la A 51 de David C. : Magnifique...
David est un veritable passionné . La restauration de sa 2cv A N°195-- du 19 Novembre 1951 est un exemple de restauration de haut niveau et les photos qu'il vient de nous confier en est la parfaite illustration.
Trouvée en 1996 dans un etat tres moyen dans le Tarn , cette venerable mémère avait le grand avantage d'avoir conservé une grande partie de ses pieces d'origine.
Le temps passant, elle avait été gratifiée de quelques "actualisations" comme une paire de clignotants tres sixties,
des phares cibié plus recents
une porte de malle artisanale plate a verrou superieur , des feux arrieres Seima (ou Axo) et la perte du feux central demi lune et du catadioptre sur support
une bobine bakelite
et voilà tout !!
Par contre elle avait miraculeusement conservé un precieux butin avec, dans le desordre, un demarreur a tige droite, le moteur-boite d'origine, le filtre a air 1er modèle,la pompe a essence Guiot a buses orientables, les garnitures de sieges d'origine avec ses lanieres a crochets etroits, ses ailes , portes et capot mecano soudés, son double compas , le ventilo 8 pales, l'ovale de calandre 1er modele a vis non traversante,le joint de pare brise 49/51, les essuie glace,......et j'en passe !!
Les photos de sa restauration montrent le niveau d'exigence et le savoir faire de David: une merveille est en train de renaitre
Remarquez les garnitures de sieges rigoureusement d'origine comme nous le precise David:
" Je sais que je vais en décevoir plus d'un mais les garnitures de sièges sont d'origine! Elles ont subit un simple nettoyage.
Mais il y'a bien longtemps que cette restauration devrait être achevée car j'ai acquis cette 2cv en 1996...."
Voilà, c'est tout pour le moment et , je vous rassure, vous n'avez pas rêvé !