Pour l'anecdote, il n'y avait pas de Demarreur prevu sur la 2cv  du Salon de l'automne 1948, mais un simple lanceur à ficelle de type tronçonneuse thermique. Mais finalement la 2cv presentée au salon de 1949 sera pourvue d'un demarreur electrique.Sans titre

-Tous les démarreurs compatibles 2cv C.O sont en 6 volts.

-Tous les démarreurs de 2cv C.O sont à tirette. Ils ont le levier (fourchette de poussée) qui , en place, est incliné vers la gauche (photo ci dessus) .C'est seulement à partir de sept.62 que les demarreurs auront un levier incliné a D.

-Deux fournisseurs se partagèrent ce marché : tout d'abord Ducellier puis s'y ajoute Paris-Rhône à partir de sept 50

 

 LES DEMARREURS DUCELLIER

  1/Modèle.381 (2 versions):

-1er Mod. 381 avec palier AR en tôle (jusqu'en sept.1950)

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-2eme Mod 381 avec palier AR moulé(à partir de sept 50 )

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2/ Mod. 381 A :  jusqu'en juin 55 c'est le seul demarreur Ducellier monté conjointement avec le Paris Rhône.

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3/Modèle 381 B : commence a apparaitre au cours du 2eme semestre 1955 sur les chaines de montage:

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LES DEMARREURS PARIS-RHÔNE

 1/Modèle D8L6 : De Sept.50 à Juin 55.

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  2/ Modèle D8L11 :De Juin 1955 à sept. 56.

 

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 3/ Modèle D8L20 :à partir de Septembre 56.

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 4/ Modèle D8L33 :à partir de Juin 1960 et jusqu'à 1962.

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