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2 CV à capots ondulés
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17 septembre 2010

LOT DE BORD D'ORIGINE

L outillage de bord a toujours fait partie de la 2cv depuis le debut de livraison comme en attestent les notices d'entretien .On y notera la disparition de la pompe a graisse vers le mois de sept 56  et de la pince universelle en fin millesime 58.

u

Notice de Nov. 51

v

Notice de Janv. 54

w

Notice de Fev. 55

x

Notice de Oct.56

y

 

Notice de Mai 59

 

1/ Une Trousse a Outils

La trousse à outils fut livrée avec toutes les 2cv CO . Disposé dans un petit etui taillé dans le même tissu que la capote de la 2cv du modèle livré, cet ensemble d'outils de premier secours se composait de :

-Un etui  gris textile  : De même qualité que la capote du vehicule ,  cette pochette en textile de 200mmx100mm est fermée par une laniere en coton de 46 cm cousue  sur l'angle de la trousse .

 

DSC09905

                                                                                Coton impermeabilisé en haut, Coton-Rhovyl en bas

-Un jeu de 2 clés plates :

    -Une Clé de 8x10 (ref.650.147) de marque SER

   -Une Clé de 12x14 (ref.650.148) de marque SER

untitled


DSC09759

-Un Tournevis Plat

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-Une Clé coudée de 21mm sur plats (ref.650.146) :elle sert de clé à bougies , ecrous d'ailes , reglage des phares, bouchon de vidange du moteur et bouchon de la boite de vitesses.

DSC00008

-Une Pince universelle ref.648.52 jusqu'en 1958

Sans titre

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Photo Serge D.

2/ Une Pompe de graissage Tecalemit

Referencée jusqu'à Sept.56 elle n'est plus presente au delà de cette date.

57117601_p

 

 3/ Le Cric:

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Il est logé dans le coffre; Plusieurs modèles , tous de marque SICO, ont été proposés au fil des années:

 

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photo Ulrich

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Photo Remi Danger

  On décrira les 3 modèles  les plus souvent rencontrés  :

dsc06711

DSC06737

-Celui de G à tête carrée : le plus frequemment rencontré.

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 -Celui du milieu : livré de 1949 jusqu'en 54 (tête peinte en rouge)

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-Celui de Droite  : a equipé les 2cv  (A et AZ) a partir de 1955 et pendant 2 années seulement.

 nov55

photo Ulrich



-D'autres modèles posterieurs aux 2cv CO ont existé chez Citroën dont ceux ci :

 

Sans titre

 

2crics

photo Ulrich

4/ Villebrequin et Manivelle

 

-Un Vilebrequin demonte roue (pour ecrous d'ailes avant, ecrous de roue et commande de cric)

Photo1145

-Une Manivelle de mise en marche (utile en cas de defaut de demarreur et essentielle si panne de demarreur sur 2cv à embrayage centrifuge)

Photo1146

 

5/ Une Cale

- Livrée sur toutes les 2cv jusqu'à la dernière 2cv produite.

-Logée dans le coffre arriere.

-Il est precisé ceci dans la notice d'entretien, "Elle sert a caler, en cas de changement de roue, la roue opposée en diagonale à celle que vous voulez soulever avec le cric . Le frein à main sera bloqué au prealable" .

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 -Elle fut fabriquée ,depuis 1949 jusqu'à la dernière 2cv, en Poitou-Charentes  par le même artisan comme le precise l'article ci dessous !

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6/ Le Volet de Calandre

 Il a evolué au fil du temps

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Face avant (2eme modèle)

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Face arrière (2eme modèle)

 

  7/ La Jauge d'Essence Manuelle

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 -Prevue pour être plongée dans le puit de reservoir, elle est en Fibre couleur brique et munie (ou pas) d'une poignée recourbée en aluminium rivetée .

 

  8/ La Notice d'Entretien

Petit livret a la couverture cartonnée et diversement colorée selon les millesimes .

Sans tidftreModèle 1956

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Commentaires
D
Merci pour toutes ces infos mais une question me taraude...<br /> <br /> La couleur des cris manivelles et autres vilebrequins démonte roues, <br /> <br /> a t-elle évolué en même temps que celle des carrosseries ou est toujours restée la même ??
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