Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 717 285
Derniers commentaires
8 décembre 2011

DYNAMO

 

La dynamo, entraînée ,sur la 2cv, directement en bout de villebrequin (donc sans courroie ), fournit dès qu’elle est en mouvement, un courant continu en fonction de la charge de la batterie, sous le controle du regulateur. L'amperage maximum prevu ( reglage d'usine du regulateur)pour le debit des dynamos de 2cv CO est de 16 amperes.

Toutes les 2cv CO ont un couple dynamo-regulateur regulés par le -

 

op

 

Jusqu'à Novembre 1952: Dynamo Citroën A-532.0 (6pôles; 3 vis)

 

109035016

IMG_2669

IMG_2667 - Version 2

IMG_2667 - Version 3

 

 uçv

ui-1

ui

 

 

A partir de Novembre 1952: Dynamo Citroën A 532 0a  (6 pôles, 2 vis)

 

109035025

A5328a

ui-3

ui-2

 

 

A partir de janvier 1954: Dynamo Paris Rhône G11R60  (4 pôles)

 

ui-5

PRG11R60

 

 ui-4

 

 

A partir de Juillet 1954:  Dynamo Ducellier 7060A  (4 pôles)

 

ui-7

105851210

IMG_2795

 

IMG_0088

IMG_2807

5x15

 

ui-6

 

 

A partir de Septembre 1955

                                              : soit Dynamo Ducellier 7060B  (4 pôles)

                                              : soit Dynamo Paris Rhône G11R76  (4 pôles)

109036944

 Paris Rhône G11R76

 IMG_2794

A partir de 1957:

                           :  soit Dynamo Ducellier 7060D

                           : soit Dynamo Paris Rhône G11R76

hgj

Ducellier 7060D 

IMG_2808

5x15

dfs-2

 

109035482

 

 

 

 

Commentaires
K
Merci beaucoup Périgord24, info très intéressante, le puzzle se construit !!! J’habite aussi dans le Périgord, près de Brantôme. Au plaisir de se rencontrer.
Répondre
P
Bonjour, je confirme que certaines 2cv équipées de dynamo en bout de vilebrequin étaient bien en 12volts. Certaines 2cv pour EDF étaient bien en 12 volts pour les radios de communications. C était des commandes spéciales pour les véhicules des administrations.<br /> <br /> Un ancien des garages EDF.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
D
T<br /> <br /> Cette question dépasse le champ de notre focus: la 2cvCO, donc 6v; On peut simplement préciser ceci: toutes les 2cv sont passées au 12V au début de l'année 70.
Répondre
K
Bonjour, Je possède deux dynamos Ducellier 12 volts pour 2cv.<br /> <br /> une 7197A et une 7197G. Elles étaient montée en bout d'embiellage comme les 6volts des années 50. Mais doivent dater des années 60/70 je pense.<br /> <br /> Modèle peu courant, savez vous sur quelle période ce montage a eu lieu. <br /> <br /> Pour la France? On m'avait parlé de la Belgique? <br /> <br /> Merci par avance pour toutes informations. Karl
Répondre
V
Bonjour je suis intéressé par votre dynamos Ducellier 12 volts pour 2cv. 7197A, est-elle toujours en vente et avez vous le régulateur associé ?Merci pour votre retour . Cordialement T.Vacher
D
Pour info la ref. de l'induit d'origine Ducellier présenté dans l'article "Dynamo" du Blog (voir photo) est : 23215.Le problème qui se pose est le suivant: aucun des induits en ma possession (Ducellier ou PR) de porte de references ou de nom du constructeur gravés hormis celles précisées sur la boite d'origine !Il semble donc nécessaire de posséder l'induit d'origine défectueux ou au moins une photo avant achat.
Répondre