Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 717 285
Derniers commentaires
12 octobre 2011

l'AZLP 58 de Bruno d'Alsace

Bruno nous ecrit d'Alsace pour nous demander quelques infos qui pourraient l'aider:

"Bonjour,
Félicitation pour votre site très intéressant et très bien fait. Propriétaire depuis une dizaine d'année d'une 2cv az du 30/04/1958 N°4599-- qui dormait dans un garage par manque de temps pour m'en occuper, je souhaite la remettre en état d'origine et rouler a nouveau avec .

2Cv Avant Droit-1

Elle est en état correct mais demande un peu de réfection. Ayant été repeinte ( et très mal) par l'ancien proprio, je vais refaire une rénovation et  une peinture complète
La carte grise et le numéro série indique une version AZ mais elle dispose d'une porte de malle ( option d'usine ou ajoutée dans le temps?). Je pense remplacer la capote et la porte de malle et mettre une capote longue grande vitre comme a l'origine des AZ .
Vous est -il possible de m'aider dans ma restauration ?
D'apres votre site le pare choc arriere n'aurait pas de jonc et l'avant posséderait des joncs en alu .

69086296_p


Mes pares-chocs n'etant pas en bon état, vous est il possible de m'indiquer ou trouver les joncs en alu pour Pare choc AV, voir les pares chocs complets AV et AR
De plus , les entourages des vitres AR ont ete remplaces par des joins plastiques. Ou puis_je trouver des entourages d'origine ainsi que pour porte AVG. ?
Le logo AV est abimé et arrière absent.
Ou peut on se procurer ces pièces conformes a l'origine ?
Est-il possible d'obtenir des plaques d'immatriculation, ou des supports de plaques d'époque ou identiques
Merci beaucoup pour votre aide et conseil"

Bruno d'alsace

69086755_p

 

26/4/2013

J'ai pratiquement fini et quelques réglages sont a peaufiner, notamment la hauteur de châssis
A bientôt

 -------------------------

Commentaires
B
Bonsoir, <br /> <br /> Merci pour les infos <br /> Je n'ai pas eu le temps de me m'occuper de la 2cv .<br /> J'ai enfin reçu une attestation de Citroen qui m'indique que la voiture est sortie d'usine le 22/04/1958 et qu'il s'agit d'un modele AZ de la serie AZ<br /> J'envisage donc de le remettre en état le plus proche de ce que devait etre une az de 1958<br /> Si je ne me trompe pas la capote etait longue grande vitre ?<br /> Et couleur de la capote ?<br /> La couleur etait elle bien AC 132 et jante gris ac 121 ou ivoire ac123 ?<br /> <br /> <br /> <br /> Est_il possible de retrouver des joncs alu de pare choc avant ? et si oui , ou ?<br /> <br /> Merci et a bientot
Répondre
A
Malheureusement pour toi Bruno, le numéro de série de ta voiture n'indique rien du tout sur le niveau de finition... La numérotation change bien pour les AZL et AZLP, mais pas avant début juin 58 !<br /> <br /> Pour exemple, la n°466 54x du 16/05/1958 est une AZLP. Elle appartient à un membre du Club des amis de la 2CV. Je pourrais t'en citer d'autres. La 1ère AZLP à nouvelle numérotation que je connaisse est de fin juin 58.<br /> <br /> Quant à la réponse de Citroën patrimoine, elle se contente de vérifier l'adéquation entre les différents numéros de série sans rien renseigner sur la finition. J'en ai fait l'expérience !<br /> <br /> S'il te plait de penser que ta 2CV CO est une AZ, cela ne pose aucun problème, personnellement, je trouve leur dénuement tout à fait sympathique.<br /> <br /> A ma connaissance, un élément particulier pourrait faire pencher la balance dans un sens ou l'autre : la forme de la découpe du passage de la buse de dégivrage sur le déflecteur d'air sous le pare-brise, car les AZ ne possédaient pas de buse de dégivrage.
Répondre
B
Merci pour vos messages<br /> Le numéro de série indique bien qu'il s'agit d'une az et non d'une azlp. <br /> J'ai demande confirmation a Citroen patrimoine et j'attends la réponse<br /> Les sièges sont bayadere rouge mais ont été changés avant que je ne l’achète.<br /> En fait , je me demande si ce n'est pas une AZ équipée azlp pour répondre a la demande plus forte a cette époque pour cette dernière version<br /> Je vais bien vérifier au niveau des pare chocs avant.Il est avec baguette en plastique. Mais comme c'est un modèle immatricule le 30 avril 1958 , es-ce déjà une nouvelle version de cette année (modèle mai 58) ou une ancienne finition ? Celui de l’arrière est simple, sans baguette.<br /> Je pense la refaire en gris ac 132 , jantes ivoire ac123 (a priori couleur des az alors que azl et azlp etaient equipees de jantes grises)<br /> Les miennes sont deja ivoire donc confirmeraient un modele az<br /> <br /> Le bocal de liquide de frein est en verre , a priori comme les AZLP<br /> <br /> De plus j'ai des baguettes chromes de azlp sur capot et portes<br /> Quel beau mélange<br /> En fait ce doit être un modèle spécial AZ+<br /> <br /> Je pense y mettre une capote longue en harmonie avec les sièges<br /> Qu'en pensez vous ?<br /> <br /> A suivre<br /> <br /> Bruno
Répondre
C
J'ai la 1.024.809 AZLP gris clair de septembre 58.<br /> 1ère main dans son jus d'origine , quelques restaurations a faire ,mais je souhaite la laisser dans cet état pour le moment.
Répondre
A
Les 3 modèles de 2CV 425cc vendus en 1958 (AZ, AZL et AZLP) n'ont qu'un seul type mine : AZ. Il est donc impossible de savoir quelle était la finition vendue. Le montage des joncs de pare-chocs alu + caoutchouc date précisément de mai 1958, il est donc conforme sur ta voiture. Ta voiture possède toutes les caractéristiques de la finition AZLP et a de forte chance d'en être une, comme 90% de la production à ce moment là.<br /> <br /> Comment sont tes sièges ? Bayadère ou écossais ? Si la voiture a été repeinte, peut-être l'intérieur des pare-chocs ne l'a pas été et peut te renseigner sur la finition : si c'est gris clair, c'est bien une AZLP. Au vu de la qualité des pre-chocs actuels, si tu peux conserver les tiens, ce ne sera que mieux. Le carrossier ne sera pas beaucoup plus cher qu'un neuf et le rendu est bien plus agréable.<br /> <br /> J'ai bien étudié les 2CV de 1958 (et pour cause...) et suis à ton service pour plus de renseignements.<br /> <br /> Christophe
Répondre