Cette rapide etude est un simple panorama des evolutions majeures constatées sur la 2cv utilitaires (AU,puis AZU)  à capot ondulé ( Mars 1951 à Juin 1961) .

 

uSans tivtre

 

-Mars 1951: Commercialisation de la 2cv AU à moteur 375cc .

Sans titre

- Teinte unique gris metallisé AC 109  (caisse et roues)

Sans titre

-Interieur du caisson (moitié arriere) peint en Beige clair AC110 et seulement 2 ouvertures (petites vitres ovales a l'arrière)

DSC09999

-1 seul Feu 1/2 lune rouge a double fonction (signalisation arrière et eclaireur de plaque) decalé à gauche.

citroen-2cv-dsc06859-img

-Un catadioptre unique vissé sans support en bas du caisson arriere côté G.

99712954

 

 -Ni clignotants lateraux  ni emplacement plat reservé  .

DSC_0030

-Panneaux lateraux en 3 parties et sans fenêtre.

 
img550 - Version 2

-Montants arrières lisses (sans les 4 emboutis)  . 

ff

 -Liaison entre panneau avant et lateral  à bords pliés

IMG_0785

 


 

-Siege individuel(pas de banquette) à garniture Coton uni suspendue par lanieres caoutchouc plates .

img555

 -Un seul retroviseur exterieur sur l'aile avant Gauche (conducteur)

IMG_0769

IMG_0773

 

 -Crochet double de maintien de porte de roue de secours.

IMG_1033_2

IMG_1034

 Janvier 1952:

 -Panneaux lateraux arrieres à 4 emboutis .

83343098_p

                            

Octobre 1952 

 -Peinture  gris foncé AC118 (caisse et roues)

58509569_p

DSC00003

 Avril 1954

-Le diametre du trou de passage de la tubulure de reservoir est reduite et passe de 80mm à 68mm.

 

89822079_p

Septembre 1954 

 -Apparition du type AZU à moteur 425cc .  Sa teinte est  gris clair AC132 (caisse , volant, armatures de sieges et roues). Le type AU est toujours au catalogue. Structure caisson arriere  AZU/AU inchangée.

Sans titre

 -L'AZU est equipée dès sa sortie , à l'arrière, du nouvel eclairage avec 2 feux rouges ronds et, en dessous, un seul feu orange rond "stop" côté G . On  trouve en dessous  2 catadioptres ronds. 

IMG_0722

IMG_0723

 - Apparition des clignotants Labinal (encore, à cette date, fixés sur les cannelures).

 

à

 -La plaque d'immatriculation  est maintenant centrée au milieu du bandeau  superieur.  

img558

 

 Decembre 1954  

-Apparition des sieges a garniture ecossais et toujours suspension à lanières (les 3 types d'ecossais sont proposés)

 cogez_11 - Version 2

 Janvier 1955      

 -Mise en conformité des feux arrières de l'AU (qui est en fin de production) a l'identique de l'AZU ( 2 feux rouges et , en dessous,  un seul feu orange "stop" G ,2 catadioptres ronds, 2 clignos Labinal sur les côtés. 

 

Juillet 1956

-Arrêt de fabrication du modèle AU

Septembre 1957

 -La caisse de l'AZU trouve sa configuration definitive dont la liaison entre panneaux  (le bord "plié" disparait sur le caisson avant)

IMG_0272

 IMG_0789

-Emplacement lisse pour clignotant

lè

 

 Octobre 1957   

  -Apparition des sieges en Garniture Bayadère bleus a la place des ecossais.

70051602_p

-Montage de la buse de degivrage côté G du volant en fin octobre.

c u

 

Juillet 1958     

  -L'eclaireur de plaque de police , qui ne sert plus de feu arriere, garde la même forme en 1/2 lune, mais est gris au lieu d'être rouge.

DSC00031

IMG_0340

Fevrier 1959

-Les roues sont maintenant peintes en AC121(Gris Acier)

 

82578011_p

 

0ctobre 1959 

 -Les roues en 400 sont remplacées par des roues plus petites en 380

 

p

 

Juin 1960

L'Interieur du caisson est gris beige(AC110)

DSC00001

IMG_2560

AZU N°0626234 du 01/06/60

 

Juillet 1960      

-Verrouillage des sieges au plancher pour plus de securité.

DSC00003

Sans titre

 

Septembre 1960

-La caisse est toujours AC132 mais les roues et armatures de sieges peints en gris rosé (AC136) .

 

 

68454173_p

DSC00017

 

Fevrier 1961

-Le panneau superieur arrière recoit 2 emboutis de chaque côté.

DSC09999

 

Juin 1961

-Arrêt de fabrication des camionnettes à Capots Ondulés (CO)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci dessous : ce qui n'a jamais existé sur les camionnettes CO 

 

 

 - Le nouveau capot a 5 nervures.

DSC09999

 - Apparition de la teinte "Bleu Névé" AC609 : Sieges Bayadère bleu et Caisson interieur peint couleur carrosserie.

80586734_p 

 

Aout 1961        

 -Apparition de la teinte "Vert Cacté" AC513 : Sieges Bayadère vert et caisson int. peint couleur carrosserie

80586637_p

 

Septembre1961

 -Apparition du "Jaune Pastis" AC310 : Sieges Bayadère mandarine et Caisson int. peint couleur carrosserie.

80586782_p

Fin Octobre 1961 

 -Tableau de bord:Le temoin de charge est remplacé par un voyant rouge

dscn7715

Novembre 1961

-Les 2 feux rouges perdent leur entourage metallique .

-Disparition du feu  stop arriere G orange .

-Double fonction stop du feu rouge gauche 

DSC00003Avril 1962

-Le pare soleil en carton est remplacé par un modèle en matière synthetique

69617262_p

Septembre 1962

-Nouvelle planche de bord.

Sans titdtre

Mars 1963         

 -Apparition des vitres carrées à l'arrière ( à la place des petites fenêtres ovales).

img551

 -Apparition de panneaux lateraux  lisses avec fenêtre laterale carrée.

img549 - Version 2

DSC09999

-Disparition du retroviseur sur l'aile gauche (il est monté maintenant sur la portiere conducteur)

img560

 

 

Janvier 1964

 -Nouveau toit avant avec 2 medaillons emboutis (AZU et AK)

img559

 

Decembre 1964

-Sens d'ouverture des portieres modifié.

DSC00003 

  Ces evolutions vont bien sûr se poursuivre.....