COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE
Depuis la première 2cv CO, un commutateur unique à 7 entrées commande les diverse options d'eclairage (Feux de position, feux de route, code)+ l'avertisseur sonore.
Ce même commutateur equipait dejà ies premieres TPV equipées de phares.
TPV
-Dès le debut le commutateur est noir :
-Situé sur le tube de direction à droite du volant, il est retenu par un collier .
Fichier Citroën 1950
Fichier 1952 (nouvel ecrou de serrage)
-En Novembre 56 le commutateur devient gris beige (à partir de l'AZL puis l'AZLP)
Photos Christophe H.
Nouvel ecrou de serrage
LE BRANCHEMENT ELECTRIQUE
-A partir de 1949: le branchement electrique du commutateur se fait sur 6 bornes sur 7:
-VERT (3) : CODE
-JAUNE (2) : FEUX DE ROUTE
-ROUGE (4) : FEUX DE POSITION
-BLEU (6) : LANTERNE ARRIERE
-BLANC (5) : AVERTISSEUR
-BLEU (1): LE +
-BORNE LIBRE
-A partir de Janvier 55: Apparition d'un compteur de vitesse eclairé; Pour l'alimenter on trouve un fil à cosse bleu (7) branché en double avec l'alimentation feux arrières (6) à cosse bleu egalement.
- A partir de Janvier 56: un second avertisseur (ville) est monté; il est alimenté par un fil à cosse noire (5bis) fixée sur la 7eme entrée laissée libre jusque là. .
-Le maniement du commutateur d'eclairage/avertisseur est simple. Toutefois il ne sera clairement expliqué qu'à partir des notices de bord de janvier 1954
Notices 1951 à 53
Notice 54 à 60
Notice Octobre 60
ATTENTION: Ce commodo avec nouvel embout n'est pas compatible avec les 2cv CO:
Commutateur à 5 plots et embout "olive" non compatible avec une 2cv CO
Jeu de vis laiton pour commutateur