit de ses entrailles blessées – voilà que je m’attendris. A la remorque, elle rejoint piteusement la Cité U sous les regards moqueurs de ceux qu’avaient agacé la veille sur le parking les tournicotons du duo des deuches. Le lendemain matin, après une visite diplomatique et efficace au directeur de l’école outragée (conducteur maladroit, oui, malhonnête, non), une inspection rapide révèle, outre l'aspect globalement chiffonné de ce qui fut une conduite intérieure prétendument hermétique, deux trous dans la boite de vitesse, comme percés à la mitraillette : différentiel explosé !
J'avais un peu exagéré, non ?

                                                    ------------------------------

Ma deuxième fut la plus folle. Achetée trois francs six sous pour ses quatre pneus en apparent bon état, elle ne valait pas davantage. Sur ailes, capot, coffre, caisse, elle arborait toutes les couleurs du nuancier de la 2 cv depuis que les casses auto existent. Elle prenait l'eau par : l'aérateur, les essuie-glaces, le compteur, la capote, le plancher avant. Vous traversiez une flaque, c'était la Piscine Molitor. Cette perméabilité me valut d'aller marier mon frère en bottes de pêche : quatre vingt kilomètres en conduisant la jambe gauche en accent circonflexe concave pour éviter le goutte-à-goutte tombant implacablement du compteur latéral au rythme mou des essuie-glace quasi-factices, bonjour la crampe ! Quand on « accélérait » la coque glissait sur la plate-forme ; quand on « freinait » elle revenait à sa rouille initiale. (Notez les guillemets pour des opérations qui, sur une 2cv, s'apparentent à des utopies stériles...). Si je crevais, il valait mieux mettre le cric sous un longeron avant que sous ladite coque, sous peine de la voir monter aux étages quand les roues restaient à bouder sur le goudron.

Un jour (un seul ?), je démarrai sans desserrer le frein à main. Deux rues plus loin, certaine odeur âcre m'informa que je venais de griller UNE garniture : j'étais donc condamné aux freinages en crabe, compensant au volant comme un barreur par gros temps. (A propos de barreur, donc de voile, avez-vous quelquefois enlevé les portes arrière et embauché des amis casse-cou, un à droite un à gauche, pour qu’ils fassent du rappel dans les virages idoines ?) Si bien qu'une fois, passant sur un cassis, ma porte avant s'ouvrit brutalement (j'avais oublié « le » tendeur, cet accessoire indispensable au maintien de la carrosserie) : je lançai un bras désespéré pour rattraper la fugueuse, je freinai à mort (ça oui !) et me retrouvai en travers du boulevard sous le regard indigné des autres automobilistes, les normaux !

Elle mourut piteusement, à six à l'heure, en se jetant sottement contre le pare-deuche d'un quinze tonnes. La traverse de chemin de fer qui défendait l’avant du camion ne fut qu'éraflée, mais ma chère vieille chose (enfin, chère...) se mit aussitôt en portefeuille : les compressions de César avaient une rivale !

                                           ------------------------------------------

Ma troisième, malgré sa couleur, je n'osai jamais l'appeler "la belle bleue". Cette vieillerie me vint d'un saint homme de Dieu, le brave et austère vicaire de ma paroisse, qui connaissait certainement plus ses cantiques que la mécanique. Bosses, éraflures, raccords de peinture approximatifs sur un fond général aussi délavé que les yeux d’un alcoolo en phase terminale, elle présentait tous les signes extérieurs de la pauvreté. Et je ne parle pas des signes intérieurs : outre l’inévitable plancher à troutrous, la capote fendillée, les sièges affaissés, le moteur était rincé, et pas à l'eau bénite. Le garagiste à qui j'essayai timidement de confier ses entrailles fumantes d'huile trop vite brûlée déclina l'invitation et me suggéra, pour apprendre par moi-même, d'opérer en solo. Sur le coup, je le remerciai d'épargner mon maigre portefeuille ; maintenant, je pense qu'il avait vraiment d'autres bielles à fouetter, et nettement plus argentées ! C'est là que j'appris à me bagarrer avec les écrous de 17, les gougeons de cylindres, le capotage du ventilateur et autres pièges à débutant. Le moteur était remis à neuf, j'avais tout bien remonté, je partis radieux... et je fis UN kilomètre qui s'acheva dans une fumée prometteuse : j'avais oublié de croiser les segments, et les cylindres étaient rayés en losange comme un sac à main de Mademoiselle Coco Chanel !

C'est avec elle que j'appris quelques plaisanteries dont je rougis encore (euh... non : je ris !). Rouler assis à la place du mort et conduire d'un bras habilement baissé : il faut l'avoir long et les pieds aussi. Demander à votre voisin de tenir le volant de même, et vous laisser doubler par un quidam dont vous reluquez ostensiblement la légitime (ou supposée telle...) en vous accoudant des deux bras à la portière. Pire encore, conduire tête baissée, en regardant par la trappe d'aération. Que d'apoplexies ai-je dû déclencher dans ces remakes de l'Homme Invisible, puisse Saint Citroën me les pardonner !

Un bon souvenir : cette semaine d'été torride où je roulai capote totalement enlevée jour et nuit. Rouler tous phares éteints sur une route de campagne par un ciel de pleine lune, quel plaisir ! Un autre, moins drôle : nous voulions, ce mardi-gras là, faire des crêpes à la bière ( !) et j'étais chargé de convoyer la jatte de pâte. Bien sûr, il y avait eu un arrêt brusque, tout avait valdingué, et l'odeur infecte que l'ecclésiastique véhicule garda religieusement pendant des semaines, je l'ai encore dans le nez !

Auteur : PMB

30 juin 2010

COups de COeur

1 mai 2017

500.000 visiteurs !

Le cap des  500.000 visiteurs a été franchi ce matin et pas n'importe quel matin: celui du 1er Mai , fête du Travail ! Tout un symbole pour cette 2cv, un outil pour se deplacer, simple et rustique, concu dés l'origine pour un usage populaire.

Son pére spirituel, Pierre Boulanger insistait bien sur ce point: "Elle doit pouvoir être achetée par un ouvrier, donc ne pas coûter cher".Et ce fut le cas, veritable succés automobile devenu le symbole d'une Nation au travail, celle des "30 Glorieuses".

Et bien que presentée au Salon 1948, elle continue a susciter autant de passion 70 ans plus tard comme le montre le nombre de visiteurs de ces pages.Vous venez nombreux chaque jour et des 4 coins de la Planète. Insatiables,Formidables !

Soyez en remerciés

                                                   Pierre Vuillard

14 mai 2015

Jean L. et ses 2cv: histoires vecues.

Nous retrouvons avec grand plaisir Jean L ; Aprés nous avoir fait partager ses emotions au volant de son UMAP, Jean nous livre ci dessous avec beaucoup d'humour et un vrai talent quelques uns de ses souvenirs a propos de ses 2cv.

"Avant l’UMAP les 2cv avaient excité mon coté créatif. En ces temps anciens, je parle des années 56/57 il fallait attendre 5 ans pour avoir une 2 cv. Autre alternative : commander une DS pour en avoir une. Avec en prime le sourire narquois du concessionnaire. C’est en partie pour ça que je n’ai jamais aimé les DS.

Les opportunités professionnelles firent que mon épouse alla s’installer dans les Vosges . Je devais lui trouver une voiture, de préférence originale. Par chance le fils du conces. Citroën étant un de mes amis, je pus obtenir assez rapidement un châssis-moteur 2 cv neuf et une caisse ,accidentée depuis peu, fut découpée de façon a obtenir un roadster 2 places. Les temps étant durs, j’avais fait l’impasse sur une ouverture de coffre a l’ arrière, de sorte qu’il fallait enfiler les bagages par les places avant.

Je vois ce que vous pensez ! Mais si j’avais serré sur l’ouverture arrière ,je m’étais rattrapé sur le look. La réalisation finale donnait un très joli cabrio bleu marine avec capote blanche et phares chromés.

Juste terminée, sans essai préalable,direction les Vosges vers mon épouse. C’était l’automne,j’étais parti en fin de journée, sous une pluie battante . Le voyage était fatiguant, mais un goutte a goutte sur le genou gauche me tenait éveillé. Une option que je n’avais pas demandé.......

L’arrivée triomphale sur laquelle j’avais fantasmé n’eut pas lieu, car arrivant a 1 heure du mat sous des trombes d’eau, je m’étais précipité sur la porte d’entrée,et de là ma femme et moi contemplions la merveille garée en face qui comme un chien battu qu’on a laissé dehors, supportait toute l’eau du ciel qui s’abattait sur elle. Un instant elle me fit pitié mais la vue des phares chromés qui brillaient dans la nuit, me remonta le moral et je commençais a regarder autour de moi les récipients qui pourraient me servir le lendemain pour écoper l’eau du goutte a goutte qui avait transformé l’auto en baignoire. Les mecs ont en général des caisses nickel . Les caisses des nanas ont une grosse similitude avec celles des chiffonniers. Mon épouse, qui ne faisait pas exception a la règle enfournait dans la partie arrière tout un bric a brac y compris une multitude de pièces de monnaie. Chaque ralentissement ou coup de frein ramenait immanquablement tout cet attirail sous mes pieds. Lorsqu’elle conduisait, je me livrais a un jeu qui, s’il n’était pas des plus spirituels, avait le mérite de faire rire au moins une personne: Moi. Je ramassais ce qui me tombait sous la main pour le balancer par la vitre. La monnaie était en général pour les auto-stoppeurs, le reste pour les passants. Ce qui mettait une certaine ambiance dans l’habitacle !!

A la belle saison j’empruntais le cabrio pour me rendre en Allemagne.L’ascension du col de la Schlucht en 2 pattes demandait une certaine patience, mais au retour la descente sur Gérarmer était un régal. A fond dans les virages et Fangio n’était pas mon cousin. La deuche se couchait d’un coté et de l’autre mais ne s’endormait pas pour autant. J’ai même doublé une Rolls une fois. Cette victoire quoi que non homologuée n’en est pas moins certaine.

Cependant ,je dois avouer un petit accrochage avec cette voiture. Je me trouvais dans une rue de Paris et je devais tourner a gauche. Au bout de la rue ou j’étais je vis une tête blonde qui se préparait a sortir d’une autre 2 cv. Les portes avant de ces voitures sont appelées “portes suicide”. Personnellement je leur avais donné le nom de “portes du bonheur” car pour les hommes elles étaient souvent l’ouverture aux fantasmes. Pour descendre, les femmes devaient exécuter un mouvement de jambes qui donnait vision sur une intimité dont les regards sournois de la gent masculine ne perdaient pas une miette. Aussi sournois que les autres, j’avais ralenti pour ne rien perdre du spectacle, mais dès l’ouverture de sa portière je vis d’un coup d’oeil que la personne ne correspondait pas du tout a la catégorie recherchée et qu’un tableau navrant risquait de me gâcher la journée. Aussi, je tournais résolument a gauche sans regarder a droite et crac! une 4cv avait accroché mon aile droite. Descendu pour m’excuser j’eu en face un monsieur très poli qui était navré d’avoir embouti une si jolie auto. La sienne étant une voiture de société sans importance pour lui.

J’ai eu d’autres 2cv en seconde voiture mais toutes m’ont laissé des souvenirs drôles qui me font encore sourire . L’ennui dans les voitures, c’est que chacun veut y apposer son empreinte avec plus ou moins de gout. Un peu plus d’un an après ma femme la fit repeindre en jaune. Après tout, la voiture et tout le bric a brac qu’elle véhiculait était a elle. La couleur jaune citron qu’elle avait choisi donnait un air baba cool avant l’heure a ma création. Mais peut-être était-ce ma punition pour avoir balancé tant de choses par la portière ? Toujours est-il qu’a partir de ce moment j’avais baptisé la deuche : LA CHOSE.

Mais je viens de réaliser une omission que j’ai faite : La mort de la 2cv qui fait partie intégrante de l’histoire.

Ci-dessous suite et fin.  De profondis !

 Je pense que le destin doit frapper toute chose inesthétique et cette pensée profonde vit un jour sa finalité. Mon épouse avait, comme d’habitude, garé sa voiture devant son cabinet. Mais ce jour-là il advint qu’un camion de pompier passait par là en trombe et grand renfort de sirène. Le conducteur perdit le contrôle de son engin qui s’en alla exploser LA CHOSE qui se répandit sur la chaussée avec tout le fatras qui entreposait ma femme. Je n’étais pas présent mais vu la quantité d’objets qui avait voltigé dans le paysage on a du penser qu’il y avait plusieurs morts. C’est ainsi que LA CHOSE qui fut belle, perdit la vie.

Les voitures ont, depuis toujours, fait partie de mes passions que l’on peut quantifier avec le chiffre 4 En vrac ça donne a peu près ceci : L’Art, les femmes, les voitures et les armes. La dedans il n’a pas photo. Bien sur qu’on faisait beaucoup de photos a cette époque. Mais j’avais la flemme de trainer un appareil et de consacrer du temps aux prises de vues. Il y a plusieurs belles voitures que j’ai possédé dont je n’ai aucune photos. Je regrette de n’en avoir aucune de la 2 cv dont il est question ici.  Dans mon entourage, je ne connais pas de personnes ayant détesté les 2cv. Elles furent l’image d’une époque et leur coté pratique plut a tous. Leurs qualités routières aussi, entre autre sur neige et verglas ou elles étaient imbattables. Avec les pneus a clous de cette époque on pouvait rouler “a donf” sur le verglas et grimper toutes les pentes. Joyeuse voiture pour une joyeuse époque ! Personnellement, la voiture de ma vie est un spider Alfa du début des années 60. J’en possédais un a cette époque, je l’ai revendu, je l’ai regretté mais il y a 16 ans j’ai pu en retrouver un parfaitement restauré que j’utilise surtout a la belle saison. Et malgré les Ferrari, Porsche, Mercédes, BMW sans compter les autres, c’est cette voiture que j’ai le plus de plaisir a piloter. L’année dernière j’ai revendu une Porsche récente car rouler a 90 avec ces autos est frustrant. Mais je préférais mon spider Alfa. Pour le fun, j’ai une 205 gti restaurée a 100 pour 100 avec laquelle on peut jouer sur les petites routes. Pas de doute, les voitures anciennes possédaient un charme que n’auront jamais les actuelles.

Qu’en pensez-vous ?"

Cordialement

Jean L.

21 septembre 2011

Mariage en 2cv

"Salut Pierre,
Comme promis il y a au moins deux mois, je t'envoie les photos du mariage que j'ai fait sur St Vallier en juin dernier...
@+"
Fredo...
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AUTRES MARIAGES EN 2CV......

A Ste Maxime

AZ56 (35)

AZ56 (55)

AZ56 (63)

 

A FREJUS

 

Nicodelf01 (13)

Nicodelf01 (14)

Nicodelf01 (69)

 

23 décembre 2011

20.000 visiteurs en 18 mois ! Merci..

Beau cadeau de NOËL pour le Blog des Capots Ondulés : 20000 visiteurs en 18 mois d'existence !!

Merci à Tous  pour tant de Fidelité et d'Interêt porté aux 2cv CO.

   Bonnes Fêtes de NOËL 

moz-screenshot

 

1 septembre 2011

AZ 56 de Benoit M : Pb d'Antivol

Cher Pierre
 On me propose un antivol pour 2cv ancienne avec tirette de démarreur (voir photo ci-joint). Le crois-tu compatible avec mon az1956 ?
La restauration de ma mémère commencera aux grandes vacances, piano piano. Je viens de commander le châssis à refrapper.
 Bien amicalement
 Benoît

antivol



3 avril 2011

Le Capot Ondulé: une vieille trouvaille

Récolte des fourrages à travers les âges

 Par Jean Renaud

rrr

21 août 2010

Bulletin d'Inscription au club des 2cv C.O

Pour nous rejoindre  au Club des 2cv C.O  , Imprimez la fiche ci dessous, remplissez la et adressez la  avec la cotisation  à :

Mr Lanza Roger

Club 2cv CO

le St francois, entrée B

46 Avenue de Nice

06600 Antibes

 

 

Formulaire d'inscription CO

 

 

 

22 mars 2012

L'AUTO-JOURNAL: Essai d'une AU

Pour clore cette serie d'articles tirés d'anciens numeros de l'AUTO_JOURNAL et genereusement prêtés par Jeannot qui nous ecrit de l'Essone, voici un essai de la camionnette AU.

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22 décembre 2011

"La Vie en 2cv": un Blog qui nous apprecie !

Tous nos Remerciements emus a un Blog Europeen voisin :"La Vie en 2cv"pour avoir eu la gentillesse de nous citer parmi les Blogs dont la visite est conseillée aux amateurs de 2cv

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http://la-vie-en-2cv.blogspot.com/2011/04/techno-classica-2011-2-ami-6-prototyp.html

 

2 juillet 2010

Deuche in Love

Les Capots Ondulés: une histoire d'Amour

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"Il y a quelque chose de gai dans cette voiture"

7 février 2011

Citrolevens

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Une tres belle sortie club CO....  Bientôt des precisions !!
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10 janvier 2012

La AZLP 1960 de Denis H.

Nous avons recu sur le Blog un message de l'Ami Denis qui nous communique les photos de sa 2cv CO

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Voir d'autres Photos  ICI

8 août 2010

La PO 1959 (6 mars) de Philippe

 

Philippe nous a presenté sa belle AZLP PO de Mars 1959 ,Chassis N° 11112--

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