La dynamo, entraînée ,sur la 2cv, directement en bout de villebrequin (donc sans courroie ), fournit dès qu’elle est en mouvement, un courant continu en fonction de la charge de la batterie, sous le controle du regulateur. L'amperage maximum prevu ( reglage d'usine du regulateur)pour le debit des dynamos de 2cv CO est de 16 amperes.

 

op

 

Jusqu'à Novembre 1952: Dynamo Citroën A-523.0 (6pôles; 3 vis)

 

109035016

IMG_2669

IMG_2667 - Version 2

IMG_2667 - Version 3

 

 uçv

ui-1

ui

 

 

A partir de Novembre 1952: Dynamo Citroën A 532 8a  (6 pôles, 2 vis)

 

109035025

A5328a

ui-3

ui-2

 

 

 

IMG_1053 - Version 2

 

A partir de janvier 1954: Dynamo Paris Rhône G11R60  (4 pôles)

 

ui-5

PRG11R60

 

 ui-4

 

 

A partir de Juillet 1954:  Dynamo Ducellier 7060A  (4 pôles)

 

ui-7

105851210

IMG_2795

 

IMG_2807

5x15

 

ui-6

 

 

A partir de Septembre 1955

                                              : soit Dynamo Ducellier 7060B  (4 pôles)

                                              : soit Dynamo Paris Rhône G11R76  (4 pôles)

PRG11R76

 Paris Rhône G11R76

 IMG_2794

A partir de 1957:

                           :  soit Dynamo Ducellier 7060D

                           : soit Dynamo Paris Rhône G11R76

hgj

Ducellier 7060D 

IMG_2808

5x15

dfs-2

 

105806962