Photo0865

Tres belle A que celle de notre ami Jacques du club des Capots Ondulés; C'est un modèle de mi 1953 née sous le N° 646--.

79975900_p

Couleur gris foncé AC 118 comme il se doit, sa caisse est dans un etat casi neuf. Les planchers sont parfaits d'origine. Capot  de premiere generation bien sûr.

Photo0848

Photo0847

Photo0850

 Tableau de bord agrementé de quelques accessoire d'epoque comme le vide poche ERSA a droite ou le porte compteurs DECA derriere le volant. Sieges avec bandes elastiques conformes au millesime et garnitures de la premiere generation a carreaux rouge-bleu et or.

Photo0851

Photo0863

Photo0849

 On remarquera la cloison accessoire separant le coffre de l'habitacle et realisant en même temps une etagere arriere.

Photo0862

IMG_20140524_131307

 Interieur du coffre

Photo0852

 On retrouve bien sûr les jantes Pilote en 400 à bords plats chaussant les 5 roues du vehicule

Photo0854

Petite surprise sous le capot où on reconnait , à la place du 375cc attendu, un bicylindre de 425cc, plus veloce au gout de Jacques,mais avec tout de même, pour respecter l'etat d'origine, une bobine triangulaire "reglementaire" en 53 et  2 magnifiques ailes mecanosoudées de deuxième generation.

Photo0858

Photo0856

 

Photo0859

Au total une trés belle recrue pour le club bien abritée sous sa capote longue en coton à petite fenêtre. Noter la remise en conformité de l'eclairage arrière realisée avec  deux feux Pecazeaux. De ce fait le petit catadioptre rond arriere gauche a laissé sa place avec son support....

Photo0853

IMG_20140524_131404