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TPV

Divers modèles , tous de type inversé, furent montés d'usine, ,de marque SOLEX, dans l'histoire de nos 2cv CO:

-le 22 ZACI (origine)

-le 26 BCI (origine)  avec frein de ralenti externe

-le 26 CBI (origine)  avec frein de ralenti interne

-le 26 IBC (origine)  sans frein de ralenti

-les Ameliorations (non d'origine)

1/ Le SOLEX type inversé 22 ZACI

Il equipera exclusivement les 2cv A  (moteur 375cc) de 1949 a la fin de production des A , courant 1959 .

 

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Les données chiffrées ci dessous proviennent  de l'ouvrage  Memento Technique N°425 edition 1959 -CITROËN  

vgj

dsb

ag

xgf

 

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Pointeau :  1,2

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Ajutage d'automaticité: 210

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Gicleur de ralenti air : 150

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Gicleur de ralenti essence: 40

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Buse : 16,5

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Flotteur:  11g

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Gicleur d'essence de starter: 120

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Gicleur d'alimentation principal: 65

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Vis de richesse

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Vis de ralenti

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Tamis filtre essence

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-En 1949 et 1950 le 22ZACI est monté sur un ecran de carburateur:

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Photo Remi D.

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Photo Remi D.

 

2/ Le SOLEX 26 BCI 

 Ce carburateur à buse non demontable apparait en sept. 54 sur les AZ et AZU.

Il equipe d'abord les moteurs 425cc à pistons à têtes plates jusqu'en 0ctobre 55 (buse de 17) puis est adapté à partir de cette date pour equiper les 425cc montés avec pistons à têtes bombées (buse de 15,5) et ce jusqu'en septembre 58 pour les derniers 26 BCI montés.

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Les données chiffrées ci dessous pour le 26BCI proviennent  de l'ouvrage  Memento Technique N°425 edition 1959 -CITROËN

Buse : 17   15,5   17

Gicleur principal : 95   100   107

Ajutage Automaticité : 155   195   195

Ralenti essence : 40  42   42

Ralenti Air : 180   240   ,,,

Starter essence : 100   90   90

Pointeau : 1,1   1,2   1,2

Flotteur : 5,7   5,7   5,7                                                                 

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Le SOLEX 26BCI est accompagné ,tout au long de sa carrière  sur les berlines à embrayage centrifuge , d'un dispositif externalisé adapté à ce type d'embrayage special : il s'agit du frein de ralenti ,dont le rôle est de retarder la fermeture du papillon.Il est rempli d'huile SAE20 jusqu'à 11mm du sommet de la cuve .

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La restauration de ce dispositif est detaillée ICI

 

3/ Le SOLEX 26 CBI 

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Apparu sur les chaines de montage a la mi-juillet 57 et monté indifféremment avec le 26 BCI,  il devient en octobre 58 le seul carburateur monté sur les AZ,AZL et AZLP. Le frein de ralenti est incorporé dans le carburateur.

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 4/ le SOLEX 26 IBC

Il equipe les camionnettes AZU (425cc) à partir de mi 1958. Les AZU etant à embrayage normal(non centrifuge) , le carburateur SOLEX 26 IBC est donc conçu sans frein de ralenti .

Les reglages sont ceux des 26CBI

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5/ Les Ameliorations non d'origine :

La première concerna le 22 ZACI avec adaptation d'une buse de 18 .

Rien pour le 26BCI a buse non modifiable.

Sur le marché des  tubulure d'admission à vocation de performance accrue, deux carburateurs a pompe de reprise se partagent la première place

  -Le ZENITH 32IN :

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-Le Solex 32PBICc (monté ici sur une tubulure BYNO)

 

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On citera aussi le Zenith 24IN,voire le double corps Zenith DINX