Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 693 037
Derniers commentaires
24 mai 2011

La AZ 55 (fevrier) de Thierry Dubois

DSC00043

C'est en voisin fidèle et assidu que Thierry Dubois  a rendu visite , cette année encore, au volant de son AZ 55 immatriculée dans les Alpes Maritimes , au Citro-Levens ou en Fevrier à la "Route d'Or". C'est ainsi que tout naturellement Thierry nous a fait l'Amitié de s'inscrire  au club des "CO": 

DSC00068

IMG_0907

IMG_0908

dscn0523

IMG_0912

N° 1635xx

azz

DSC00040_2

IMG_0913

IMG_0914

IMG_0915

IMG_0916

DSC00051

IMG_0901

DSC00049

aaaa

Photos "Thierry Dubois"

 

dscn0522

Photo "Jeannot"

Thierry , en revenant de Salbris 2011 vers Grasse (06), nous propose ces instantanés d'une bien jolie virée sur la mythique RN7:

-Cosne sur Loire

2CV_7_Cosne

-Les routes de l'Yonne

2CV_8_Yonne

-Au coeur de la Bourgogne et fief du regretté Bernard Loiseau: Saulieu

2CV_10_Saulieu

-Le chateau de La Rochepot, non loin de Beaune en Côte d'Or
2CV_11_Rochepot

-Crée en 59 sur le modèle des Motels Americains, voici un Collector:Le Relais 5OO de Vienne

2CV_14_KM500_Vienne

-On longe le Rhône

2CV_15_Rhone

-On franchit le 45eme Parallèle N au nord de Valence

2CV_16_Latitude45

-Les Nougats de Montelimar: Etape incontournable de la RN7 Gourmande

2CV_17_Montelimar

-L'Arc de Triomphe d'Orange du debut de l'ère chretienne

2CV_18_Orange

  

L'ombre des platanes: grand classique des routes du Sud, du côté d'Orgon.

2CV_19_Orgon

   

-Les vieilles stations essence se font rares dans le 13 (Senas)

2CV_20_Senas

   

-Vers Aix, Le Massif calcaire de la Ste Victoire, immortalisé par Cezanne

2CV_21_Montagne_Ste_Victoire

   

-La RN7 dans sa traversée du Var

2CV_22_Var

   

-Ancien Relais de Postes du XVIIeme siecle et repère du Bandit Gaspard de Besse, voici l'Auberge des Adrets au coeur du Massif de l'Esterel , entre Frejus et Cannes.On est enfin arrivé !!

2CV_24_Esterel

                                                       

Publicité
Commentaires
A
salut thierry <br /> eh oui je retape , pardon restaure ! une az du 28 04 1955 , une de plus ca devient banal !<br /> je me pose plein de questions , alors en vrac :<br /> Connais tu les dates d'apparition et de disparition exacte des ressorts apparents , la mienne ce sont des pots "normaux" hélas ! <br /> Puis je mettre des garnitures de sièges en écossais bleu et or ? <br /> De plus , il me manque pare soleil ; support bobine ; cabochon demi lune pour éclairer la plaque , si tu as en rab ou tu connaissais .<br /> je débute la restauration avec détermination car la tache est grande <br /> <br /> marc du 86
Répondre
A
Bonjour Yhierry,<br /> <br /> Nous avons tous (ou presque) les mêmes problèmes pour la rendre totalement conforme.<br /> Je comprends ton hésitation pour les "pécazeaux".<br /> Au fil du temps, j'ai pu en acquérir 2 avec supports et 2 sans. Je n'ai pu encore les placer car j'ai (hélas) la nouvelle jupe arrière qui avait été gardée pendant sa restauration.A l'époque, j'aitais bien ignorant.<br /> J'ai acquis une jupe ancienne à trois plaques,mais, la faire placer nécessite des travaux relativement lourds, avec peinture à refaire.<br /> A côté de ça, ma liste des pièces non conformes est la suivante:<br /> - 2 ailes avant (celles que j'avais commandées étaient pour nouveau capot; erreur du fournisseur!) <br /> - Cylindre grandes ailettes. Mais je crois que seules les chemises ont été changées.<br /> - Embrayage non centrifuge <br /> - Joints en caoutchouc des fenêtres AR<br /> - Habillage des 2 portes AV en gris unis ; j'ai trouvé les panneaux "pieds de poule" pour les portes AR<br /> - Tissus écossais des sièges AR. J'ai trouvé récemment celui du siège AV d'époque.<br /> Voilà, tu vois, j'ai encore du pain sur la planche!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alric<br /> <br /> PS: je maintiens mon invitation
Répondre
T
Merci pour les louanges, mais cette 2CV n'a pas encore retrouvé tous ses éléments d'origine : effectivement, les contre-portes et les garnitures intérieurs sont encore au rayon des absents, mais attendent dan sle garage, tout comme une paire de feux arrière PKzaux, plus ronds qui étaient montés à l'époque. Ils sont tellement rares que j'hésite à les monter, du fait que je roule beaucoup !<br /> Et puis les roues devraient aussi être à bord plat, et la bobine n'est pas la bonne : au moins, celle-là, elle ne chauffe pas...<br /> Je dis tout ça avant que l'on ne m'en fasse la remarque !<br /> Bonne route à Tous !
Répondre
A
Bonsoir Thierry,<br /> <br /> J'ai aussi une 55 à ressorts apparents.<br /> Si jamais tu viens dans le LAURAGAIS (entre Carcassonne et Castres)contacte-moi.<br /> Alric
Répondre
Publicité