Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 717 285
Derniers commentaires
19 février 2011

VENTILATEUR

Toujours en métal pour nos 2cv à capots ondulés, l'helice du ventilateur existe en 3 versions selon l'age de nos 2cv C.O

 

-Du début de production (1949) à juin 1953: L'hélice est à 8 pales.

 

 

79689032_p

DSC00030

Grille de protection

 

IMG_4095

Profil "pointu"

-A partir de juin 53 et jusqu'à la fin de production du moteur 375cc: L'hélice est à  4 pales

 

56289264_p

 

 - A partir de Septembre 1954: L'helice à 6 pales apparait avec le 425cc sur la AZ  et equipera toutes les 2cv C.O a moteur 425cc.

 

56289368_p

 DSC00037

Grille de protection

 IMG_4096 

 Profil plus "plat"

Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Quels sont les diamètres respectifs des 8 et des 6 pales ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Bob
Répondre
X
il y a deux diametre de grille de protection ,pour les azu et le az
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment enlevé la vis du ventilateur : elle est souder !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la réponse .<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement .
Répondre
T
Extrait du Dictionnaire de Réparation 2cv Traction Avant, édition de 1960 (document Citroën) :<br /> <br /> " Tourner le moteur à l'aide du volant pour amener les pistons au point mort haut. Monter le ventilateur, l'orienter pour qu'à la mise en place de la manivelle celle-ci soit horizontale"
Répondre