Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 127
Derniers commentaires
5 février 2012

l'AZU 57 de Stephane

Voici le message de Stephane qui vient de restaurer une magnifique AZU de 1957, l'année du premier prix Citroën pour les aventuriers en 2cv....

5

2

"Bonjour aux capots ondulés

je vous fait parvenir quelques photo de mon AZU après avoir découvert sur le net votre superbe site qui est très instructif pour une personne comme moi.

 

DSC00972

 

Depuis longtemps, je suis passionné de 2cv mais grâce à cette AZU 1957 offerte par ma femme lors de la fête des pères j'ai pour la première fois découvert les joies des 6 volts et des capots ondulés. Il me manque encore quelques pièces pour finaliser cette restauration commencée il y a 4 ans, mais je continue à fouiner sans perdre espoir de trouver un jour au fond d'une grange la galerie, les éclairages ou autre pièce.Si la 2cv est un art de vivre, une balade avec une ancienne est une source de dialogue lors de balade avec les riverains de toutes générations.
Merci pour votre accueil,
Bonne journée à tous"
Stéphan

 

4

                     

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Stéphane,<br /> <br /> <br /> <br /> nous avons déjà échangé des mails il y a quelques mois lors de la récupération de mon AZU de 1957.<br /> <br /> je cherche a te joindre afin de connaitre le nom du carrossier qui t'a restauré la caisse de ton azu car je recherche une personne sérieuse pour la mienne.<br /> <br /> Tu peux me joindre par mail (patrick.charmille@free.fr) ou sur mon portable au 06.12.49.71.07.<br /> <br /> Te remerciant par avance et au plaisir de d’entendre<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick de GRENOBLE
Répondre
2
la couleur utilisée est la AC 132<br /> <br /> si cela t’intéresse, tu peux voir plus de photos de la restauration sur mon site<br /> <br /> <br /> <br /> sites.google.com/site/les2cvdesteph/
Répondre
L
Félicitations..très belle restauration...je suis en train de restaurer une 2cv azu ..peux tu me dire quelle est le gris (référence que tu as utilisé)..merci
Répondre
2
bonjour a tous<br /> <br /> j'ais adapté une galerie sur mon AZU car lors de l'achat, il y avait 4 pattes fixées sur le toit et je ne voulais pas mettre un coup de disqueuse pour les supprimées. Je suis toutefois entierement d'accord avec "citrodan" qui trouve l'AZU aussi belle sans galerie mais cette AZU etait la voiture d'un artisan local qui avait toujours utilisé la galerie dessus ( d'ou mon souhait de maintien )
Répondre
D
Difficile de répondre,Clément, car il n'y eut pas de galeries fabriquées par Citroën pour berlines ou AZU. Par contre beaucoup de fabrications artisanales dont celle ci peut être.Pour une AZU, elle semble convenir puisqu'elle est plate car il n'y a pas besoin de fixations (directement fixée sur le toit par entretoise interposées.
Répondre
Publicité