Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 019
Derniers commentaires
25 septembre 2011

La 2cv A 55 d'Angel

Cher ami Pierre,
Je vous envoie les photos que j'ai considéré comme importantes concernant ma 2CV. Selon les renseignements trouvés dans "Les Docs de Doc", mon moteur est un 375cc séries QU mais je suis aussi venu à la conclusion que ce moteur est un moteur de rechange car ma A a le numéro de châssis (123 8--), a donc été faite en 1955 et comme nous le verrons, ce moteur est un des derniers sortis fin 59 .
Le carburateur est un 26BCI Solex pour moteur de 425cc . Peut-être ai je un moteur de 375cc avec  carburateur pour 425cc? Je profite de cette occasion pour demander si vous savez où trouver des pièces telles que le ventilateur 4 pales et surtout,  le plus important, une garniture de tableau de bord pour ma 2Cv car cette pièce me manque  et je suis incapable de trouver une telle pièce ici en Espagne.Encore une fois merci pour votre aide.
Commentaires:
 - je cherche la platine a oreilles que vous voyez sur la photo.
21_Tablier
- Ma A portait peut être les clignos de fourgonette?, et on peut encore apprécier les trous d'origine et l'intuition de la forme de ce qui avait été les clignos Labinal .
4_Intermitent

3_Llum devant esquerre

 
- Pourriez-vous m'expliquer la plaque ci dessous et si cela signifie quelque chose?. Avril? ...
7_Xapa
 
- Comme vous pouvez le voir, le moteur est de la série QU.
11_Xapa motor

 - Le précédent propriétaire a changé le démarreur pour un plus moderne avec tirette sur votre droite.

12_Demarrer
 
- Il y a un ventilateur 6 pales. A t'il été changé?
13_Ventilador
 
- J'ai une bobine caoutchouc de rechange, je suppose que c'est ce que je devrais monter ...?
14_Bobina
 
- D'aprés les photos, les collecteurs correspondent ils à un moteur de 375cc?
16_Col
15_Col
 
-Est ce que ce sont là les "rares" cylindres 375cc à grands ailettes selon les séries QU?
17_Cilindres1
 
18_Cilindres2
- Voici la roue correspondant  a la série
19_Roda
 
- Le tableau de bord a été la première chose que j'ai changé, car son aspect d'origine avait été complètement changé.

2_Volant amb pletina

20_Volant amb tablier
 
-Ma Boîte de vitesses de A, non centrifuge.
22_Caixa de canvis
 
- Je ne peux pas expliquer ce carburateur. Si c'est un moteur de 375cc , il devrait avoir un SOLEX 22  de type reverse Zaci?
24_Carburador
 
- Il était d'origine comme sur la photo ou en verre que je vois dans certaines annonces Ebay pour les pièces d'occasion?
 25_Liquid frens

Quand j'ai acheté la voiture, la plaque d'immatriculation etait rivetée et cachait une autre plaque placée dessous.
27_Llums darrers
Dernières photos de ma 2CV avec le pare-chocs avant 
26_Frontal amb paraxocs
 
et les feux arrières que j'ai récemment mis depuis l'achat de la A ;  Je pense que j'ai été chanceux de trouver les  feux arrière et le panneau arriere d'immatriculation.
28_Detall llums1
J'espère avoir vos commentaires et les réponses sur les choses que je vous ai demandé.
Je recherche le rétroviseur de la voiture jusqu'à ce que vous trouverez un exemplaire original . J'apprécierais énormément si vous connaissez quelqu'un qui peut acheter des pièces pour ma 2CV.
A bientôt
Merci pour tout.
 
Fevrier 2012                                                

Depuis peu, cette A a changé de proprietaire comme nous l'indique cette correspondance reçue de Florent ce jour :

"Je crois que Angel vous avait exposé sa 2cv il est espagnol et c'est moi qui la lui ai repris . En fait j 'avais une aronde et il désirait passer sur un modele plus grand et plus rare que la 2cv en Espagne et vu que je cherchais a échanger mon aronde contre une 2cv on a tous deux été très heureux "         

Florent

 


 

 

Publicité
Commentaires
X
Je pense à un 425 CC mis à la place comme c ' est couremment le cas sur certaine .Je peux me tromper mais tous les organes correspondent au 425 CC et non à un 375 CC .Vous trouverez toute les indications sur le site rubrique moteur .
Répondre
D
Tu avances là une hypothèse interessante, Angel, car tu as un moteur 375cc serie QU/QV qui fait partie de ceux que l'on pense sortis d'origine avec de grandes ailettes de refroidissement. Il serait bien que tu puisses verifier l'alesage des cylindres (62 ou 66mm)pour savoir si l'on a affaire a un simple 375cc recylindré en 425cc ou à un 375cc a grandes ailettes !!
Répondre
A
Bonjour à tous ...<br /> J'ai réfléchi à ce que les cylindres du ventilateur du carburateur de ma 2CV.<br /> Lorsque j'ai écrit sur cette question n'avait pas lu le dessus dans "Les Docs du Doc" sujet collecteur de ventilation.<br /> Dès que j'ai lu au sujet des différences entre les moteurs à chaque fois quant à ce que la ventilation, je me suis précipité à mon vieil remire 2CV et de voir qui avait des similitudes avec celle décrite.<br /> Avec tout cela, je suis venu à une théorie ou une hypothèse est que, en dehors le démarreur a été modifié, le tableau de bord et tous les feux arrière et clignotants, mon moteur 2CV n'a pas subi de modifications. Etre un modèle pour le type de la dernière série 1955 avec moteur de 375cc, ainsi que les cylindres de la série QV-QU ont été faites avec grandes ailettes, a également coïncidé avec des changements dans le moteur du ventilateur collecteur qui a eu le 425cc Septembre de 1954 jusqu'en août 1957. Je viens de dire que c'était un hybride d'un type A 375cc avec des améliorations technologiques qui est sorti à l'époque pour le type AZ 425cc (Je veux dire les 6 pales du ventilateur et le carburateur pour le moment). Je n'ai l'intention de convaincre quelqu'un et j'espère que si je dis quelque barbarie pardonne- moi. Mais pour un moment je vais faire participer à ce que je pense.<br /> Je voudrais pouvoir modifier l'endroit où il est dit: 3/ De Septembre 54 à Aout 1957: Le bord rabattu reste a 29mm et l'helice de refroidissement est maintenant (et definitivement pour les CO) de 6 pales pour un resultat optimum avec la nouvelle cylindrée de 425cc. par: 3/ DE SEPTEMBRE 54 À AOUT 1957: LE BORD RABATTU RESTE A 29MM ET L'HELICE DE REFROIDISSEMENT EST MAINTENANT(ET DEFINITIVEMENT POUR LES CO) DE 6 PALES POUR UN RESULTAT OPTIMUM AVEC LA NOUVELLE CYLINDRÉE DE 425CC ET DE LA DERNIÈRE SÉRIE 375CC DE TYPE A QUI A COÏNCIDÉ À L'USINE À LA MÊME DATE DE FABRICATION.<br /> <br /> Mercy beaucoup!!!
Répondre
C
Ce n'est pas une tubulure de 375cm3.
Répondre
Publicité