PARE-CHOC AVANT
Le Pare-Choc avant des 2cv CO (Berlines et Fourgonnettes) restera du même modèle pour toutes , seuls quelques details mineurs et les joncs differents permettant de les dater. Ils ont tous les tampons de pare- choc ecartés de 420mm, la plaque d'immatriculation positionnée entre les 2 tampons ne laissant aucun espace.
On mettra a part le Pare-Choc tubulaire special, specifique à certains modèles de 2cv CO de serie (voir en fin d'article),
A/ Le Pare Choc de 1949 à Mai 1958
Dès 1949, le pare choc avant est orné d'un jonc en alu poli de 345mm de chaque côté de la plaque d'immatriculation.
face recevant le jonc avec orifice pour fixation
photos Jan Nijboer
-Il est protégé par 2 tampons de pare chocs en tole , amovibles .
Le modèle pour 2cvCO
Modèle plus recent ne convenant pas pour 2cvCO
-Ces 2 tampons sont fixés par 2 vis TH a pointe de 7/20 sur des ecrous prisonniers qui sont soudés du côté interieur des pattes de liaison au chassis.
-Plus tard, avec l'apparition du nouveau capot, en mi decembre 1960, les tampons seront plus ecartés et leurs fixations au pare choc se fera donc a l'exterieur des pattes de fixation.
-La gâche de fermeture du capot est fixée au centre du Pare Choc avant par 3 vis TH de 5/15. Le modèle de gâche changera en Mai 53 (systeme de verrouillage du capot different) .
2eme Modèle (de mai 53 à dec.60)
Vue posterieure
-Les pattes de liaison du Pare Choc au chassis , de 49 à Juin 1960, sont lisses, sans raidisseurs.
- La plaque de police ( 420mm/90mm), à bord demi roulés et cintrée en son milieu, est fixée au milieu du Pare Choc par 6 vis TR de 4/20.
B/ Le Pare Choc à partir de Mai 1958
En Mai 58, le Pare-Choc avant recoit une paire de joncs de 345mm renforcés en caoutchouc gris à la place des joncs alu.
-A partir de juillet 1960, les attaches du pare chocs avant seront renforcées par une nervure longitudinale pour accroitre la resistance au choc frontal.
-A partir de Dec 60 (Nouveau capot): Le pare choc reste le même mais les bananes sont desormais ecartées de 460mm (la plaque d'immatriculation est maintenant fixée sur le capot). Kit de 2 joncs lateraux ( plus courts) de 325mm et un jonc central de 460mm a la place de la plaque d'immatriculation .
C/ Le Pare Choc Tubulaire:
C'est un equipement d'origine dès sept 55 sur les 2cvCO berlines modeles PO (apparues en 54) et les 2cv berlines et camionnettes destinées à l'Administration Publique .
2cv camionnette des Postes
2cv berline PO
-Jusqu'en mai 1956, les embouts de pare chocs en caoutchouc sont marqués du double chevron.
Photo Ulrich
-Notez la gâche de capot speciale PO fixée sur la traverse avant de plateforme par 2 boutonnières de 68mm d'entraxe
-On le retrouve avec quelques modifications, sur la 2cv "Sahara".
1. tôle de fixation: Pare-chocs PO: 1,5mm et Pare-chocs sahara: 2,25mm
2. tôle ski : Pare-chocs PO: 1,75mm et Pare-chocs sahara: 2mm
3. tube: Pare-chocs PO: 1,25mm et Pare-chocs sahara: 2,5mm
4. bananes : Pare-chocs PO:1,75mm et Pare-chocs sahara: 1,75mm
-La couleur du pare chocs: ce sera la même que la carrosserie
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