Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 019
Derniers commentaires
24 mars 2020

l'AZ 56 de Yannick T.

çf;!d

Voici l’historique que je connais de cette voiture. Elle appartenait au père d’une amie, qui savait que j’aimais les 2cv. Cette 2cv était stockée dehors depuis plusieurs année, et après une discussion avec le papa il m’a dit, si tu la veux je te la donne…. Aussi dit, aussitôt fait, j’ai loué un plateau et je suis allé la chercher… c’était il y a une vingtaine d’année… j’ai œuvré aussitôt et ai réussi à la remettre en route (le moteur) le reste étant dans un triste état…

Et puis mes enfants sont arrivés (5 au total..)Cela m’a pris beaucoup de temps, et beaucoup moins pour cette 2cv….qui était stockée au sec… Bref les enfants ont grandi, et je suis enfin décidé à m’attaquer sérieusement à sa restauration !

Du coup je me documente, j’explore de nombreux site, je lis des livres, et je commence à chercher des pièces dont je pourrai avoir besoin. Elle a comme de nombreuse 2cv subi de nombreuse « modifications » comme une porte de coffre, des clignotants de custode d'un type  apparu en 1963…

Beaucoup de travail en perspective, sans compter la carrosserie qui est peinte en bleu (au pinceau) par-dessus une peinture rouge sous laquelle apparait le gris de l’époque. Grace à votre site j’ai retrouvé la plaque avec le numéro de série (caché sous un bon cm de cambouis/boue..) .

a

La carte  grise comporte le même numéro de série (ouf).

z

Tout ceci me confirme que la caisse est une AZ.   Et il y a ce moteur qui reste un mystère pour moi !

hop=

Bloc d'emprunt serie QE d'une A 375cc rechemisé en 425cc et relié a une boite a embrayage centrifuge.

phb

s<b

Couvercle remplissage d'huile du bloc 375cc

^=i

BV d'AZ

-à

Reliquat de fermeture capot 5 nervures.

nzg

!ss

Position originale du coupe circuit

r

e

ji

Platines de feux Seima2

n<t

o

oy

$

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci, mais quand je vois l'ampleur de la tache, je sais qu'il va falloir beaucoup de temps...<br /> <br /> Le plus compliqué sera certainement la carrosserie, mais parait-il, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors pourquoi pas...
Répondre
G
Bravo pour cette belle trouvaille, et bon courage pour la restauration a venir qui va être très intéressante a suivre. En cas de questionnements, plusieurs membres de ce forum ont une connaissance encyclopédique !!
Répondre
Publicité