ECHAPPEMENT
Sur les 2cv CO la ligne d'echappement est tres courte. Elle se compose d'un Pot de detente (Pot primaire) en sortie de collecteur , raccordé par un collier de serrage à un Silencieux d'echappement (Pot secondaire);
Photo Ulrich
-Ce dispositif adopté sur toutes les 2cv CO restera globalement inchangé du modèle 1949 à la dernière 2cv CO.
-Le pot primaire pénètre dans le pot secondaire.
-Le diamètre de sortie du pot primaire est de : 27mm (ext) et 24,5 (int).
Sortie du Pot primaire (Photo Ulrich)
-Le diamètre d'entrée du pot secondaire est de 27mm (int) et 29mm (ext).
-Demi collier de serrage du pot primaire sur tubulure (52mm d'entraxe)
-Collier de serrage du pot sur le silencieux : Diametre interieur de 28,5
-Le Pot secondaire est fixé sous le moteur par 2 colliers à pattes vrillées .
Photo Gabriel
-Des pattes de fixation du pot secondaire triangulaires plates apparaissent a l'automne 1954
Photo Gabriel
-Le corps du pot primaire est parfaitement cylindrique sur les 2cv CO.
-Noter les 2 empreintes pour passage des cables de frein à main.(fleches)
Photo Ulrich
En 1963 avec la sortie de l'AZAM (18cv) apparaitrontquelques evolutions:
-Une empreinte sur le dessus du pot primaire pour passage des cylindres (le G ) surdimensionnés
-Des diametre de tubulures d'echappement augmentés:
-Diamètre de sortie du pot primaire =30mm ext ;
-Diametre d'entrée du pot secondaire = 29,5mm int et 33mm ext.)
-Collier de serrage du pot sur le silencieux : Diametre interieur =31,5mm au delà de Nov.63. Vis de serrage de 7x17,5.