Rendez vous traditionnel à MONS dans le Haut pays Varois pour l'AG 2020 du Club des 2cvCO. Les membres du Club ayant pu se liberer ont fait route de bonne heure vers le Plan de Grasse, base de depart. Il fait beau et même deja doux pour un debut Fevrier; une promenade de 60Kms en passant par Grasse, Peymenade, Callian et Fayence nous attend.

thumbnail-1

thumbnail-3

Photo Fabien de Valrogé

A partir de Callian, la route se fait plus pentue et va nous amener de 100m d'altitude dans la plaine que nous quittons à plus de 800m sur la place du village forifié de Mons. Dans un paysage de forêt de pins , d'oliviers et de chênes, longeant à plusieurs reprises le camp militaire de Canjuers, cette route sinueuse monte inexorablement, ramenant ainsi notre moyenne horaire à un niveau trés trés raisonnable.

thumbnail

A quelques Kms avant d'arriver au village, petite halte pour faire souffler les mecaniques et en profiter pour fixer l'evenement grace au drône de Fabien.

thumbnail-2

Finalement les vaillants bicylindres surmonteront tous cette epreuve pour enfin arriver en tir groupé sur le parking du restaurant "L'Auberge Provençale", veritable nid d'aigle avec vue à 180° de la baie de Cannes  sur la gauche au golfe de St Tropez sur la droite. A voir absolument si vous passez dans cette region.

 

Photo1477

thumbnail-4

thumbnail-1

Au menu: tourte au poireaux, gigot d'agneau et tarte aux myrtilles et donc, sachant cela, et dans un ordre fort logique: le repas d'abord puis l'AG apres le café. Reconduction du Bureau à l'unanimité.

thumbnail

thumbnail-6

 

mons

A L'an prochain à Mons, joli village medieval.