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Tout peut arriver à un amateur de 2cv CO comme moi   y compris le plus imprevisible sous la forme d'un simple message tel que: "J'ai découvert votre site qui a un grand intérêt ! J'ai récupéré ce weekend une épave de 2 CV ancienne qui à la base était pour pièces. Je me suis rendu compte qu'en fait elle avait le numéro de série 000296. Ce véhicule est vraiment à l'état d’épave mais je pense que l'age du véhicule fait qu'il mérite qu'on se penche sur le sujet. Nicolas M."

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On ne peut être que d'accord avec Nicolas....

Plus precisement Nicolas etait deja vaguement atteint par le virus 2cvCO depuis qu'un de ses copains, trop occupé par ailleurs, lui avait cédé sa 58 en cours de reconditionnement. Ayant donc repris cette restauration à sa charge, son attention fut attirée recemment par une epave de mémère reposant sur l'herbe d'une maison du voisinage . Mais à ce stade de cette aventure, Nicolas avait surtout remarqué la malle arriere de l'ancetre, parfaite pour accessoiriser son AZLP 58 et eventuellement aussi un sympathique quadrilatère support de temoin de charge et faisant office de tableau de bord qui lui manquait justement sur sa 58. La suite en photos depuis son petit mot a notre attention et les conseils de rigueur immediatement prodigués.On va suivre de prés ce sujet

Attention , même sans ses roues Pilotes et sans son 375cc d'origine: voici un tresor du patrimoine. avec pas mal de pieces rares de l'année 1949

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Cadre et ovale alu avec fixations par tiges filetées à têtes non apparentes de l'exterieur (1er type)

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Phare Cibié 1er type et cimiez en verre

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malle arrière et PC accessoires de type SPEED

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Catadioptre carré

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Sans titre

molette 1er type (delavée)

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Compteur Jaeger specifique 49 (remarquez le E)

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Seul le bouton Contact prevu en haut à G est manquant ici

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Chapeau de volant typique 1949

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Trou ovale specifique 49 de fixation centrale de banquette arrière

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Remarquez la poignée plus evasée et la serrure de porte arriere (1er type)

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 Tissu de garniture "bouclette"  avec galon peripherique (1er type)

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Ailes MS sans renforts ( 1er type)

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Helice 8 pales (1er type)

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Capot MS avec son double compas ; Orientation à 2H du verrouillage du tube d'huile

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Le Passage obstué du projet de lanceur à main ,ici present, disparait debut 50

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Moteur 425cc de remplacement

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Le grand nettoyage a commencé (Attention: ne rien jeter pout le moment!)

 

23 Mars 2020

Premieres photos du demontage avec mises a jour de certaines specificités....

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Ressort correcteur de galop

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La decoupe des doubles platines est specifique du mollesime 49 jusqu'à debut 50

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Section barre de direction 1er type

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Ecrou de fixation d'aile 1er type

27 Mars 2020

La caisse est maintenant separée du chassis plateforme.

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La jauge manuelle est toujours là

;ot!

Detail du tirant arriere

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Essieu avant

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La butée de suspension est bien visible

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Trous de fixation de siege ovales

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Reservoir a gros tube de remplissage de 55mm

10 Avril 2020

La N°296 est maintenant à l'abri. Si une remise en strict etat d'origine de la caisse et des elements de carrosserie est possible et programmée, le chassis est non restaurable en l'etat . On devrait en savoir plus dans quelques jours.

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