Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 240
Derniers commentaires
11 janvier 2014

La 2CV A 1950 de Jean

Jean nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO: un modèle A de 1950 remanié au cours des années ( N° 43--)

2CV3

deuche10

92958882

"Bonjour Doc

J'ai récupéré une vieille 2CV dont je voudrais envoyer les photos. Elle dormait depuis 20 ans dans une grange mais a subi plusieurs modifications au cours du temps visiblement. C’est une A de 1950. Elle ne sera pas restaurée comme à l'origine car trop de boulot. Elle sera laissée dans son jus et dans son histoire. Bravo pour le site qui est une mine d'or d'infos et de précisions.

Cordialement

Jean

 Petite liste (provisoire) des accessoires non d'origine recensés sur cette A de 1950

2CV1

2CV4

2CV45

Accroche glace "LOCKEY" de chez ARIS

deuche

-Housse de toit Jondex

-Supports de barres de toit Lefol

-Enjoliveurs de roues "Autinex"

-Antenne Radioën telescopique a 2 points de fixation

deuche2

-Hyperbalais d'essuie glace Galey- Cornex

deuche3

-Pare givre antibuée Arelec

-Retroviseur exterieur

deuche8

-Mascotte "2 chevaux"de capot...sur l'aile

deuche4

-Tableau d'adaptation "Labinal"

deuche6

deuche9

-Nourrice d'essence de coffre et coffret a outils

15/1/14

Comme promis la suite des photos. Il pleut, du coup ça brille ! Pour infos la voiture vient du Loiret. Son moteur hélas n’est plus d’origine. Je suis allé au contrôle technique. Ca fumait beaucoup. Le gars m’a dit. "Coupez le moteur ! C’est Tchnernobyl dans l’atelier ! » Mais j’ai eu le macaron. Car l’anti pollution est plus cool pour les véhicules anciens. Il suffit que le contrôleur ne meurt pas. Idem pour les lumières. Pas de contrôle de l’eblouissement ou de la hauteur.des phares. Il suffit que les ampoules marchent….

2CV13

2CV2

2CV11

2CV4bis

Entrebailleur de vitre

2CV3bis

Poignée chromée "Boyriven"

clignotant "Scintex"

2CV14

Plafonnier "FERRAND"

Porte manteau (marque inconnue)

Molette accroche glace int. "Lockey"

2CV5

2CV20

Cendrier DEF "Lux"

2CV6

2CV22

2CV8

Arm. et Garn. de siege AV rayée a elastique (non conforme/1950)

Arm. et Garn. de siege AR avec lanieres (conforme 1950) ..mais de type rayé ( refab.)??

2CV37

Essuie glace electrique S.E.V

2CV39

2CV34

Manchon de securité

2CV40

2CV46

Etui a batterie en plastique "Les Ailes"

2CV48

Lave glace

2CV35

2CV41

2CV30

2CV38

Lecteur de cartes

Publicité
Commentaires
X
J ' ai vu ton moteur c ' est un 425 cc d ' azam de 1963 18 ch .J ' avais exactement le même sur la mienne quand je l ' ai acheté .J ' ai me suis trouver un bloc complètement à refaire .J ' ai même trouvé une maison qui s ' appelle embiellage collector .Ils ont un site et se déplace dans les salons .J ' ai trouvé une maison qui s ' appelle DMD Ils ont aussi un site .Ils m 'ont refait le vilebrequin pour adapter mes bagues sans problème .Le moteur tourne aujourd ' hui .
Répondre
X
Bonjour Jean j ' ai peut - être quelque chose d ' intéressant pour vous .Chez MCDA il refont des chemises pistons à 431,94 pour votre 375 CC .Je suis aller à rétromobille aujourd ' hui .Je te donne leur site www.mcda.com .Si tu as toujours le bloc moteur de ta 375 CC le jeu en vaut la chandelle .Moi j ' ai trouvé pour mon AZLP de 1960 des optiques .Jean je te souhaite une très bonne restauration .
Répondre
A
Merci pour cet étonnant compte rendu qui fait rêver même les puristes<br /> <br /> Alric Souchon
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Superbe sortie de grange. Jean a parfaitement raison de la laisser dans son état actuel, c'est ce qui fait tout son charme, d'autant que la remettre dans sa configuration d'origine serait très onéreux, voire impossible totalement, comme le précise Jean, puisqu'il ne reste guère d'éléments de 1950. En effet la caisse, les portes, la banquette avant, au moins une aile avant sont des éléments de remplacement, sans compter des modifications ultérieures comme, par exemples, la mécanique et les roues.<br /> <br /> Quelques indices prouvent un accident que je situerais vers l'automne 1953. Jean pourrait contrôler en lisant le code peint en noir au pochoir sur le tablier.<br /> <br /> A l'époque un accident n'entraînait pas une mise en épave comme trop souvent de nos jour. Pour cela Citroën fournissait des châssis et des coques neuves ainsi que tous autres éléments, évidement du moment, pas de la date de sortie de chaîne de Levallois du véhicule accidenté.<br /> <br /> Bonne balades à Jean à bord de sa 2 CV A.<br /> <br /> Jean-Michel Matras
Répondre
M
Très jolie modèle. Félicitation pour cette acquisition.
Répondre
Publicité