Thomas D. nous a contacté pour nous montrer sa dernière acquisition. Sous un aspect trés banal, voire trompeur avec son pare chocs PO, cette 2cv cache en fait un millesime trés recherché....

"Voici une deux chevaux trouvée au fond d’un garage.

IMG_8724

Immatriculation du debut de l'année 1951 dans la Vienne

Elle est la propriété d’une famille depuis 1966. Cette voiture leur avait été donnée par son premier propriétaire qui l’avait acheté neuve en 1949. Mais elle fut immatriculée le 2 janvier 1950 selon la carte grise.

IMG_8820

Une 2cv millesime 50 en effet probablement fabriquée,  commandée et acquise fin du 2eme semestre 49


Cette voiture qui appartenait à un carrossier a donc été transformée au fur et à mesure de sa vie. Ainsi le capot et les deux ailes ont été changés à l’occasion d’un petit accident que la fille avait eu au début des années 70.

IMG_8725(1)

La place du clignotant est deja un premier indice...

Mon vendeur l'a fait évoluer avec le temps et à, par exemple, enlevé le compteur pour mettre un compteur plus moderne. Il a également mis en place une porte de coffre et donc a installé une nouvelle capote non conforme à l’origine. À l’intérieur, la banquette avant a été remplacée par deux sieges séparés.

IMG_8805

 la molette d'origine à 10 tetons du volet d'air a été conservée

Les filles du proprietaire à qui j’avais indiqué mon interet  pour l'achat de cette voiture, m’ont appelé, il y a un mois maintenant, pour que je vienne la chercher. Je me suis engagé moralement avec elles à remettre cette voiture en configuration d'origine, ce qui m’amuse beaucoup.

IMG_8794

Deuxième renfort specifique conforme à ce millesime

Je restaure des voitures depuis l’âge de 15 ans et j’en ai maintenant 44. C’est ma première française et elle me donne déjà le sourire. Je sais déjà que je vais la conserver car ma femme en est amoureuse et mes filles tout autant.

Je vais m’employer à trouver toutes les pièces manquantes. Cependant depuis trois semaines, et un peu par hasard, j’ai trouvé le capot avant. J’ai également déjà acheté un volant d’époque car lui aussi avait été changé. Il me reste à trouver la banquette avant, le parechoc avant et le compteur complet avec son piston pour les essuis-glace... je compte allez à Reims en mars si je ne l’ai pas trouvé d’ici là..

Je me donne trois ou quatre années pour trouver l’ensemble des éléments, avant de démonter intégralement la belle pour la reprendre à la base.
Cette voiture qui appartenait un carrossier est totalement dépourvu de rouille.
Un projet top !"
A SUIVRE