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2 CV à capots ondulés
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22 décembre 2010

REFECTION FAISCEAU ELECTRIQUE D'UNE A DE 54

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Le faisceau 6Volts de la 2cv CO vieillit mal et il est rare de pouvoir le conserver en l'etat quand on restaure une 2cv . Et celui de cette A de l'été 54 (ci dessous) avait bien besoin d'être changé pour un neuf.

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Tous les degrés de détérioration y sont rencontrés: Effilochages de gainage simples par endroits , voire mises a l'air libre des conducteurs a plusieurs endroits.

Après avoir retiré l'ensemble du faisceau intact, on le fixe sur un support rigide.

DSC09968

 Puis on le libère de sa gaine de ruban de coton noir bien deteriorée par endroits


DSC09965

 On met ainsi a nu le réseau de cables noirs de calibres différents retenus par des ponts de ruban de papier
collant

DSC00008

 Pour une meilleure manipulation de ce vieux faisceau, on prendra soin de doubler tous ces ponts de papier avec du papier en ruban autocollants .

DSC00018

 

On dispose maintenant d'un modèle de faisceau d'origine du même millesime.  prêt à être copié (calibre et longueur des fils, couleurs des cosses)

 

DSC09960

 Il faut du cable electrique noir de qualité automobile (souple, mono fil, multibrins) en plusieurs calibres (1 bobine de 50m en 1,5mm2 suffira et 10m en 2,5 mm2 pour le réseau de charge), un schema d'électrification conforme au faisceau en restauration,

DSC09950

du ruban coton noir autocollant, un rouleau de papier  autocollant de carrossier, une pince a sertir, des cosses a sertir de 4 et 5mm,  des manchons de couleur , de la gaine rétractable noire ,un fer a souder + rouleau de fil d'etain et un testeur de continuité (multimètre).

DSC09948

DSC09949

 

Chaque cable sera identifié grace au schema, repéré sur le faisceau, mesuré (section et longueur) pour reconstruction a l'identique avec du cable et des cosses neuves fixées par un sertissage a la pince securisé d'un point de soudure a l'etain.

DSC09952DSC09951

On les aura au prealable garnies d'un manchon thermoretractable et d'un manchon isolant de la couleur conforme à l'origine)

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 Cosse montage Citroën d'origine

DSC09958

Une methode pour envelloper les fils grace au ruban de coton noir: commencer par l'extremité des ramifications du faisceau en direction du tronc du faisceau, puis, pour le tronc du faisceau lui même, en commencant par le côté le plus gros.

DSC09968

DSC09955

Le petit plus:  Isoler le faisceau lors de son passage dans les pattes de fixations du tableau moteur par des rectangles de papier epais comme a la livraison d'usine !!

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Commentaires
B
Il y a aussi Classic Auto Elec<br /> <br /> https://www.classicautoelec.com/fr/392-faisceau-%C3%A9lectrique-citroen-2cv
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J
merci de l info voici une adresse de plus et qu en pense le Doc???
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G
Bonjour,<br /> <br /> Pour mon AZU j ai commande un faisceau complet chez Autosparks 34 PINET.<br /> <br /> L ensemble est très bien fait et repéré. Aucun souci au montage.<br /> <br /> Gwenran
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J
bonsoir,il y a en France 2 societes je crois qui vendent des faisceaux neufs qui ont l air bien fait:<br /> <br /> faisceau auto retro collection et Faisceau Classic Car;<br /> <br /> y a t l des personnes qui en ont acheté et qu en pensent elles?<br /> <br /> merci
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Y
Re Doc,<br /> <br /> merci pour le lien. si j'ai l'info, je ne manquerai pas de vous la communiquer.<br /> <br /> étant aussi modérateur sur forum.2cv-legende.com, j'ai aussi posté ma demande, et un ami possédant aussi une AZL 1960 va aussi m'aider dans cette quête.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jérôme
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