Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 297
Derniers commentaires
27 mai 2021

L'AZU 1955 "ressorts apparents" de Michel L.

DSCF3517

DSCN1690

DSCF3512 

Je consulte votre très intéressant blog depuis quelques années et étant maintenant à la retraite j'en profite pour m'inscrire. Concernant la 2CV AZU, je la possède depuis 1999 et en suis le 3° propriétaire. Le 1° propriétaire l'a gardée 36 ans, le second 8. Elle a un peu plus de 50.000kms et est en très bon état de conservation et d'origine, que ce soit mécanique ou carrosserie. C'est une voiture qui a été bien soignée. La date de 1° mise en circulation est de 00/00/55 sur la carte grise comme souvent. Sur le tablier on peut voir encore le marquage ME 18 A 5. Elle a donc été assemblée mi-janvier 55. Elle possède bien sûr une suspension à ressorts apparents. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu qu'à refaire les freins. Le précédent propriétaire a rajouté des rétroviseurs modernes, je les ai laissés en place car assez pratiques pour rouler et se garer. Je possède l'ancien qui doit se trouver sur l'aile.Je roule un peu avec sur les petites routes de campagne autour de chez moi et c'est très agréable!

 

 

DSCN1694

 

DSCN1689

DSCF3525

DSCF3553

DSCN1691

DSCF3535

DSCF3545

DSCF3550

DSCF3529

DSCF3521

DSCF3520

DSCN1693

DSCF3537

DSCF3531

DSCF3509

DSCF3515

DSCF3514

DSCF3513

DSCF3508

DSCF3510

DSCF3552

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Michel.<br /> Suite a notre dernier échange de mail concernant mon az 55 à ressorts apparents,pourrais-tu me dire comment régler ceux-ci une fois rénové.Le châssis est sur cales et je ne sais pas s'il faut du jeu aux ressorts ou pas avant de descendre le châssis sur ses roues .Merci de ta réponse.Milou
Répondre
A
Absolument sublime! Encore lus belle que dans un rêve!
Répondre
G
Bonjour Michel<br /> <br /> J'ai installé ce type de rétro à G avec une toute petite vitre, et qui se fixe sur les vis de charnière; et donne une vision très aléatoire. Ce modèle n'existe pas pour le coté D, et la vision serait, la aussi, très mauvaise. Donc, je vais opter pour les rétros "modernes", quitte à percer les portes .La sécurité.....<br /> <br /> Gwenran
Répondre
G
Bonjour Doc<br /> <br /> J'ai bien le rétro G sur l'aile, mais la vision arrière n'est pas satisfaisante. Quant au coté D, il n'y a rien de prévu, et je pensais installer les mêmes rétros que notre ami.<br /> <br /> J'aurai souhaité connaitre sa méthode pour les installer, sachant qu'il faut sans doute découper la contre-porte pour positionner la plaque de fixation. <br /> <br /> Gwenran
Répondre
D
Le retroviseur exterieur G n'apparait de serie sur camionnette qu'en mars 63. Toutefois c'est un element de securité essentiel aujourd'hui qu'on montera des 2 côtés.<br /> <br /> Attention, le montage type 63 oblige a percer les portières en avant de la vitre basculante.
Répondre
Publicité