Le chassis des 2cv CO.(1949-1961)

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 Le chassis est constitué d'un assemblage de tubes carrés et ronds et de tôles necessitant prés de 740 points de soudure;

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Sans tiùtre

 

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                                                                                              Structure int.Chassis  de 2cv CO 

La protection du metal en usine est soignée avec degraissage, phosphatation et impression noire au trempé pour les corps creux. La richesse en carbone du chassis construit entre 1949 et la moitié des années 70 lui garantissait une resistance a la corrosion que n'auront jamais plus les chassis plus recents.  On distingue, pour nos CO, deux types de chassis differents separés par une date : Decembre 1954 .

 

A/ De 1949 à Avril 1954:

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  -On trouve de chaque côté, deux longerons lateraux (support de 1/2 plancher) reliés par un support longitudinal de fixation de sieges percé de 6 trous (un D et un G) .

 

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-Absence  de la tole protection moteur.

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-Les 1/2 planchers sont fixés sur les longerons de la plateforme par vissage (16 vis TH a pointe de 7/20) sur ecrous soudés sur les traverses longitudinales du chassis.

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B/ A partir de Avril 1954

Les toles d'etancheïté entre plateforme et les ailes avants apparaissent

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 C/ En Mai 1954

La tole protection moteur  apparait:

 

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Vue de dessous

 

  D/ En Decembre 54

Les supports longitudinaux  à 6 trous de fixation de sieges disparaissent, maintenant  intégrés dans les demi- planchers .

 

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-La fixation des 1/2 planchers de caisse  sur les longerons de chassis se fait toujours par vis TH a pointe de 7/20 mais a present sur ecrous  dans cages clipsées

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ATTENTION:  De Dec. 54 à Mai 55 : les AZ et AZU sont equipées de suspensions a ressorts apparents avec un chassis specialement adapté au niveau des guides de suspension.

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E/  Particularité du chassis de la camionnette 

 -Les bras arrières du chassis de la camionnette ont été raccourcis de 20cm par rapport a celui de la berline.

 

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Chassis 2cv camionnette à G et berline à D

 

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-Modification des pattes de fixation du reservoir  (deplacé en lateral droit sur la camionnette).

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Chassis superposés: berline en haut et camionnette en bas

-Disparition des 2 boucles de remorquage (a partir de Mai 1958).

 

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-Presence centrale de trous de fixation des 2 sieges individuels avant ( egalement sur berline PO).

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supports devissés

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renforts presents sous la tôle