Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 365
Derniers commentaires
19 mars 2012

la A 51 de David C. : Magnifique...

David est un veritable passionné . La restauration de sa 2cv A N°195-- du 19 Novembre 1951  est un exemple de restauration de haut niveau et les photos qu'il vient de nous confier en est la parfaite illustration.

Trouvée en 1996 dans un etat tres moyen dans le Tarn , cette venerable mémère avait le grand avantage d'avoir conservé une grande partie de ses pieces d'origine.

Le temps passant, elle avait été gratifiée de quelques "actualisations" comme une paire de clignotants tres sixties,

ORG1

des phares cibié plus recents

ORG3

une porte de malle artisanale plate a verrou superieur , des feux arrieres Seima (ou Axo) et la perte du feux central demi lune et du catadioptre sur support

ORG5

une bobine bakelite

ORG7

et voilà tout !!

ORG6

Par contre elle avait miraculeusement conservé un precieux butin avec, dans le desordre, un demarreur a tige droite, le moteur-boite d'origine, le filtre a air 1er modèle,la pompe a essence Guiot a buses orientables, les garnitures de sieges d'origine avec ses lanieres a crochets etroits, ses ailes , portes et capot mecano soudés, son double compas , le ventilo 8 pales, l'ovale de calandre 1er modele a vis non traversante,le joint de pare brise 49/51,  les essuie glace,......et j'en passe !!

Les photos de sa restauration montrent le niveau d'exigence et le savoir faire de David: une merveille est en train de renaitre

DSC00084  DSC00080

DSC00079  DSC00357

DSC00679  DSC00680

DSC00685  DSC00677

DSC00678  DSC00686

DSC00127  DSC00683

Remarquez les garnitures de sieges rigoureusement d'origine comme nous le precise David:

" Je sais que je vais en décevoir plus d'un mais les garnitures de sièges sont d'origine! Elles ont subit un simple nettoyage.
Mais il y'a bien longtemps que cette restauration devrait être achevée car j'ai acquis cette 2cv en 1996...."


Voilà, c'est tout pour le moment et , je vous rassure, vous n'avez pas rêvé !

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour le travail. J'espère réussir la même chose car je viens de découvrir la même d'Octobre 51. A Priori elle est complète, je dis à priori car elle est démontée...<br /> <br /> On verra donc s'il y a des manques !!<br /> <br /> Cordialement Denis Sallé.
Répondre
X
Bonsoir David je vous dis bravo pour cette restauration de cette A qui a retrouvé son état d ' origine et sa couleur grise .Bravo aussi pour la restauration moteur et châssis .Cela fais rêver plus d ' un passionné .
Répondre
C
Tres beau travail,mais pourquoi les jantes ne sont elles pas de la meme couleur que la carrosserie?effet d optique,rendu photo...J ai deja rencontré d autre A avec cette meme difference
Répondre
J
magnifique travail. J'espère avoir un resultat aussi brillant lorsque j'aurai terminé la restauration de celle qui va bientôt rentrer dans mon garage sinon dans ma vie.<br /> <br /> Dans une semaine je reçois une 2cv AZ de 1960, 1ére mise en circulation le 14/04/1960.<br /> <br /> Il me serait agéable de partager cette passion et de recevoir de votre part quelques informations quant à la manière dont vous avez procédé.<br /> <br /> Je vous joins mon mail: jeangorgeon@hotmail.com et mon tel perso: 0603891323.<br /> <br /> J'espère une réponse de votre part et je vous en remercie.<br /> <br /> PS: je suis de Perpignan (66)
Répondre
C
CHAPEAU!!!QUELLE CHANCE DE POUVOIR ENCORE DENICHER UNE TYPE A 51 AVEC TOUS SES PIECES D ORIGINE ET UNE CARROSSERIE QUI SEMBLAIT D APRES LES PHOTOS AVANT RESTAURATION DS UN BON JUS.RESPECT AU PROPRIETAIRE ET RESTAURATEUR DE CETTE BELLE AUTO.ENCORE BRAVO
Répondre
Publicité