LE DEMARREUR
Pour l'anecdote, il n'y avait pas de Demarreur prevu sur la 2cv du Salon de l'automne 1948, mais un simple lanceur à ficelle de type tronçonneuse thermique. Mais finalement la 2cv presentée au salon de 1949 sera pourvue d'un demarreur electrique.
-Tous les démarreurs compatibles 2cv C.O sont en 6 volts.
-Tous les démarreurs de 2cv C.O sont à tirette. Ils ont le levier (fourchette de poussée) qui , en place, est incliné vers la gauche (photo ci dessus) .C'est seulement à partir de sept.62 que les demarreurs auront un levier incliné a D.
-Deux fournisseurs se partagèrent ce marché : tout d'abord Ducellier puis s'y ajoute Paris-Rhône à partir de sept 50
LES DEMARREURS DUCELLIER
1/Modèle.381 (2 versions):
-1er Mod. 381 avec palier AR en tôle (jusqu'en sept.1950)
-2eme Mod 381 avec palier AR moulé(à partir de sept 50 )
2/ Mod. 381 A : jusqu'en juin 55 c'est le seul demarreur Ducellier monté conjointement avec le Paris Rhône.
3/Modèle 381 B : commence a apparaitre au cours du 2eme semestre 1955 sur les chaines de montage:
LES DEMARREURS PARIS-RHÔNE
1/Modèle D8L6 : De Sept.50 à Juin 55.
2/ Modèle D8L11 :De Juin 1955 à sept. 56.
3/ Modèle D8L20 :à partir de Septembre 56.
4/ Modèle D8L33 :à partir de Juin 1960 et jusqu'à 1962.
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