Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 240
Derniers commentaires
14 décembre 2011

La A d'aout 54 de Laurent L.

-Decembre 2011

Bonsoir Pierre,
Voici quelques photos de ma 2cv.

CIMG5384

CIMG5385      CIMG5389

Comme tu peux voir, elle est en très bon état mais beaucoup de détails restent à entreprendre : peinture, ailes AV, serrures AV, feux AR...

CIMG5388    CIMG5390

CIMG5391    CIMG5392

Je l'ai achetée en 94 dans la Vienne et je suis la 3ème main, (les 2 propriétaires précédents l'on gardés 20 ans chacun, ce qui à permis de la conserver en bon état).

CIMG5387

 

Mais au fil des années ils ont apporté quelques modifications.
Sa carte grise donne une 1ère mise en circulation le 01/01/1954 mais son n° de série indique une construction entre mi-juillet et mi aout.

71027128_p

Peux tu me dire ce que tu en penses.
Merci à bientôt
Laurent

-12 Avril 2012

Bonjour Pierre et amis C.O,
Voici quelques photos de ma C.O en cours de restauration. Depuis, elle à été sablée et quelques surprises sont apparues mais rien de grâves. (A l'époque, les carossiers n'étaient pas avars sur le mastic !).
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A bienôt
Laurent


15032012010[1]

15032012011[2]

15032012013[1]

03042012017[1] 

 

Mercredi 25/4/12

Salut Pierre,
Un grand merci pour tes renseignements ce qui va permettre de peindre la 2cv vendredi.
Je la remonte semaine prochaine et elle sera prête pour le grand week-end de Chateaubrillant.
Excuse ta femme de ma part du dérangement que je lui ai occasionné et qu'elle soulagement d'avoir des gens comme toi pour nous accompagner
dans la conservation de nos C.O.
A très bientôt
Laurent

 

Lundi de Pentecôte 2012

Bonjour Pierre,
 
Voici ma C.O enfin sortie des ateliers. Quelques pièces sont encores à trouver (entourages de fenêtres, jantes à rebords plats...) mais elle était prête pour la rencontre nationale à Chateaubriant dont je vous joint quleques photos.
  A très bientôt sur le blog.
  Laurent

CIMG5903

CIMG5908

CIMG5906

CIMG5869

Publicité
Commentaires
D
Tu nous présentes là une bien jolie A que je situe de mi Aout 54 .J'aime bien son retro intérieur a griffes, d'origine avec un accessoire d'époque assez rare: le protecteur caoutchouc de marque Tuphène. Beau pare soleil avec sa notice a bords vert bien d'origine sur les berlines A. Garnitures de sièges magnifiques bleu et or et surtout typiques des A par leurs coutures en bandes horizontales.Beau couvercle de filtre à air 2eme modèle et bien d'origine sur cette A de 54.Hélice de ventilo 4 pales.Rétro extérieur accessoire Cipa bienvenu sur ce modèle bien que non prévu d'usine.Étonnant de retrouver le catadioptre arrière droit (seul le gauche était monté d'origine.).Les feux de signalisation arrières et clignos sont aussi des accessoires d'époque pour plus de sécurité.J'aime aussi les garnitures pied de poule des portières bien d'origine.J'aime moins l'aile droite (!!)et la serrure avant droite a l'envers issue de la portière arrière droite; Le régulateur semble avoir été changé plus tard.La batterie est calée par une seule barrette de bois vissée horizontalement derrière la barre en U de maintien (beau porte batterie bien d'origine).<br /> Bref....une super A mieux que "jus" qui mérite de rester dans cet état, les organes de sécurité ayant été vérifiés ou changés bien sûr.
Répondre
Publicité