Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 415
Derniers commentaires
31 décembre 2020

TAMBOURS DE FREINS AVANT

 Au lieu d'être classiquement  dans les roues, les freins avant de la 2cv sont positionnés directement en sortie de

differentiel. Ceci permet  d'alleger nettement les elements non suspendus, ameliorant ainsi la tenue de route.

 

-Avant Juin 1952: Tambours à 3 nervures. Six orifices avec bouchons pour permettre le reglage des cames.

84032918_p

a

 

 -Entre Juin 52 et Février 58: Tambours à 4 nervures. Reglage des cames par derrière les plateaux.

84032998_p

b

 

 -A partir de Février 1958: Tambours lisses 

84032937_p

c

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Monsieur Dedieu.<br /> <br /> Toutes ces vérifications ont été faites , mais le problème persistait. <br /> <br /> Au retour des 2 km d'essais , j'ai arrêté la voiture dans une rue en pente sans mettre le frein à main.. J'ai désséré d'un quart de tour la vis de purge du tambour gauche , j'ai eu une giclée de Lockheed et les tambours se sont immédiatement débloqués..<br /> <br /> De retour au garage j'ai vérifié si la tige de poussée du piston du maitre cylindre avait une certaine garde. Elle n'en n'avait pas et le piston était légèrement poussé (1 a 2 mm). Cela devrait boucher le trou de dilatation et provoquer l'augmentation progressive du volume du Lockheed par élévation de la température du circuit de freinage..<br /> <br /> Mais la longueur de la tige de poussée d'origine, n'est pas réglable. Y aurait t'il un défaut d'usinage piston du maitre cylindre (neuf) ?<br /> <br /> Si c'était le cas je ne serai pas le seul à qui c'e soit arrivé, mais je n'en ai jamais entendu parler dans les différents forums. Je vais essayer de trouver une autre tige et la raccourcir, car j'hésite à modifier la mienne car je n'en ai qu'une seule..<br /> <br /> Merci de me dire ce que vous pensez de mes "mésaventures" <br /> <br /> Salutations cordiales.<br /> <br /> Guy
Répondre
C
Bonjour à tous les amateurs de la 2 CV<br /> <br /> J'ai un problème avec les freins avants de ma 2CV 425 de 1959.<br /> <br /> Au départ tout est normal. Tout à été refait . Tout à été vérifié, Maitre-cylindre neuf, cylindres de roues neufs, garnitures neuves. Léchage des garnitures réglé. Course de la pédale vérifiée., Purge vérifiée plusieurs fois. Frein à main réglé. Progressivement après 5/6 km, elle commence a peiner et de plus en plus et je suis contrait de m'arrêter. Les tambours arrières sont normaux mais les Tambours avants sont bouillants.<br /> <br /> Je desserre les tétons de purge de chacun des cylindres de roues, une giclée de Lockheed en sort puis je resserre et tout redevient normal. <br /> <br /> Le Lockheed est normal, pas à base de silicone. et j'ai déjà remis à neuf plus d'une dizaine de circuits et jà n'ai jamais rencontré un tel problème. Il semblerait que la pression dans le circuit de freinage avant augmente avec la chaleur. .<br /> <br /> Quelqu'un peut t'il m'aider à résoudre ce problème ?<br /> <br /> Si je n'ai pas pôsé ma question au bon endroit, merci de me dire où le faire .<br /> <br /> Bonne restauration à tous.<br /> <br /> Guy
Répondre
Publicité