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 Ce petit boitier metallique bien visible sur le tableau moteur de nos vieilles CO est un element indispensable du circuit electrique du vehicule.

Son rôle est d'adapter en permanence, moteur tournant, le debit de la dynamo aux besoins de la batterie : plus elle est dechargée, plus le regulateur provoque un debit de charge elevé. Dès que la batterie est "pleine", il stoppe la charge .

Sur nos CO, tous les Regulateurs sont en 6 Volts et à 2 elements (Un regulateur à 3 elements existe chez SNA en piece de remplacement)

Plusieurs marques et ,dans chaque marque, plusieurs modèles vont se succeder dans la carrière de nos CO.

1/ L'emplacement du Regulateur

-De 49 à fin mars 54 il se situe à gauche contre le bac à batterie

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2cv A de Mars 54 (C4)

- A partir d'Avril 54 il est decalé côté conduit de chauffage "passager":

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2cv A de juin 54 (F4)

 

 2/ Les divers Regulateurs montés de serie

 

   -Regulateur Ducellier SP39 (Jusqu'en Janvier 54)

      

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  -Regulateur Ducellier 1283 (Jusqu'en Novembre 55)

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  -Regulateur SNA ED2S13 (Jusqu'en Novembre 55)

 

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 -Regulateur Ducellier 1283B (A partir de Septembre 55)

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      -Regulateur SNA ED2S14 (A partir de Septembre 55)

 

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Détails AZLP 58 015

AZLP 1ere main (Sept. 58) Photo D.Bouvier 

-Regulateur Ducellier 8261A (de Janvier 54 à Novembre 55)

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 -Regulateur Cibié H23 ( A partir de Novembre 55)

 

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Photo Dim06
 

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3/ Compatibilités Regulateurs/Dynamo

 Bien verifier les compatibilités sous peine de dysfonctionnement du systéme de maintien de charge de la batterie.

 rdt

D'aprés RTA (2cv tous types jusqu'à Fev 70) et Catalogue Pièces detachées Citroën

 

 

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