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Manoeuvrée au moyen d'une boule à droite du volant, cette commande permet au conducteur de selectionner le rapport de vitesse le plus adapté a chaque moment. Ainsi placée au dessus de la tablette centrale, elle degage astucieusement l'inter-sieges des places avant.

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-Un joint en caoutchouc sur bride (6 vis TR de 5x7.5) assure l'etancheité de l'habitacle au niveau du passage du levier au travers du tableau moteur.

-La BV (Boite de vitesses) comporte 3 vitesses plus une vitesse surmultipliée, toutes synchronisées, en marche avant et une marche arrière.

-Entretien: "Ne jamais huiler les bagues caoutchouc de coulissement et des axes d'articulation. Si le coulissement est dur, pulveriser du talc (uniquement) sur la commande". (Dictionnaire de reparations Citroën)

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Joint elastique (face habitacle)

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Joint elastique (face moteur)

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Bride du joint elastique

 

A/ L'articulation entre levier sur boite et levier sur tableau

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  -De 1949 à Juin 1953: elle se fait par une piece specifique en forme de marteau.

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Photo Fabien de V.

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  - A partir de Juin 1953

La biellette entre les 2 leviers est maintenant tres simplifiée.

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 B/ Le Fourreau +Bagues

Un jeu de bagues assure le coulissement du levier dans le fourreau;Divers montages se sont succédés depuis 1949.

-1ere version: L'extremité du fourreau simplement pincée (x3) aux 2 extremités .Le repère de point mort est lisse.

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-2eme version: L'extremité du fourreau pincée (x3) avec gorge aux 2 extremités .Le repère de point mort est encore  lisse.

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(Photo Ulrich S.)

 -3eme version: L'extremité du fourreau partiellement sertie . Le repère de point mort est toujours lisse.

 

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(Photo Ulrich S.)

-Derniere version(à partir de dec.1959) : L'extremité du fourreau complètement est sertie avec gorge aux 2 extremités .Le repère de point mort est maintenant strié.

 

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 C/ Le pommeau.

C'est une sphere en 2 parties vissées sur l'extremitée filetée du levier

   -couleur noire sur les 2cv A et AZ

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  -Couleur beige sur les AZL et AZLP.

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ATTENTION: Ce levier (sans la barre stabilisatrice) n'a jamais été monté sur une 2cv CO

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