Le temoin de charge et de decharge (ou amperemetre) est, avec le compteur de vitesse, le seul instrument de bord disponible sur le tableau de bord sur les 2cv CO. Il renseigne sur l'efficacité du circuit de charge de la batterie par la dynamo via le regulateur.

Il est installé sur la platine de tableau de bord, plaqué en arriere de la platine et maintenu en place par 2 vis TR de 4x7,5 et ecrous H de 4x75

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Temoin de Charge JAEGER

-Jaeger est fournisseur dès 1949

-Le premier modèle de 49-50 presente une paroi posterieure en bakelite

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 Photos Remi D.

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Mod.49/50

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Mod. posterieur

-En charge , l'aiguille se deplace vers la gauche (C comme charge) et en decharge vers la droite (D comme decharge)

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-Le boitier du Jaeger est plus fin que le ED

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-Sertissage de la face avant par onglets repliés

 

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Temoin de Charge ED

-Apparait en 1950

 

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 -Le boitier du ED est plus epais que celui du Jaeger

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-Sertissage de la face avant par oeillets circulaires

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 Branchement electrique

2cv A

 

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11= amperemetre; V= vert et B= bleu

 

2CVAZ, AZL,AZLP, AZU

 

AZ57 (129)

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 -2 fils verts sur la borne BAT de l'amperemètre:    (le 8 vers le demarreur et le 9 vers la fiche B)

-3 fils bleus sur la borne DYN de l'amperemètre:  (le 1 vers la borne alimentation du commutateur d'eclairage, le 10 vers la borne BAT du regulateur et le 11 vers la borne inferieure du commutateur de contact)

 

A NOTER: On peut trouver certains temoins de charge provenant de lignes de montage hors metropole:

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