SUPPORTS MOTEUR-BOITE DE VITESSE
Le bloc Moteur-Boite de la 2cv repose sur des supports elastiques. Deux lateraux à l'avant du chassis et un à l'arriere de la Boite de vitesse. . Ces supports vont evoluer au fil du temps.
Nous verrons le support avant et son bloc elastique puis le support arrière
LE SUPPORT MOTEUR AVANT
-Du debut de production jusqu'en Avril 1950, le support avant fixé au carter est d'une seule piece:
Photos Bernard AU
-De Mai 1950 a la fin des 2cv CO (et en fait jusqu'en 1963) on trouve 2 supports lateraux distincts non interchangeables fixés sur le carter Moteur par 2 vis TH de 10/25
-Une evolution de detail dans ces supports:Le bord libre de la face en contact avec le bas moteur est rectiligne dans les premiers modèles a partir de mai 50 , puis ensuite jusqu'en Oct 63 plus angulaire comme sur la photo ci dessous..
-Noter qu'à partir d'Octobre 1963, est montée une derniere evolution du support avec plaque qui ne concerne pas la production des 2cv CO
LE BLOC ELASTIQUE AVANT
-De 1949 jusqu'en Septembre 1960: le Bloc elastique de suspension est du modèle ci dessous; Il y a un modèle D et un modèle G car ils sont non interchangeables.
Vue posterieure
- A partir de Septembre 1960 : 3 mois avant la sortie de la dernière 2cv CO apparait un nouveau type de silent-bloc , parfaitement compatible avec le precedant, mais qui a l'avantage d'être interchangeable D/G.
Noter que ce modèle restera ensuite monté sur toute la production ulterieure de 2cv sauf la 2cv4 (les tiges filetées des silent blocs sont plus longues pour les 2cv4 à moteur 435cc ).
LE SUPPORT ARRIERE
Il fait aussi office de support elastique de suspension de boite de vitesse.
-De 1949 à janvier 1958
-A partir de Janvier 1958 ce modèle fabriqué par "PAULSTRA" à Levallois-Perret,avec plaquette du support elastique de 2mm d'epaisseur, remplace le precedant sur les chaines de montage CITROËN.
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