Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 297
Derniers commentaires
29 août 2015

ECHAPPEMENT

Sur les 2cv CO la ligne d'echappement est tres courte. Elle se compose d'un Pot de detente (Pot primaire) en sortie de collecteur , raccordé par un collier de serrage à un Silencieux d'echappement (Pot secondaire);

DSC00001

DSC00001

CHd8Mlw8R6nITpp5aSclBKjuxT5fJKcoSl4CsohPW2Y3Xn-shcoDbBAuCQtG0ufcJwFONGV2VbnnzhTYmseNPmqr2EsVVtQwByIHciTCZMYfNd3ePwT3Rvx8or8WQRrjYl3L2kRaUeOEzLMR1xlGXxTI5_DeTB-qtV0w-g0VSdJLbsYOkELEMnxkmiD9mIHtVO-pYjrzYbNRp-1

Photo Ulrich

-Ce dispositif adopté sur toutes les 2cv CO  restera globalement inchangé du modèle 1949 à la dernière 2cv CO.

-Le pot primaire pénètre dans le pot secondaire.

DSC00001

IMG_0817

-Le diamètre de sortie du pot primaire est de : 27mm (ext) et 24,5 (int).

cnh8BL9JqAFkuvYUE5hZ4vnRXolUl5cOnX0i6t7NvpiGtRtDR44-5JGx-P6Bxr_07TiXyam6HI2AsVRXyWROPAk2KJJLdq58c9bIyu_mfi7E_A1c5sVOj2IZ1D5aZUTzQV83mSZlp8qILMsAxEzZDUwaXqfi7WeLt4CUIoIcxB1gr2FhdEwU8l3NT0Z8DE6g5O6mkkWjpJzNo - Version 2

Sortie du Pot primaire (Photo Ulrich)

-Le diamètre d'entrée du pot secondaire  est de 27mm (int) et 29mm (ext).

-Demi collier de serrage du pot primaire sur tubulure (52mm d'entraxe)

IMG_4489

 

-Collier de serrage du pot sur le silencieux : Diametre interieur de 28,5

 DSC00001

-Le Pot secondaire  est fixé sous le moteur par  2  colliers à pattes vrillées .

photo 4

Photo Gabriel

-Des pattes de fixation du pot secondaire triangulaires plates apparaissent a l'automne 1954

IMG_0818

photo 1

Photo Gabriel

-Le corps du pot primaire est parfaitement cylindrique sur les 2cv CO.

-Noter les 2 empreintes pour passage des cables de frein à main.(fleches)

7aluAv5f7ZhdAASfpSrfteLiI_rekVxpxLsPpWTvp2q7ZwGvvcAao4YLChRWE5-yUN3C9VCirbOcQAGkqYUEPmaR4inwA8lOD6H_lP6CRYct9hHwYFzh-f7N_l3CL51zsDWm2zQMf70Npr2hXhTzDggCKoj5e6dnUiBRzTrXPv7upzsyZ5HWkbFnM3DeXkJpgUgMWz3PaKUDpaLJThU54_RqO88ZkIRX61I

Photo Ulrich

En 1963 avec la sortie de l'AZAM (18cv) apparaitrontquelques evolutions:

-Une empreinte sur le dessus du pot primaire pour passage des cylindres (le G ) surdimensionnés

DSC00001

 

-Des diametre de tubulures d'echappement augmentés:

     -Diamètre de sortie du pot primaire =30mm ext ;

     -Diametre d'entrée du pot secondaire = 29,5mm int et 33mm ext.)

     -Collier de serrage du pot sur le silencieux : Diametre interieur =31,5mm au delà de Nov.63. Vis de serrage de 7x17,5.

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Doc<br /> <br /> après des années de patience, nous nous mettons enfin mon copain et moi, à la restauration de notre AZ56 achetée en pièces détachées.<br /> <br /> j'espère pouvoir envoyer une description de l'avancement sous peu.<br /> <br /> en attendant, comment puis-je faire pour décalaminer le pot secondaire ? il a l'ai en bon état extérieur. j'y ai mis de l'essence et le feu, mais comme les deux sorties sont du même côté, il n'y a pas d'appel d'air et l'essence reste liquide au fond.<br /> <br /> Y a t il un autre moyen ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Benoît
Répondre
D
Merci de votre réponse, cordialement.
Répondre
D
Muni de la photo figurant ci dessus dans l'article, ces demi colliers de serrage de la tubulure sur le pot primaire devraient se trouver sans peine dans les bourses auto .
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Savez vous si on peut trouver le collier qui relie l'araignée au pot primaire ? Ceci m'a l'air compliqué.(AZ Merci)
Répondre
S
Bonjour à tous!<br /> <br /> Depuis peu, j'entends un bruit de casserole lorsque le moteur tourne au niveau du pot secondaire. Il semblerait qu'un morceau métallique se "ballade" à l'intérieur. <br /> <br /> S'agit d'un élément de chicane ?... Dessoudé ?...
Répondre
Publicité