Le Pare-Choc avant  des 2cv CO (Berlines et Fourgonnettes)  restera du même modèle pour toutes , seuls quelques details mineurs et les joncs differents permettant de les dater. Ils ont tous les tampons de pare- choc ecartés de 420mm, la plaque d'immatriculation positionnée entre les 2 tampons ne laissant aucun espace.

On mettra a part le Pare-Choc tubulaire special, specifique à certains modèles de 2cv CO de serie (voir en fin d'article),

A/ Le Pare Choc de 1949 à Mai 1958

 Dès 1949, le pare choc avant est orné d'un jonc en alu poli de 345mm de chaque côté de la plaque d'immatriculation.

Sansk, titre

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face recevant le jonc avec orifice pour fixation

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photos Jan Nijboer

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-Il est protégé par 2 tampons de pare chocs en tole , amovibles .

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Le modèle pour 2cvCO

Sans titre

Modèle plus recent ne convenant pas pour 2cvCO

-Ces 2 tampons sont fixés par 2 vis TH a pointe de 7/20 sur des ecrous prisonniers qui sont soudés du côté interieur des pattes de liaison au chassis.

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-Plus tard, avec l'apparition du nouveau capot, en mi decembre 1960, les tampons seront plus ecartés et leurs fixations au pare choc se fera donc a l'exterieur des pattes de fixation.

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-La gâche de fermeture du capot est fixée au centre du Pare Choc avant  par 3 vis TH de 5/15. Le modèle de gâche changera en Mai 53 (systeme de verrouillage du capot different) .

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1er Modèle (avant mai 53)

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1er Modèle (avant mai 53)

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2eme Modèle (de mai 53 à dec.60)

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Vue posterieure

-Les pattes de liaison du Pare Choc au chassis , de 49 à Juin 1960, sont lisses, sans raidisseurs.

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- La plaque de police ( 420mm/90mm), à bord demi roulés et cintrée en son milieu, est fixée au milieu du Pare Choc par 6 vis TR de 4/20.

 

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 B/ Le Pare Choc à partir de Mai 1958

 En Mai 58, le Pare-Choc avant recoit  une paire de  joncs de 345mm renforcés en caoutchouc gris à la place des joncs alu.

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Jonc AR 12

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-A partir de juillet 1960, les attaches du pare chocs avant seront renforcées par une nervure longitudinale pour accroitre la resistance au choc frontal.

 

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-A partir de Dec 60 (Nouveau capot): Le pare choc reste le même mais  les bananes sont desormais ecartées de 460mm (la plaque d'immatriculation est maintenant fixée sur le capot).  Kit de 2 joncs lateraux ( plus courts) de 325mm et un jonc central de 460mm a la place de la plaque d'immatriculation .

 

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 C/ Le Pare Choc Tubulaire:

 C'est un equipement d'origine  dès sept 55 sur les 2cvCO  berlines modeles PO (apparues en 54) et les 2cv berlines et camionnettes destinées à l'Administration Publique . 

Postes

2cv camionnette des Postes

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2cv berline PO

 -Jusqu'en mai 1956, les embouts de pare chocs en caoutchouc sont marqués du double chevron. 

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Photo Ulrich

-Notez  la gâche de capot speciale PO fixée sur la traverse avant de plateforme par 2 boutonnières de 68mm d'entraxe

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68mm

 
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-On le retrouve avec quelques modifications, sur la 2cv  "Sahara".

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1. tôle de fixation: Pare-chocs PO: 1,5mm   et Pare-chocs sahara: 2,25mm

2. tôle ski : Pare-chocs PO: 1,75mm et Pare-chocs sahara: 2mm

3. tube:  Pare-chocs PO: 1,25mm et Pare-chocs sahara: 2,5mm

4. bananes : Pare-chocs PO:1,75mm et Pare-chocs sahara: 1,75mm

 
 -La couleur du pare chocs:  ce sera la même que la carrosserie

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