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2 CV à capots ondulés
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20 avril 2013

l'AZU 1961 de Pascal

20/4/2013

Me voici tout nouveau a votre site avec ma merveille , complète pour une futur restauration et il me semble que vous me serez de bons conseils.Portes arrieres a vitrage modernisé et immatriculation de fin 60
Surement un long parcours pour une remise a l'état près du neuf,enfin je l'espère ...
Prêt a accueillir de bons conseils.
Bien amicalement"

 Pascal

 

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 26/4/2013

Merci pour votre mail , voici quelques nouvelles de ma 2cv ..... , je suis allé hier en préfecture pour faire une fiche d'identification ce que j'ai eu.Par contre elle a été mise en destruction en 1984.
Maintenant il  falloir que je m'occupe avec la FFVE pour la passer en collection , pour la préfecture cela n'a pas l'air de poser problème.
Cette semaine je vais partir la récupérer dans le champs cette vielle dame ( 2cv ) , chez la vielle dame et je lui ais promis une balade une fois restauré  histoire de se souvenir des balade de sa jeunesse.  Cordialement Pascal.

Voici ma fiche d'identification pour ton blog,je vais cette semaine aller a St paul de vence et je prendrais des photos tel quelle est restée pendant 30 ans , de  vrais clichés d'un autre age , cette dépanneuse chargé de cette vielle dame sera sa sauveuse , par ailleurs je la prendrais en photo pour la ramener chez moi.

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cg 2cv mireille

4/5/13

Voici des nouvelles de mon fourgon , ce samedi avec la dépanneuse sous une journée ensoleillé je suis allé a st paul de vence .
L'ancienne proprietaire  m'attendait ,elle avait même désherbée autour du véhicule pour me faciliter la tache.
je suis venu avec mes 4 roues d'accadiane  cric etc. ... j'ai  retiré les roues crevées du au trente ans resté immobile (vignette 1983).
Ensuite avec un plateau coulissant  je l'ai tiré sur 50m avec le treuille et des sangles ,  petit a petit elle est venue se placer sur le plateau.
Le moteur n'est même pas bloqué , les freins idem (frein a main non tiré).
Voici quelques photos avec pour la derniere  Mireille  sa fille qui avec de la nostalgie au cœur et contente que je parte pour lui redonner vie.
Maintenant elle est arrivée chez moi  ces prochains jours elle trouvera place avant démontage.

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 10 mai 2013

Bien chargés ces deux dernier jours,voici ma caisse dépourvue de tout ces éléments intérieur,la voici prête pour aller au sablage.
Ma caisse est désolidarisée du chassis prête a être de nouveau chargée sur la dépanneuse  , maintenant faut'il encore trouver où aller pour faire cette opération de sablage , je vais m'en occuper aujourd'hui.
Peut être pourriez vous m'en dire plus sur la teinte origine  de ce bleu car ayant mis a nu parfois j'ai l'impression d'un gris bleuté ceci vous parle?.
J'ai trouvé ma caisse plombée la face PC 2 / recto 21 est ce origine?,Plaque sur le chassis? on devine charge utile 250kg.

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29 novembre 2015

l'AZU 1961 de Christophe

Nous avons reçu de notre Ami Christophe d'excellentes nouvelles; Cet infatiguable chasseur de 2cv CO en peril ( voir un precedent article ICI) a quelques mots a nous dire

"Après l’AZ, j’ai refait une 2CV6 Club avec laquelle il est plus facile de s’insérer dans la circulation (surtout avec un 652cc de LNA !). Bon, et puis début février j’ai acheté une 2CV6 spécial vert Jade de 1980… 85.000km, 1ère main et un prix qu’on ne peut refuser vu l’état !  Et bien non content de cela, samedi j’ai été récupérer une AZU « CO » à Marseille.

Mise à prix sur le Boncoin le 1er avril à un prix ridicule, j’avais d’abord pensé à une farce ! Ensuite, travaillant sur Marseille, j’ai quand même téléphoné et suis allé la voir mardi midi.

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Cette 2CV a été fabriquée au dernier trimestre de 1960 (PC 21 J 60, donc du 21 octobre 1960), et son numéro de série est 643.0XX.

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C’est donc une fourgonnette année modèle 61, encore équipée de sa bobine en caoutchouc qui disparaitra au mois de novembre et dont les jantes en 380 sont peintes en AC 136 (gris rosé), nouvelle teinte adoptée en septembre.

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Immatriculée le 10 novembre 1960, elle porte toujours son numéro d’origine, 7411 BN 13. Elle sommeille depuis 20 ans dans un garage à attendre que ça se passe…Et le locataire du garage doit vider les lieux. Par contre, suite à un choc avant, le châssis est mort. Les ailes avant ont été changées et sont plus anciennes puisque marquées ME 20 G4, donc 20 juillet 1954 !  Elle retrouvera un de ces jours son lustre d’antan, mais peut-être pas en gris AC132.

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Photo 026Le fameux AC110 qu'il faudra reconstituer

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photo42Samedi, elle était à la maison.

 

 19 Janvier 2015

Voici venu le temps de donner quelques nouvelles de mon AZU. Après un an et demi d’attente, elle s’est envolée pour une cure de jouvence. Et j’ai fait une très belle rencontre, celle de trois passionnés, de trois adeptes du travail bien fait, du travail parfait. J’ai vu certaines de leurs réalisations et le résultat est à couper le souffle. En plus de cela, le contact humain est passé de suite car nous sommes sur la même longueur d’onde. Au départ, il n’était question que de s’occuper du châssis. Le miens étant cassé, ils en avaient un restaurable. C’est en me rendant chez eux pour voir le dit châssis que j’ai pu admirer une partie de leur flotte de véhicules restaurés. Du coup, l’idée est venue spontanément : s’ils peuvent me restaurer ce châssis, pourquoi ne pas leur confier l’ensemble de la fourgonnette ? En dehors du fait je n’avais pas prévu d’attaquer les travaux de restauration avant mi-2015, voire 2016, parfois, il faut savoir prendre les bonnes décisions même si le timing n’est pas vraiment respecté. La vénérable AZU a donc pris le chemin de l’atelier. A l’heure actuelle, le moteur a été remis en route pour tester les éléments mécaniques et le test fut concluant. Le moteur a donc été déposé et sera entièrement démonté par la suite. En cas de besoin, j’avais eu l’opportunité d’acheter un ensemble moteur-boite d’AZU identique qui pourra servir de don d’organes. Il a déjà servi à fournir le démarreur qui n’était pas du bon modèle. De même, j’ai eu l’occasion de me procurer diverses pièces neuves d’origine qui serviront à la restauration (carter de ventilation, grille de protection, paraboles de phare, feux arrière et diverses bricoles). Un carburateur spécifique au modèle, soit un Solex 26 IBC (sans frein de ralenti) manquant sur les deux moteurs (!!!) a été trouvé grâce à un site bien connu de petites annonces et a été remis en état par un de mes amis spécialiste de cet accessoire. J’ai également réussi à me procurer les trois jantes à voile plein qui manquaient lors de l’achat. Il ne manque pratiquement aucune pièce en dehors du fameux rétroviseur d’aile spécifique ainsi que des joncs de pare-chocs en aluminium que je vais refabriquer selon la méthode enseignée par Michel, propriétaire de l’AZU « Yacco » bien connue des deuchistes. Le châssis prévu pour la greffe est prêt. Il a tout de même fallu changer la quasi-totalité de la tôle supérieure, un morceau de la tôle inférieure, redresser un brancard arrière et trouver une plaque sous moteur pour remplacer celle manquante.

 

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Elle a "bossé" dur....

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Et Hop !...Direction l'etape restauration

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Remise en etat du chassis

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Il a été traité comme il se doit et a été peint au dinitrol puis en noir, bien évidemment, avec éventuellement un léger passage de gris AC 132 sur les intérieurs de brancard avant ainsi que sur la tôle supérieure. Le faisceau électrique sera quant à lui réalisé à l’identique par mon frère. Il avait déjà refait à la perfection celui de mon AZ. A suivre pour la suite des travaux.

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NOV 2015

Depuis les travaux ont progressé et actuellement le chassis est terminé et bientôt sur ses 4 roues.

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Il tourne !!

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Le moteur reconditionné tourne parfaitement

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Sur ses roues, enfin !

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Au tour de la caisse a present

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Restauration de la caisse sur chassis "d'atelier"

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Les rambardes: un des points faibles de la 2cv fourgonnette..

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Le bandeau arrière: on y va franchement!

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Il a meilleure allure, non?

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Les dessous de la demoiselle

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Le nuancier au secours de la recherche de teinte d'origine

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Poncage à quatre mains et 2 cales

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Immobilisation des ailes sur bâti pour remise en forme

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Christophe en pleine seance contemplative

 

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Pour l'instant ca va!

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Le fameux AC110

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Marquage d'origine conservé tel quel

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Respect du schema d'origine

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Remise aux normes du capot.

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Le faisceau prêt à être monté.

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La pose du faisceau: un grand moment de patience ..

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Prête pour sa première sortie: Le Retro Auto Festival de Frejus ce WE

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  • 10 juin 2016: La petite camionnette est maintenant restaurée et "baptisée". Nous laissons a son heureux proprietaire le soin de conclure cette presentation.

Il est maintenant temps de passer à l’écrit afin de commenter toutes ces belles images ! Tout d’abord, il faut rendre à César ce qui appartient à André : Cette restauration est son œuvre, œuvre entièrement associée à son frère Lucien tant les 2 frères sont les 2 mêmes mains d’une telle réussite. Ils ont à leur actif des dizaines de réalisations toutes aussi époustouflantes les unes que les autres et des décennies d’indéfectible complicité. En un mot comme en cent, ce sont des personnes exceptionnelles, autant pour le résultat obtenu que pour leur humanité, leur gentillesse et l’amour d’un travail parfait. Et dans le cas de cette AZU, la perfection est un mot faible en regard de l’investissement qu’ils ont mis à la réalisation et l’aboutissement de ce projet pourtant plein d’imprévus et non exempt de soucis. Cette AZU n’était qu’une semi épave attendant depuis 20 ans que son sort soit réglé. Châssis brisé, elle patientait sous la poussière que ses différents propriétaires veuillent bien lui assurer un avenir quelconque. Ferraille / remise en route / ferraille / attente / attente… Et puis, par un curieux hasard relaté au tout début de cet article, elle est arrivée précipitamment chez moi où elle a repris son activité favorite : l’attente. Avec des projets fraichement concrétisés et bien d’autres priorités, elle était là, à l’abri, à me regarder tous les jours. Et j’en étais heureux car l’AZU mythique, sauvable, désirable était là. Il faut faire ici un aparté et par la même occasion une autocritique : je ne supporte pas les 2CV moches. Une 2CV moche, c’est une pauvre voiture qui a subi, non pas les naufrages du temps, mais la goujaterie de leurs anciens propriétaires. Une belle patine d’origine m’aurait séduite, une peinture bleu, mal faite, très peu. Impossible à retirer. Elle devait donc être repeinte, ce qui impliquait un sérieux travail de carrosserie, incompatible avec mes compétences et mon porte- monnaie. Et puis, de nouveau, les hasards de la vie ont fait que… André et Lucien sont arrivés. Si je dois avouer aujourd’hui une certaine inquiétude lors du départ intempestif de l’AZU vers son lieu de résurrection, j’étais loin d’imaginer le résultat final. Même dans un rêve, ce n’est pas possible. Et croyez-moi, en matière de 2CV remise à neuf, je crois que je m’y connais un peu ! Parce qu’avant d’être neuve, cette AZU a bien plus que cela. Elle a une âme ! Une âme qui lui a été insufflée par André et Lucien. Cette AZU ne m’appartient plus, elle est la leur avant tout et le jour où elle viendra rejoindre sa sœur AZ dans le garage familial, elle restera à jamais « la fourgonnette d’André » ! Ils s’y sont investis plus que de raison et le résultat est déraisonnable. Mais qu’importe, car je crois que malgré les centaines d’heures de travail, de doute, de remise en question, de soucis et de contretemps, à la fin, il ne reste que le bonheur du résultat obtenu. Ce n’est pas une voiture, c’est une œuvre d’art. Elle sera aussi la fourgonnette de l’amitié, car si André et Lucien sont les maitres d’œuvre de cette aventure, devant la qualité de ce travail un certain nombre d’amis ont eu aussi participés en me procurant les pièces rares manquantes de ce puzzle. Je remercie tout particulièrement Jean-Michel, Fabien, Michel et bien sûr Pierre sans qui cette AZU serait toujours à attendre. Je crois qu’après cette expérience, s’achève pour moi le cycle des restaurations. Pourquoi ? Et bien, parce que je crois que ce projet est un aboutissement, qu’aucun autre ne pourra l’égaler car insuffler une âme à cette petite fourgonnette est le plus beau ressenti de toutes mes années d’amoureux des 2CV.

Encore merci à André et Lucien.

Christophe

 Dernier galop d'essai avant Livraison.

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 26/8/2016

Hier, j'ai effectué la première sortie de mon AZU. Bien sûr, je ne suis pas très rapide puisqu'elle est arrivée à la maison plus d'un mois plus tôt... et j'ai donc pris la route pour... la pompe à essence car le réservoir était vide.  Une fois l'AZU rassasiée, le ralenti réglé pour ne plus caler à tous les carrefours, j'ai pu effectuer mes 50 premiers kilomètres, alternant grande route, petits chemins et même chemins de terre poussiéreux !  L'AZU est très agréable à conduire, plus que ce que je l'appréhendais. Les mouvements de caisse sont bien sûr particuliers et font un drôle d'effet au premier virage. Ils doivent être atténués par une monte en 135, ce qui n'est pas le cas de mienne, équipée en 125 pour cause de grosse difficulté à trouver des 135/380 X. Je les changerai un jour…Par contre, je la trouve silencieuse et même à 75 le caisson ne résonne pas beaucoup. Malgré les 34° extérieur, je n'ai pas cuit non plus.

Bref, je suis heureux !

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 5 Octobre 2016

 

Bonsoir

Voici quelques nouvelles de la petite vadrouille qui se déroulait entre la Nièvre et l’Allier. Nous sommes partis, Fabien et moi, avec la voiture et le plateau de Fabien et mon AZU juchée dessus ! 6 heures de route tout de même, un peu fatigant. Nous avons reçu bon accueil et l’AZU faisait bonne figure au milieu d’une vingtaine de 2CV, toutes des CO ! Compliments et félicitations ont été de rigueur comme tu dois t’en douter. André aurait été heureux d’entendre les commentaires. Nous avons passé un excellent moment et je songe à acheter un plateau pour pouvoir me déplacer plus à mon aise. J’espère vous revoir très bientôt

Christophe

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Fab

 

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Dans la série des petits détails, sont revenus de traitement ces jolis
écrous. Un pas de plus vers l'origine !

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22 février 2017

L'AZLP 1960 de Bernard D.

Michèle et Bernard DANREE viennent tout juste de nous rejoindre , au club des 2cv a capots ondulés. Proprietaires d'une belle AZLP bleu glacier, ils l'ont soigneusement restauré dans les moindres recoins et sillonent depuis leur belle region de Haute Normandie.

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C'est une des dernieres 2cv en version CO , sortie en 1960 , comme le prouve son N° de serie

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 et tres precisement le 12 Juin 1960 comme en temoigne ses references peinture :ME 12F0  (Traduire: peinture MERVILLE en date du 12 juin 1960)

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 La voici lors de son arrivée à Tourneville dans l'Eure. Nous sommes alors en 2003 et beaucoup l'auraient laissée dans son etat patiné. 

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Mais chez les DANREE le perfectionniste est une tradition transmise de père en fils et bientôt la belle fut demontée par les hommes de la maison pour lifting complet.

5Puis remontage des elements restaurés et peints sur un ensemble caisse - chassis remis à neuf.

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8Vint enfin l'heureuse et meritée experience des premiers tours de roues dans une 2cv CO flambant neuve en 2009 suivie de tres nombreuses promenades et rallyes dans les années suivantes comme , par exemple,  "Le premier tour de Normandie 2011"

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ou la "Boucle Hivernale 2013"

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On souhaite à Michele et Bernard de vivre de formidables moments au volant de leur magnifique AZLP , entourés de tous les passionnés du club des 2cv CO.

30 Aout 2013

"Bonjour à tous.

Voici quelques photos de nos dernières sorties:

 -21avril 2013, 5ème exposition des véhicules anciens, au Neubourg (27).

 -8 au 12 mai 2013, 20ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France, à Lavaré (72), 2ème prix (1948-1960).

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   -19 au 23 juin 2013, 8ème Tour de Normandie des Voitures Historiques, sur le port de Courseulles (14).

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D'autres sorties sont prévues....

  Cordialement.

  Michèle et Bernard DANREE.

 

 Janvier 2015

Nous avons reçu deux photos et ce petit message  de nos Amis de Haute Normandie:

"Tous nos meilleurs voeux de Santé, de Bonheur et de Reussite dans vos projets pour 2015, à tous les membres du Club des 2cv à Capots Ondulés"

Michèle et Bernard

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et, au dos d'une des photos, ce commentaire :

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"Du bon usage de l'ecusson de calandre de notre Club"

Merci à vous deux de la part de nous tous et Meilleurs voeux  dans vos projets pour 2015

 

Mars 2016:

Voici quelques photos de nos amis qui ne manquent pas d'arborer fierement à toute occasion,sur la calandre de leur belle AZLP l'ecusson du club des 2cv CO. Excellente initiative bien entendu !

 

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21 Fevrier 2017

  Nous avons reçu des nouvelles de nos amis Michele et Bernard , infatigables voyageurs au volant de leur magnifique CO badgée aux couleurs du Club..

"Quelques souvenirs de 2016 :
 -  Participation au rassemblement national de SEVERAC  (2260 km AR )

- Notre 6ème Tour de Normandie en Deudeuche.

 Portez vous bien et faites rouler vos anciennes mécaniques ...

 Cordialement."

Voici donc quelques photos de leur participation a la Nationale de Severac et au classique "Tour de Normandie"

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Mars 2020

Nos Amis sont d'infatigables deuchistes...Jugez plutôt !

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Retromobile Evreux sept 2017

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Tour de Normandie 2018; Houlgate (Calvados)

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Tour de Normandie 2018; Conches (Eure)

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Rallye d'Automne 2018

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Rallye du Printemps Avril 2019; Bac de la Bouille (Seine Maritime)

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Mai 2019; La Nationale de St Amand Montrond

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Tour de Normandie ; Juin 2019

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Tour de Normandie ; Juin 2019

23 février 2013

70.000 visiteurs

Le 70.OOOeme visiteur nous rejoint cette nuit ! Nous vous remercions de cet interêt mais n'hesitez pas à nous faire part de vos attentes , de vos remarques et de vos critiques . La passion 2cvCO est presente sur les 5 continents . Aussi, depuis un peu plus de 2 ans,   ce travail en commun n'a qu'un objectif: vous aider dans la restauration de vos 2cv CO. Merci encore pour votre aide et pour votre confiance.

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10 juillet 2012

"Comment reparer un frein de ralenti " par D@mien

 Réparation de la capsule de frein de ralenti sur 26 BCI 

 Salut Pierre!

Je reviens vers toi après quelques temps, pour nos histoire de capsule de frein de ralenti sur les 26 BCI. J'ai testé l'étanchéité de ma méthode avec du méthanol, zéro fuite, donc avec n'importe quelle huile ou fluide hydraulique, ça marchera forcément.
Je te laisse la primeur du tutoriel, je ne le mettrai que dans la semaine sur 2cv-legende et sur notre petit forum de l'oise. Voilà Pierre, ..... Bien entendu je te laisse totalement libre de l'utilisation de ceci ;
Bonne semaine

Bien COrdialement,
D@mien

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Matériel requis:       -un kit de réparation pour porte filtre à gasoil Purflux, 
                             -un ciseau à bois de petite taille (une chinoiserie vu ce qu'on va lui faire)
                             -un foret de 2.5mm et un de 3.0mm
                             -taraud M3x0.5
                             -une vis M3x10mm, tête fraisée(meilleure étanchéité)
Le reste est du matériel d'atelier classique, étau avec mordaches en alu, tournevis plat, un petit marteau (pour gondoler les vitres :DDD) , une paire de ciseaux, une lime ou un touret à meuler....

Il faut vous munir d'un kit de réparation de porte filtre à gasoil Purflux, se présentant ainsi:

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Vous n'aurez besoin que de la membrane, choisissez donc les kits les plus simples, sans les clapets etc.
Ce type de membranes, fabriqué dans des élastomères modernes, est prévu pour résister au gasoil, dans la pratique elles tiennent au moins 10ans dans ces conditions. Avec un fluide moins agressif, leur durée de vie sera donc forcément plus élevée.
Les kits pour porte filtre Lucas/Rotodiesel ne conviennent pas, leur membrane n'a pas la forme appropriée:

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Je passe sur l'étape "démontage de la capsule sur le carburateur", sans difficulté particulière.
Maintenez fermement votre capsule sur "l'enclume" de votre étau puis, en frappant par petit coup sec sur votre ciseau à bois soulevez le sertissage qui maintient les deux parties de la capsule ensemble. Ne cherchez pas à bien soulever le rebord du premier coup, préférez un relevage progressif en deux tours. Ne cherchez pas non plus à trop le relever (cela vous ennuiera au remontage), il suffit juste de pouvoir les déboiter l'une l'autre:

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Vous arrivez à ceci:

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Dans mon cas la membrane était tellement cuite qu'elle s'était découpée de son piston de commande.

Percez ensuite la tête du sertissage(foret de 3mm) maintenant les différentes rondelles sur le piston de commande. Ne "rentrez" surtout pas dans le piston, il faut pour le moment juste dégager les rondelles. Vous arrivez à cette collection, repérez bien l'ordre et le sens:

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Meulez ou limez ensuite le restant de ce sertissage sur la tête du piston, placez le dans l'étau avec les mordaches (il faut que sa paroi verticale reste la plus lisse possible, d'ailleurs au passage puisqu'il est totalement accessible, n'hésitez pas à le nettoyer voir le repolir si il est oxydé), repérez le milieu et percez à 2.5mm sur environ 13mm de profondeur:

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Sortez votre plus beau tourne à gauche (le plus précis surtout car là on est en M3, c'est tout petit!), et taraudez en M3x0.5 (vérifiez tout de même que c'est bien le pas de votre vis, le plus courant est 0.5, mais il a aussi du 0.6):

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Repérez ensuite le milieu de votre membrane, percez la avec une pointe de vis à bois par exemple. Il ne vous reste plus qu'à enfiler sur votre vis M3 l'empilage des rondelles et la membrane, et de serrez fermement la vis sur le piston. Vous avez une nouvelle membrane!

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Prenez maintenant la partie inférieure de la capsule, mettez la membrane en place avec son piston, et découpez à ras l'excédent de membrane sur le tour.

Vous allez maintenant rentrer dans la partie "délicate" de l'opération: il va falloir refermez le sertissage entre les deux parties de la capsule (avec la nouvelle membrane au milieu, déconnez pas! :DDD). Maintenez donc les trois ensemble fermement, puis sur l'enclume, placez les de manière à avoir le sertissage à la verticale. Tapez par petit coup sec sur tout le tour, progressivement, en faisant "rouler" la capsule sur l'enclume et en tapant toujours sur la partie la plus haute de celle-ci. Petit à petit, le sertissage se referme (et là vous êtes bien content de ne pas l'avoir trop ouvert au départ):

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(désolé je n'avais pas ma troisième main sur moi pour tenir le marteau en même temps, mais vous avez au moins la position de travail)

Une fois le sertissage bien refermé, finissez le travail et le ré-écrasant bien sur tout le tour, en tapant par petit coup sec sur le bord de l'enclume en tournant, progressivement, mais cette fois avec le sertissage à plat:

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Testez l'étanchéité de votre montage avec du méthanol (alcool à brûler), ça ne laissera aucun problème de compatibilité quel que soit le fluide que vous choisissez par la suite. Si ça fuit encore, vérifiez le serrage de la vis (vous y avez accès par le dessus, attention à ne pas déraper!) et continuez de frapper sur le sertissage, toujours sur tout le tour progressivement.
Si c'est étanche, bravo votre capsule est prête! Bouchez la tant que vous ne vous en servez pas, ça évitera les cochonneries. Je vous conseille d'utiliser idéalement du liquide silicone (la membrane étant neuve pas de souci qu'elle se dégrade, c'est lorsque les élastomères ont trempé dans un autre fluide qu'ils se désagrègent), sinon un liquide de frein DOT ou de l'huile moteur synthétique. Je vous déconseille le LHM ou une huile minérale, qui ferait gonfler l'élastomère et le rendrait plus fragile, sauf si vous n'arrivez pas à refaire l'étanchéité au remontage, au quel cas ça pourrait vous aider.

Profitez bien de votre bon vieux 26BCI!

                                                                                                                              D@mien




 

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16 novembre 2014

L'AZ 55 Ressorts Apparents de Damien F.

Nous avions reçu de Damien ce Mail trés sympa  au milieu de ce mois de Mai 2012 nous annonçant sa joie legitime de posseder une trés interessante 2cv à ressorts apparents. Helas exactement un an aprés, cette survivante des années 50 allait disparaitre dans l'incendie de l'abri où elle etait soigneusement garée. Damien ,encore sous le choc ,pense prolonger les services de cette voiture si desirée en offrant son chassis equipé de ces fameux ressorts apparents en l'exposant par le biais du musée de la 2cv pour le plaisir et la curiosité du plus grand nombre. Merci encore Damien de nous tenir au courant des suites de cette genereuse initiative.

Revenons à la chronologie des faits:

L'heureuse decouverte

"Bonjour Doc,
Je me présente je suis Damien Fournier (alias Damien60840), un des modérateurs du forum 2cv-legende.
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre blog, une veritable mine d'informations. Chapeau bas!
En plus de ma 2cv6 Club cuivre indien je suis depuis un mois l'heureux propriétaire d'une AZ de 55 ressorts apparents (n°1753--)

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qui a conservé la plupart de ses caractéristiques d'origine (il y a même encore un pneu pilote devant qui tient la pression!),

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en plus d'une accessoirisation réalisée à l'époque: baguettes d'azl, feux arrières seima (dont il ne reste que les platines!), bouchon d'essence antivol, baguettes supplémentaires sur le capot, supports de galerie, entrebailleurs de vitres, amortisseurs arrières hydrauliques Maurice Fougère.

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Je viens en plus de lui trouver pour une bouchée de pain une paire d'enjoliveurs Georges Maire (je suis très loin d'en être là dans la restauration, mais il faut savoir saisi l'occasion quand elle se présente!).

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Sur celle là (ci dessous) ,si tu as une idée de ce à quoi peuvent bien servir les deux "machins" qu'on voit en dessous des clignos, sur le côté de la platine???
Je n'ai pas encore regardé de l'autre côté de la tôle, mais on dirait une tirette en bas et le restant d'une autre en haut. Commandes d'autres accessoires qui auraient disparu?

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Seul bémol: les entourages de vitres de portes arrières ont été replacés par des joints caoutchouc...
La belle étant endormie depuis plus de 20ans, avant la remise en route la mécanique va nécessiter un démontage complet, elle est complétement collée.
Commençant par le commencent je me suis attelé à la remise en état du carbu.
Rien de sorcier pour moi, mais je reste sur une "colle": en bon 26 BCI qui se respecte, le frein de ralenti est externe avec sa capsule et sa cuve.
C'est là que ça se corse, la membrane de la capsule est crevée... Avez vous un tuyau, une méthode pour sa réfection ou son remplacement? Je n'ai rien trouvé à ce jour comme information là dessus...

Salutations deuchistes"
D@mien

Nous avons donc posté a Damien quelques infos dont ceci:

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Reponse de Damien:

" Je m'étais toujours dit que quitte à acheter une mémère autant pousser le bouchon jusqu'au bout et prendre une type A pré 55, mais quand je suis tombé sur cette AZ, l'occasion était trop belle pour la rater, surtout pour le prix que je l'ai payée!

Finalement une ressorts apparents, c'est encore plus "collector", et j'en suis super heureux!
Je te remercie aussi pour les docs, Doc (lol), ça me confirme dans mon idée: d'une part je ne trouve pas de capsule d'occaz, d'autre part toutes celles que je pourrais trouver auront une membrane surannée; donc je vais l'ouvrir en deux, si possible en la dessertissant (je me suis bagarré avec ce week end, j'ai toujours pas réussi, mais je l'aurai un jour, je l'aurai :DD  ). Ensuite je sais qu'il existe des kits de reparation pour les porte-filtres à gasoil Rotodiesel, qui comporte sur le dessus une pompe à membrane pour le réamorçage. Cette membrane présente dans le kit, moins de 20€) en élastomère est d'un diamètre un peu plus grand (suffira de la recouper), et prévue pour résister au contact du gasoil pendant une dizaine d'année, bref suffisamment résistante et suffisamment fine aussi.

Je compte la percer au milieu, faire un trou aveugle sur le dessus du piston de la capsule et le tarauder pour y maintenir la membrane par une vis.
Un peu d'autojoint pour assurer l'étanchéité entre le dessus de la capsule et la membrane, puis la ressertir.
Si je n'arrive pas à la déssertir, je meulerais le bord du sertissage et lui fabriquerais une bride sur le même principe que celle visible sur ce lien ( http://www.pp-2cv.be/FR/News/kit reparation reniflard.html ), en plus simple, seulement en deux parties.
Quand j'aurai fini ça, je t'enverrai le résultat en photos et le tutoriel qui va avec, je pense que ça intéressera du monde, je ne dois pas être le seul avec ce problème.

Pour ta proposition de mettre ma "Rustine" sur le blog des CO, je te dis un grand OUI avec un grand MERCI! C'est très sympa de ta part de me faire bénéficier de cette notoriété. Donc pour son historique:

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Elle a jusqu'ici gardé son immatriculation d'origine.Date de première mise en circulation mentionnée: 00 00 55 (avec ça on va être aider!!)
Elle a changé de propriétaire le 5 juillet 1958, qui l'a gardé jusqu'en septembre 1992.
Celui -ci l'a alors revendu à la personne a qui je l'ai achetée.
La dernière vignette sur le pare brise date de 82, on peut donc en déduire qu'elle n'a pas circulé depuis.
La personne qui me l'a vendue l'avait acheté en 1992 car elle roulait quotidiennement avec une autre AZ à ressort apparents. En plus de celle là elle en possédait également un troisième (toujours à ressorts apparents!!), également comme stock de pièces.
Finalement celle "de tous les jours" a été emmenée jusqu'à la corde sans réel souci et elle fut mise à la casse (snif).
La "n°3" fut alors démontée pour être restaurée, mais ne le fut jamais. Elle fut vendue en pièces détachées, petit à petit (lorsque j'ai acheté Rustine, il ne restait que le moteur, la coque et le chassis et les deux essieux, elle ne sera pas reconstruite car les éléments furent achetés par différentes personnes)
Et finalement ma Rustine a passé les vingt dernières années sous un appentis au fond d'un jardin sans que rien ne fut fait dessus (sauf lui cannibaliser les quelques bricoles qui manquent). Ce qui l'a sauvée, d'un dépouillage, de la rouille et d'être usée jusqu'au bout.

 

 

 

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6 MAI 2013

UN VRAI DESASTRE 

 Salut Doc,
J'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer, le batiment, dans lequel se trouvait mon az 55 à ressorts apparents et mon Saviem Sg2, a brûlé cette nuit... Toute mes pièces pour elle, une coque, des boites, dans moteurs des chassis etc et même mon outillage se trouvaient dedans... il ne me reste plus que ma 2cv6 qui était dans ma cour...
Je n'ai pas encore pu rentrer dans le batiment, mes les pompiers m'ont dit qu'elle était calcinée entièrement, le jonc en alu sur le capot s'est même liquéfié...
Une profonde tristesse et un grand abattement moral...Je t'ai mis quelques photos en pièces jointes, tu pourras en rajouter à la suite de la présentation de mon AZ sur le blog.

Je cherche depuis hier ce que je pourrais en tirer, mais franchement je ne voyais pas quoi jusqu'à ce matin où une idée m'est venu, car je n'arrive pas à me résoudre la voir finir chez le ferrailleur. techniquement tout est perdu, elle a tellement chauffée... Mais l'idée que j'ai eu, c'est de contacter le musée de la 2cv (tu sais en Alsace): à défaut d'être utilisable, le chassis peut encore parfaitement servir à présenter ce système de suspension. Au moins elle ne serait pas totalement perdue. De toute façon je pense que tu es du même avis que moi, je ne vois pas comment il aurait pu être préservé d'une telle température,ce serait juste miraculeux...

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20130510_12323015 Novembre 2014

Et si c'etait LA solution ?

 Nous avions été contacté par Damien il y a quelques temps car , ayant pu approcher son vehicule sinistré, il desirait nous preciser l'etat reel de son chassis aprés l'epreuve du feu.

"La carrosserie, brûlée, est inutilisable pour une restauration (déformée de partout), mais le chassis, lui, est bien sain ;  Il semble avoir été protégé par l'énorme tôle de réparation, qui avait été soudée d'un bout de caisse à l'autre, et qui avec la corrosion du plancher pédale formait une voute 3 ou 4 cm au dessus de la tole supérieure du chassis avec l'affaissement de la caisse. Il ne présente, certes avant démontage, aucune déformation, et le système de suspension n'a pas souffert non plus. J'ai eu beau tirer de toutes mes forces sur les (très longs) tirants arrières de suspension, ils ont encore toute leur rigidité, même les butées en caoutchouc entre les ressorts sont intactes, excepté une qui s'est un peu avachie, preuve qu'il n'a finalement pas été soumis à une température si élevée, la caisse l'ayant protégé. Clairement ça tient du miracle, je n'y croyais pas du tout avant de l'avoir sous les yeux..."

 En fait, Damien pensait pouvoir sortir son AZ avant la fin de l'année, mais le batiment ne pouvant etre démonté pour le moment, elle ne pourra toujours pas être recuperée..  Un an et demi déjà !!.. Mais voilà la  bonne nouvelle; il a trouvé une autre AZ de 55  sans ressorts apparents, mais tout de même un modèle entre mai et septembre, equipée de ressorts anti-galop.

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Pas de date précise de sortie, ni même de numéro et en plus le marquage est illisible sur le tablier. La voiture est très saine, quasi complète (il ne manque que le compteur, le retro à griffe et le PC arrière qui est cassé; le PC avant  est dans la voiture) et quasi conforme, excepté: l'aile avant gauche, l'aile arrière droite, la jupe arrière (modèle azlp avec porte de malle ajoutée et capote courte plus récente), la peinture, un lave glace ajouté et le bocal de liquide de frein en verre .Hormis ça, elle est vraiment tip top, les planchers avec le bon dessin de nervure sont à peine déchirés et tout à fait sauvables,

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les bas de portes sont parfaitement sains, l'intérieur est encore en très bon état avec ses garnitures écossaises et ses panneaux de porte en pied de poule ;

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Juste un minuscule trou sur un bas de caisse et pour le reste on ne trouve que de la corrosion superficielle, même la charnière de capot est en parfait état!! D'ailleurs c'est bien le bon capot, avec le centreur.

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Bref une voiture dans un excellent jus qui raconte une belle histoire. Dans un premier temps Damien envisage de rouler comme ça, sans faire de peinture et de restauration complète niveau carrosserie. In fine,  lorsque il aura enfin récupéré et restauré son chassis à ressort apparent , il reconstruira sa carrosserie en se servant de celle dernière comme banque de pieces de la même epoque.

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9 mai 2012

La AZ 56 de Alain B.

Nous avons reçu il y a quelques temps ce mail de Alain:

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J'ai  cette 2cv CO depuis 30 ans .
Je l'ai dénichée au fin fond de l'Aveyron dans un coin obscur d'un garage de St Affrique.
Le dernier propriétaire connu, agriculteur de son état, après l'avoir utilisée pour des promenades dominicales dans la belle vallée de la Sorgue voulait la garder et la convertir en camionnette pour transporter des moutons. C'est son fils qui l'en a dissuadé et qui lui sagement conseillé de la céder au garage le plus proche...
Amitiés deuchistes,"
Alain

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18 avril 2012

l'AZLP de Nov. 57 de Jacques R.

Jacques R. nous a confié ces quelques photos "jus" de sa 2cv CO qu'il possède depuis de nombreuses années et qu'il envisage de restaurer, un peu  comme un vieux rêve sur le point de se concretiser.

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"Bonsoir,
Ci joint quelques photo de mon AZLP dont j'ai fait l'acquisition il y a 10 ans et qui attendait l'âge de ma retraite pour se refaire une beauté : photos de l'état avant l'entrée au garage début février de cette année et quelques photos de l'avancement de la remise en état qui est en cours.

Avec mes remerciements et cordialement"

JR

 

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Bon Courage, Jacques; C'est trés bien parti et on attend la suite avec impatience...

 
 19/4/2013:
 
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"Je te fais passer quelques photos de mon AZLP de 1957 avant et après restauration.
Elle roule depuis 2 semaines et je trouve qu'elle marche de mieux en mieux et je suis ravi de retouver des sensations de conduite d 'il y a "quelques temps".
Même les grands enfants de la famille apprécient la conduite de ce véhicule hors du commun.
 A bientôt."
 

  
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C'est super de voir sa voiture sur le blog. A bientôt.

16 mars 2016

l'AZU 1956 de Henri LD

Je suis amateur de véhicules anciens et à ce titre , je possède quelques véhicules type 203 Peugeot, mais surtout du Citroën dont 2cv AZ , HY , Ami 6 et dernièrement j'ai fais l'acquisition de cette fameuse AZU 1956 que je recherchais depuis 10 ans Je l'ai entièrement refaite au niveau de la carrosserie qui était déjà saine à l'origine. Mais elle avait été plutôt retapée que restaurée. Elle a la particularité d'avoir une caisse sans réservation pour les clignotants . Est ce normal (sans doute une caisse d'AU ?) .Je vous fais suivre quelques photos de cette belle qui attend sa pompe à essence neuve pour rouler dés les beaux jours à venir.

Bien cordialement et en attendant de vous lire.

 

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3 mai 2020

1 000 000 de visiteurs aujourd'hui

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Voilà bientôt 10 ans que ce Blog, consacré aux 2cv à capot ondulé, est publié et regulièrement remis à jour. Aujourd'hui on vient de  depasser la barre du million de visiteurs !

Pourtant les livres et documents consacrés à la 2cv sur toute la période de sa production ne manquent pas. Beaucoup sont excellents et ils me furent d'une aide precieuse. Il manquait peut être simplement ce genre de publication, le plus documenté possible, le plus précis possible, le plus illustré possible sur les premières années de la 2cv et en libre accés sur le Net.

Vos mails et commentaires en ligne témoignent regulièrement de votre interêt. Merci des precisions et photos que certains me transmettent et de l'aide que proposent régulierement dans les commentaires certaines plumes au talent et compétence bien connus de tous . Ils se reconnaitront.

Enfin ce Blog est naturellement la vitrine de vos 2cvCO pour peu que vous m'en adressiez quelques photos et un petit mot de leur histoire.

COrdialement

Pierre Vuillard

 

 

18 juillet 2014

la 2cv AZLP 1959 de Virginie L.

Reçu le 18 Juillet 2014 a propos d'une bien jolie sortie de grange.

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Bonjour

Nous sommes les heureux acquéreurs d'une 2cv az de 1959. type inscrit sur la plaque niveau moteur et année de la carte grise. le numéro noté sur la plaque constructeur est 1 080 3--

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Mise en peinture le 28 Fevrier 1959

Nous souhaiterions la remettre dans son état d'origine au plus juste mais nous avons un doute sur le fait qu'il s'agisse d'une az et non pas d'une azl. Avez vous un moyen a nous communiquer pour que nous puissions être sûrs  . Son histoire est toute simple. On recherchait une 2cv mais avec un petit budget , tout en rêvant d'avoir un jour une vieille mémère (nous esperions une type A). Ma femme regardait tous les jours sur leboncoin. Samedi dernier elle a cru avoir trouvé une annonce pour une deuche de 59. Elle a donc appelé et a recu des photos de notre chipounette.  En fait la personne qui la vendait attendait une offre et celle que nous lui avons proposé lui a convenu tout de suite. Nous avons donc pris rendez vous pour la récupérer. En effet elle se trouvait dans le Maine et Loire (département de naissance de ma femme) et nous sommes dans les Côtes d'Armor. Nous avons donc trouvé un plateau que nous avons attelé a notre fourgon. Nous avons mis notre petite puce de 4 ans et avons fait l'aller et le retour dans l'après midi. Nous sommes donc propriétaires de cette merveille depuis 3 jours mais nous en sommes amoureux et avons hâte de pouvoir l'entendre tourner.

Voilà ce qui concerne notre superbe acquisition. 

Cordialement

Une famille heureuse

 PS: j'aime beaucoup votre site

Une bien belle histoire et voilà quelques photos de la Chipounette:

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Degivrage côté compteur jusqu'à mai 59

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Planchers d'origine en etat correct (rare)

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Depuis Sept. 57:Porte de malle arriere avec panneau à 2 medaillons

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Cadres de vitres arrières en fer peint

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jauge manuelle a embout aluminium

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Garnitures Bayadère Bleues

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Planchers d'origine en etat correct (rare) a conserver precieusement

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23 juillet 2014

l'AZLP 60 de Michel B.

Nous avons le plaisir de vous presenter la sortie de grange de la 2cv CO de Michel B.

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C'etait Vendredi dernier au fond d'un des vallons du massif du Tanneron, recouvert de milliers de mimosas en fleur.

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Reposant a l'abri d'un refuge confortable, elle nous attendait depuis longtemps deja , née en Avril 1960 sous le N° 22603-- (coque AZBD22611)

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,presque desespérée d'avoir vu tant de petites soeurs ressuscitées avant elle des mains magiques de Jean Bapt., le sorcier des lieux.

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Mise à l'abri depuis le jour ou elle fut achetée par Jacques à son premier et unique proprietaire, remisée au fond d'une grange où fut justement redigé et signé l'acte de cession

 

 

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elle devait être remise en etat mais le temps passe vite, la precieuse galerie OLD fut vendue separement (Helas !) ......... et ce fut l'arrivée de Michel

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, a la recherche de son rêve, une 2cv CO, qui allait decider Jacques, le proprio a lui ceder cette 2cv CO de 1960 dans sa robe d'origine Bleu glacier .

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Un recipient d'essence fraiche, une durite, une batterie 6V bien chargée, un rapide nettoyage du carbu (c'etait pas du luxe)

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19 mai 2014

Visite du CITROMUSEUM de Castellane

Chers amis ,
Nous nous sommes retrouvés samedi 24 mai dernier pour une balade pique-nique sur la Route Napoléon depuis Grasse jusqu'à Castellane organisée par notre ami Jacques GUYOT 
 
Visite du CitroMuséum ,Temple Citroën d' Henry FRADET.
 
Le rendez-vous etait à 9h au Plan De Grasse 246 rte Cannes sur le parking 
 

 

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1 novembre 2019

Deux AZU CO en sortie de grange

Bonjour, je prend contact avec vous après avoir lu votre blog pour des renseignements : en effet je viens d'acheter un local dans l'Hérault avec 2-2cv fourgonnettes : une de 1956 et l'autre de 1958 sans rouille perforante , les chassîs ne sont pas attaqués par la rouille non plus. Je voulais savoir si il y avait de la demande pour ce genre de vehicules. Voici un petit historique de la trouvaille faite au printemps 2019: je cherchais un local à rénover pour les vacances et j'ai trouvé dans un petit village un garage que j'ai acheté un peu à l'aveugle c'est à dire que je savais que le local était plein à craquer d'objets divers et d'encombrants ,mais je n'avais pas fait d'inventaire. C'est après l'achat et après un été passé au désencombrement que les deux 2cv sont apparues plus clairement.
De nombreuses pieces ont été réunies , ce qui compléte le tableau d'une très belle découverte. A ce jour, elles sont restées positionnées comme à l'ouverture des portes.
Quelques photos sont jointes dont les plaques moteur

 

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22 septembre 2019

Première Notice d'entretien pour 2cv

Fred nous a fait parvenir ce document tout a fait interessant. Jugez en....

Bonjour

J'ai trouvé une enveloppe kraft a l 'entête "société anonyme André CITROËN " et intitulée "Assurance de la 2cv; Important".

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A l 'intérieur il y 4 blocs de feuilles intitulés:"La 2cv Citroën",  "la 2 ch Citroën et sa conduite", "Entretien de la 2 ch", " Assurance 2ch Citroën",  une déclaration d assurance "Le Continent", un code de la route Lantier 1945 et une demande de garantie.

Je me demande si ce n 'est pas les papiers donnés avec les toute premières 2 cv

Cordialement

Fred

 

La 2cv Citroën

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La 2cv Citroën et sa conduite

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Entretien de la 2cv

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Assurance de la 2cv Citroën

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24 décembre 2012

LE PANNEAU ARRIERE

Cet element de carrosserie, connu aussi sous le nom de bandeau arrière,  va connaitre une evolution constante depuis 1949 (3, 2, puis un seul medaillon )  .

ATTENTION: Seuls les panneaux à 3 puis 2 medaillons vont exister sur la 2cv CO :

 3 Medaillons

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2 Medaillons

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1 Medaillon

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 C'est une piece de carrosserie independante  (ref. AZ823) facilement remplaçable ,ce qui a autorisé quelques "mises a niveau" fantaisistes de certains anciens proprietaires . Par consequent, verifier que le panneau qui se trouve sur votre 2cv est bien celui d'origine

 

 

LES MEDAILLONS

 1/ Les  Debuts (1949-1950) : Trois medaillons et une rainure

On trouve 3 medaillons .

-Le panneau arriere n'est pas pre-percé sur les côtés (pas de feux lateraux)

-Dès 1949, on notera ,côté droit, une rainure de renfort supplementaire

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Photo Remi.D

-Sur la 2cv du salon 1948, une rainure de renfort existe de chaque côté , supprimée ensuite en 49 du fait de l'ajout d'un support de catadioptre.

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1948

-un  support de catadioptre à G soudé au panneau.

-1 support de feu rouge de position et eclaireur de plaque (en forme de 1/2 lune)  soudé au panneau.

 

 

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2/PUIS JUSQU'A SEPTEMBRE 54 : Trois medaillons sans la rainure

-Le panneau arriere est le même que precedemment , non pre-percé, et sans la rainure à droite

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 3/ DE SEPTEMBRE 54 A SEPTEMBRE 1957 : Trois medaillons avec pre-percage

-Toujours  3 medaillons pour tous les modèles (A, AZ, AZL)

-Pre-percages pour installation des feux rouges lateraux  reglementaires (et comme precedemment du feu 1/2 lune rouge) .

-Le support de feu rouge est maintenant vissé au panneau arrière.

 

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ATTENTION: Le cas des 2cv A sorties de sept 54 a janvier 55 est particulier :  comme elles n'ont été dotées de feux lateraux qu'en janvier 55 bien qu'assemblées avec des caisses de AZ depuis sept 54, les trous de pre-percage furent cachés sous des catadioptres lateraux (Montage d'usine)  .

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4/ A PARTIR DE SEPTEMBRE 1957 : 2 medaillons pour tous les modèles de 2cv

Le montage de la porte de malle sur l'AZLP s'accompagne d'un nouveau panneau arriere à 2 medaillons.

A partir de cette date ce panneau à 2 medaillons sera, par souci de simplification, le seul a être monté  sur toutes les 2cv (A,AZ,AZL,AZLP)

-Nouveaux feux ( feux lateraux montés sans platine, directement sur panneau arriere. Nouvel eclaireur de plaque)

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Sans dstitre

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 5/ LE PANNEAU ARRIERE A UN MEDAILLON : N'a pas existé sur les 2cv CO

Il n'apparait qu'en Mars 1964  et ne concerne donc pas les 2cv a capot ondulé.  

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LA PLAQUE D'IMMATRICULATION 

Elle est de couleur noire et peinte directement sur la carrosserie

1/DE 1949 A SEPT.1957

Elle est decentrée à gauche . Elle recouvre  les 2 medaillons côté gauche , le 3eme à droite restant couleur carrosserie.

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Salon 1949: Plaque peinte en 2 parties et support de feu gris

DSC00033Photo d'usine: La couleur noir reunit les 2 medaillons ; Support de feu noir

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idem sur une 2cvA de Juin 54

 

 2/ A PARTIR DE SEPTEMBRE 1957

 

La couleur noir recouvre les 2 medaillons sans les reunir

 

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 Photo d'usine

 

 3/  Une immatriculation peinte sur panneau ou sur plaque rapportée?

 

Les vehicules mis en circulation avant le 1/1/1960 sont concernés depuis decembre 2011 par l'Instruction technique SR/V/044. Ce texte officiel   annule et remplace l’instruction technique SR/V/044 indice A .

 

Il y est precisé que: "Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée".

Il précise ainsi les adaptations autorisées pour le contrôle technique des véhicules légers qui ne disposent pas de la mention « Véhicule de collection » sur leur certificat d’immatriculation et qui ont été mis en circulation avant le 1er janvier 1960.


 4/ Camionnette

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AU

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AZU

LES FEUX ARRIERES 

Voir ICI

13 février 2019

L'AZLP de Mark du Canada /1

Je m'appelle Mark Krahn, de la Colombie-Britannique, au Canada. Je restaure ma 2CV depuis 3 ans et votre site Web m’a grandement aidé et inspiré. Je me demandais si vous seriez intéressé par des images et un texte pour votre site Web sur l'histoire de ma restauration. Merci encore pour votre excellent site web. C'est pour moi une très grande aide et toujours un plaisir de le visiter!

Voici plusieurs photos  et une partie de l'histoire de cette  2CV un peu spéciale (je sais, elles sont TOUTES spéciales!)

En 2015  je l'ai trouvée et achetée dans le Saskatchewan, au Canada.

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Tout d’abord, comment un AZLP se retrouve-t-il à Saskatoon, en Saskatchewan, et reste préservée pendant tant d’années? Le fils de son propriétaire d'origine (résidant en France) m'a dit qu'il avait été importé de Montréal en Saskatchewan, en 1958.

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La propriétaire d'origine (Diana Wright), originaire d'Angleterre, était écrivain et activiste et très impliquée dans le milieu de l'agriculture biologique.

La restauration a débuté en 2016, la plupart des projets ayant pu être réalisés par moi-même ou par mon frère (l'expert en carrosseries automobiles).

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Avec Internet, il n’est pas trop difficile de trouver des pièces si vous êtes prêt à y passer du temps, sans hésiter à demander de l’aide. Je suis aussi devenu très bon avec le bouton de traduction sur mon ordinateur! 

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Voici un échantillon des housses de siège spéciales fabriquées à la main par ma fille. Elle est une couturière extraordinaire!

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La voiture n'est pas encore prête, mais a été repeinte et la mécanique est entièrement terminée. J'espère que la restauration sera terminée au printemps . L’objectif est d’amener la voiture à un salon automobile Français à Vancouver en juin, où il existe une fantastique communauté Citroën et toujours au moins 50 Citroën exposées.

Il est vrai qu’une 2cv CO est un phénomène rare au Canada, en particulier dans l’Ouest canadien. Avec nos grands espaces ouverts, le petit 425cc et le petit chauffage ne sont pas idéaux pour la conduite quotidienne. Cependant, je connais plusieurs autres "capot ondules" qui ont vécu dans l’ouest du Canada.

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En voici une que j'ai trouvé à Edmonton, Alberta l'été dernier ; Cette 2cv a été vendue neuve à Edmonton et n'a jamais quitté la ville. On m'a dit qu'il y avait des 2cvCO vendues à Edmonton en 1958. Comment un 2cv reste-t-elle en si bon état pendant tant d'années? Incroyable!

Capture d’écran 2019-02-15 à 19


Je tiens également à remercier Pierre de son dévouement à ce Blog. J'ai passé de nombreuses heures sur ce site Web, auquel je me réfère souvent lorsque je suis coincé dans quelque chose. Si un de vos lecteurs se rend dans ma province et souhaite passer pour une visite, le café est toujours au rendez-vous!

 

23 mai 2017

Vitrage de 2cv CO avec deflecteur

Samuel nous a confié ces 2 photos et une question en commentaire: "Bonjour. Quelqu'un a t-il dejà vu quelque chose comme ça ?. Est ce un accessoire?"

Ce vitrage lateral avant à deflecteur accessoire rappelle une creation originale ancienne due , à l'epoque, aux etablissement DEFLEUR de Levallois Perret classiquement couplée avec système de glace descendante. Mais ici l'ouverture par demi glace basculante semble avoir été conservée ! Tout est dans l'ajout d'un deflecteur sur 2cv CO....

C'est en tous cas assez bien vu et surprenant ,non?

 

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8 décembre 2011

DYNAMO

 

La dynamo, entraînée ,sur la 2cv, directement en bout de villebrequin (donc sans courroie ), fournit dès qu’elle est en mouvement, un courant continu en fonction de la charge de la batterie, sous le controle du regulateur. L'amperage maximum prevu ( reglage d'usine du regulateur)pour le debit des dynamos de 2cv CO est de 16 amperes.

Toutes les 2cv CO ont un couple dynamo-regulateur regulés par le -

 

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Jusqu'à Novembre 1952: Dynamo Citroën A-532.0 (6pôles; 3 vis)

 

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A partir de Novembre 1952: Dynamo Citroën A 532 0a  (6 pôles, 2 vis)

 

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A partir de janvier 1954: Dynamo Paris Rhône G11R60  (4 pôles)

 

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A partir de Juillet 1954:  Dynamo Ducellier 7060A  (4 pôles)

 

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A partir de Septembre 1955

                                              : soit Dynamo Ducellier 7060B  (4 pôles)

                                              : soit Dynamo Paris Rhône G11R76  (4 pôles)

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 Paris Rhône G11R76

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A partir de 1957:

                           :  soit Dynamo Ducellier 7060D

                           : soit Dynamo Paris Rhône G11R76

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Ducellier 7060D 

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2 février 2016

l'AZL debut 1958 de Bertrand M.

Je viens d'acquérir une 2cv AZL PO . D'après les infos disponibles sur le Blog plusieurs modifications ont été effectuées sur ce véhicule. La peinture n'est pas celle d'origine (elle doit être grise et des traces de gris sont présentes sous quelques éléments). Elle possède une porte de malle mais n'est pas équipée de l'attache soudée sur la caisse pour recevoir la béquille ( j'en conclus donc qu'elle avait une capote longue à l'origine). Cela dit ,mis à part le pare choc avant, elle possède tout les éléments des PO (filtre à air spécifique, chassis renforcé et faisceau electrique avec la bande blanche...) Je vous joins quelques photos de son état qui prouve qu'elle a souffert durant des années dans une grange. Pouvez me dire si elle date de fin 56 ou debut 57 en sachant que la carte grise a été égarée, je passerai donc par la FFVE.

Selon vous, vaut elle le coup d'être restaurée en sachant que je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel modèle restauré. Merci de votre lecture et merci pour votre blog. Bien cordialement

Ami deuchiste co.

Voici les photos de l'AZL de Bertrand M. D'aprés son immatriculation elle daterait du mois de janvier 1958.

 

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13 juillet 2013

LA BARRE DE PHARES

Les supports de phares des 2cv a capot ondulé ont un point commun: une paire de pieds tubulaires.

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Cette barre supporte :

-les 2 phares ainsi desolidarisés du capot et des ailes (pratique pour le demontage),

-le faisceau des phares qui chemine à l'interieur du tube,

-la bobine

-un système d'orientation verticale des phares selon l'assiette du vehicule, commandé depuis l'habitacle  .


1/ En 1949 et sept 1950: La barre des premières A

 

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 Photo Remi D.

 -Les 2 pieds sont en tube rond .

-La traverse est ronde , non aplatie et munie de 2 pattes support de bobine metalliques soudées depassant en haut et en bas.

-Mecanisme d'orientation des phares  par vis sans fin.(placé à G) .

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Face avant

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Face arrière

 

 

-La bobine triangulaire 6V est solidarisée à la barre par une sangle metallique souple de 256mm de long.

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- Ecrous de fixation d'aile de 7x100 .


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2/ De oct. 1950 à fin Juin 1954:

 

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 -Modification des 2 pattes support de bobine triangulaire dont seule la partie basse persiste.

-La sangle de fixation est plus courte (248mm).

-Apparition d'une empreinte aplatie sur le milieu de la barre transversale pour appui bobine .

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Variante de support de bobine  (Photo Marc B.)

 -Vis de masse sur une des 2 pattes de support de bobine (D ou G selon millesime) ; Ce fil de masse est ensuite relié au pied de la goulotte de remplissage d'huile  .

 

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- A partir de mars 51, vis TC de support d'aile AV de 12x175.

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2cv mars 52 (photo 2cv Mag N°17).

 

3/ A partir de Juillet 1954

 -Disparition de l'empreinte aplatie sur la barre transversale .

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-Disparition des 2 pattes de fixation car la nouvelle bobine est maintenant tenue par 2 supports en bakelite vissés (2 trous de 4mm de diametre avec 123mm d'entraxe sur la barre transversale pour fixation des 2 supports de la nouvelle bobine).

-Vis de masse positionnée directement sur la barre transversale à l'arrière du trou de G.

-Nouvelle bobine cylindrique en caoutchouc

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Photo1226Support de bobine

 .4/ A partir de Novembre 1960

- Nouvelle bobine 6V en bakelite noire .

- Le reste de la structure de la barre reste inchangée par rapport au modèle precedant.

 

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 5/ A partir du 12 Decembre 1960: Nouveau capot sur les berlines .

- La bequille du nouveau capot repose maintenant sur la barre de phares  coté G d'où la presence d'une patte d'articulation specifique sur le côté G de cette barre transversale.

- Le reste de la structure est inchangé par rapport au modèle precedant.

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 Le mecanisme de reglage des phares.

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ATTENTION:

-Les barres de phares ci dessous n'ont jamais été montée sur les 2cv à capot ondulé

 

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 -L'entraxe entre les centres des 2 verres de phares est de 830mm sur les 2cvCO.

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15 février 2014

Les ARBRES DE TRANSMISSION

 

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1/ Jusqu'en  Septembre 1954:

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Photo Thomas D.

-Les arbres cannelés de commande de transmission D et G  comptent 12 cannelures et mesurent 370mm . Le diametre en bout d'arbre    est de 28mm

- Filetage des Fusées: 22x150, 8 cannelures , diametre 28mm .

-Difference entre les fusées D et G :  la fusée droite  a un pas de vis inversé

-Le caoutchouc en accordeon d'etancheité: longueur detendu:74mm; diamètre interieur de 20 et 30mm

2/ A partir de Septembre 1954

-Les arbres comptent toujours 12 cannelures et mesurent toujours 370mm mais le diametre en bout d'arbre est maintenant de 34,5mm -Les fusées D et G sont identiques; Elles recoivent toutes les deux un pas normal .

-Le caoutchouc en accordeon d'etancheité: longueur detendu:74mm; diamètre interieur de 23,5 et 39,5mm

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Photos Remi D.

Noter que à l'origine , les croisillons de cardans des 2 cv CO  etaient montés sans graisseurs.

 

10 février 2013

VITRES (marquage d'origine)

 

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Pare-brise d'une TPV

Ce marquage de la marque Securit/Visurit, present sur le pare brise, les vitres laterales et la lunette arrière des 2cvCO , a evolué au fil des années :

-Gravure du texte en ligne dans les premières années de production :

 

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Dec 1950

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mars 1951

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Lunette arrière 1951

 

vitre d'origine marquée L1 (1951)

decembre 1951

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aout 1952

 

 -Gravure  du texte en arrondi

Foto1733autour d'un cercle

  

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 autour d'une etoile (AZ 1956) 

 

DSC00034 sans etoile (AZ 1957) 

- Gravure de vitre pare brise 

DSC00037parebrise ( AZ 56 ,AZU 1961)

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parebrise: (A juin 54) 

 

-Gravure de vitre arriere (petit modèle)

DSC00033Milieu de la partie basse de la vitre (AZ56)

 

 

 

- Gravure plus tardive non compatible avec 2cv CO

 

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14 novembre 2013

l'AZLP 1960 de Jean Pierre P.

De Dunkerque nous avons reçu ce petit mot de Jean Pierre accompagnant une serie de photos de sa 2cv CO bleu glacier de 1960

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Cette AZLP  affichant 77094 Kms au compteur, est sortie des chaines de Levallois en septembre 1959 (millesime 1960) avec le N° 23604--.

Jean pierre est allé la chercher dans le departement du Nord

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Entierement demontée,  elle a reçu les meilleurs soins des mains de son nouveau proprietaire .

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Cette AZLP est restée en bel etat d'origine comme en temoigne son habitacle .A part la pedale d'accelerateur qui a recu une peinture d'appret, tout est d'origine comme les garnitures bayadere grenat, le chauffage derniere version, la buse de desembuage reglable a droite du volant,le commodo beige clair et les accessoires gris acier AC 121, le gros bourrelet de protection le long du vide poche

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Elle va maintenant pouvoir parcourir les fameux "pavés du Nord" et peut être les routes du sud par la RN7 puisque Jean Pierre desire nous rejoindre dans le Club des 2cv CO;

Avec une aussi sympathique AZLP, tu es le Bienvenu.

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1 novembre 2013

l'AZLP 1959 de Fabien de V.

Fabien a acheté cette AZLP joliement surnommée Marguerite en 2008 et ici sur le port de Sanary dans le Var.

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 Il nous raconte la suite:

"Je l'ai achetée à Antoine un passionné de 2cv de Marseille. Marguerite a vécu essentiellement à Nimes avant de rejoindre la cité phocéenne. Antoine a dû la vendre car il ne pouvait pas la garder dans la rue: trop peur des vandales. N'ayant pas de garage il a choisi à remords de la céder car il n'en dormait pas la nuit.Antoine est un copain maintenant. Depuis l'achat patiemment je reprends la voiture de A à Z pour la remettre en condition. Aujourd'hui j'ai encore travaillé dessus toute la matinée avant d'aller faire un tour à Sanary. Elle est pas belle la vie?"

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 Tres belle restauration comme on les aime au club des Capots Ondulés. Et vous ?

 

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