Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 568
Derniers commentaires
31 décembre 2020

TAMBOURS DE FREINS AVANT

TAMBOURS DE FREINS AVANT
Au lieu d'être classiquement dans les roues, les freins avant de la 2cv sont positionnés directement en sortie de differentiel. Ceci permet d'alleger nettement les elements non suspendus, ameliorant ainsi la tenue de route. -Avant Juin 1952: Tambours...
Publicité
13 juillet 2019

Dimensions en bref

Dimensions en bref
Ces données sont tirées du "Memento Technique Citroën .edition 1959" 2cvA: -Empattement (en m): 2,400 -Voies Avant (en m): 1,260 Arriére:1,260 -Longueur hors tout: 3,780 -Largeur hors tout :1,480 -Hauteur à vide: 1,600 -Poids à vide (en Kg): Avant :281...
18 décembre 2016

DISQUE D'EMBRAYAGE

DISQUE D'EMBRAYAGE
-Disque 160mm ,moyeu à 8 cannelures: toutes les AU. Egalement A et AZU mais jusqu'à Decembre 1955. -Disque 160mm, moyeu à 10 cannelures: à partir de decembre 1955 sur les A AZU, AZ, AZL, AZLP -ATTENTION: C'est seulement à partir de Avril 1966 qu'apparait...
29 août 2015

ECHAPPEMENT

ECHAPPEMENT
Sur les 2cv CO la ligne d'echappement est tres courte. Elle se compose d'un Pot de detente (Pot primaire) en sortie de collecteur , raccordé par un collier de serrage à un Silencieux d'echappement (Pot secondaire); Photo Ulrich -Ce dispositif adopté sur...
8 août 2015

COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE

COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE
Depuis la première 2cv CO, un commutateur unique à 7 entrées commande les diverse options d'eclairage (Feux de position, feux de route, code)+ l'avertisseur sonore. Ce même commutateur equipait dejà ies premieres TPV equipées de phares. TPV -Dès le debut...
Publicité
3 août 2015

TEMOIN de CHARGE et de DECHARGE

TEMOIN de CHARGE et de DECHARGE
Le temoin de charge et de decharge (ou amperemetre) est, avec le compteur de vitesse, le seul instrument de bord disponible sur le tableau de bord sur les 2cv CO. Il renseigne sur l'efficacité du circuit de charge de la batterie par la dynamo via le regulateur....
22 mars 2015

Pedale d'accelerateur et tige de commande

Pedale d'accelerateur et tige de commande
La pedale d'accelerateur , de type non suspendue sur les 2cv CO, a evolué ainsi que sa tige au cours des millesimes de 2cv CO. De 1949 à Avril 1952 La tige de commande s'articule -au niveau de l'extremité superieure de la pedale par une bague caoutchouc...
19 février 2015

LEVIER COUDE DE COMMANDE DE BV

LEVIER COUDE DE COMMANDE DE BV
TPV Manoeuvrée au moyen d'une boule à droite du volant, cette commande permet au conducteur de selectionner le rapport de vitesse le plus adapté a chaque moment. Ainsi placée au dessus de la tablette centrale, elle degage astucieusement l'inter-sieges...
4 février 2015

HABILLAGE INTERIEUR

HABILLAGE INTERIEUR
L'habillage interieur de la 2cv , tres austère, est reduit au minimum. A/ Les panneaux de custode : Ils sont recouverts d'un tissu coton gris à bords surfilés et collé sans isolation prealable directement sur la tôle .Pour une repose sans taches, , on...
19 janvier 2015

RENIFLARD D'HUILE et son CLAPET

RENIFLARD D'HUILE et son CLAPET
C'est un ensemble en Y regroupant l'orifice à couvercle de remplissage d'huile moteur et le clapet de reniflard relié au bloc moteur par 2 ecrous de 7x100 vissés sur 2 goujons. Le rôle de ce clapet est d'eviter toute surpression dans le carter qui serait...
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité