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2 CV à capots ondulés
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30 août 2014

l'AZ 56 de Julian P.

 

Bonjour,
je m'appelle Julian, j'ai 15 ans et je restaure une 2cv AZ du 21 Mars 1956 (N° 2517--) qui a été modifiée (ailes découpées, pare-chocs tubulaires, tableau de bord en plastique, sièges de Renault 16...). Je vous envoie quelques photos...


Sans tiptre

2cv avant recup

Félicitation pour votre blog qui me permettra de la remettre exactement d'origine car elle est vraiment dans un état déplorable.

Beaucoup de choses ont été modifiées dessus (autant extérieurement qu'intérieurement)...
Elle évolue lentement vu mon petit budget mais je préfère prendre le temps de bien faire les choses. Dans ma famille, nous sommes tous (ou presque) passionnés de cette voiture extraordinaire et en totalisons 5 dont 2 CO de 1956, deux 2cv6 spécial (1 de 1985, l'autre de 1986 parue dans DEUCHE magazine n°41 rubrique "le modèle qui a le moins de kms"), et une AZU de 1963.
Voici quelques photos d'une AZ de 1956 (N°280521) également que j'ai récupéré pour pièces chez mon garagiste spécialiste de 2cv.

photo 3

Sans !èitre

Elle n'a pas de carte grise mais possède le fameux moteur à petites ailettes que je n'ai pas, le mien ayant été changé.

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Elle possède également la jupe arrière à 3 médaillons que je n'ai pas non plus, la mienne ayant été transformée en AZLP.

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Seuls les planchers sont à refaire (classique) et le châssis. Je pense qu'elle est du 5 Juillet 1956 car sur son tablier sont inscrits les caractères : AS 5 G 6. Je l'ai redémarrée et totalement démontée pour y récupérer la caisse et d'autres pièces manquantes sur la mienne. J'ai continué le nettoyage du moteur de mon AZ du 5 juillet et j'ai presque terminé (reste nettoyage plus approfondi des culasses et des caches-culbuteurs.).

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J'ai également réussi à trouver un déflecteur d'air que je recherchait depuis bien longtemps.

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Cette pièce est tellement difficile à trouver que j'ai du me contenter d'un modèle avec encoche de dégivrage (qui sera bouchée bien sûr). J'ai également remarqué sur la caisse nue de la 5 juillet la présence d'un petit trou au niveau de la platine centrale.

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Est-ce un trou d'origine pour accueillir un voyant où a-t-il été rajouté?

Le 1 AOUT 2013:

J'ai enfin termine (ou presque) mon moteur.
Il n'est pas parfait mais déjà très bien pour moi.
Il va être monté sur la châssis très prochainement et je vous tiendrai informé .

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photo 2

photo 3Le 16/11/2013

salut Doc,
Je commence la restauration des planchers de ma 56.
J'ai d'abord enlevé la tôle de renfort rivetée par l'ancien propriétaire et le bilan est salé (je m'y attendait en fait).
A changer :
-les planchers latéraux
-le plancher pédalier
-les deux bas de caisse
plus quelques travaux à prévoir sur l'arrière (support banquette, plancher coffre…) qui n'est pas pourri mais tout enfoncé.
Résultat, une belle facture !!! mais quand on aime on ne compte pas.
Enfin une photo a mettre sur le blog ! (toutes mes excuses pour la qualité, c'est un léger contre-jour)
A bientôt pour la suite et bonne continuation 
longue vie aux CO !!
Cordialement
Julian
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20/11/13
Salut Doc
Ca y est mon châssis neuf est sorti de la peinture.
Je sais ce que vous allez me dire : les trous sur la tôle supérieure ne sont pas présent d'origine. Mais vu que cela ne se verra pas sous les tapis je pense que je vais laisser cela comme ca ca m'évitera une facture de plus.
J'attend avec impatience les traverses, les bras et les pots de suspension qui, eux doivent être sablés mais je pense les avoir d'ici vendredi.
Je vous enverrai une photo dès que tout sera remonté.
Le châssis a été peint à l'epoxy qui est une peinture très solide contre la rouille et d'après mon carrossier c'est du solide !
Bonne continuation et bonne soirée
Longue vie aux CO !!!
30/11/13

Bonsoir Doc Je vous envoie des nouvelles. Je suis dans le démontage. J'ai démonté le système d'articulation du pédalier, les pédales, le système de frein à main et bien d'autres choses dont les portières. Celle du conducteur s'est cassée comme un bout de verre au niveau de la charnière, je ne m'y attendais pas vu que je l'ouvrai tout le temps. Cela prouve qu'elle était sur la fin. Je compte en trouver une autre demain matin, je vais à une bourse d'échanges spéciale 2cv dans le village de Saint Clar dans le gers qui est un village non loin de chez moi. Je vous enverrai bientôt des photos du remontage du châssis, je doit récupérer les pièces dans la semaine. Bonne soirée

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1/1/14 :

Bonjour Doc, Je voulais d'une part vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014 qui s'annonce déjà pleine de 2cv. D'autre part, je voulais vous donner enfin quelques nouvelles de ma 56 qui avance mollement à mon goût mais il faut bien fêter Noël et le nouvel an! J'ai remonté tout le train arrière ainsi que la traverse avant et la crémaillère de direction. La direction est quelque chose d'assez difficile à remonter mais que j'ai remonté sans trop de difficultés. J'attend la réouverture de mon fournisseur de pièces pour commander les articles indispensables à la suite du remontage (butées, roulements...). Je suis également dans le démontage de l'azu jaune pastis de 1963 de mon grand père mais cela ne concerne pas les CO. Sur ce, je vous souhaite de nouveau une très bonne année, une très bonne santé et une bonne continuation. COrdialement

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15/1/14

Ca y est : l'avant est terminé ! J'ai terminé le remontage des bras, remonté les roulements, le système de direction et pour couronner le tout j'ai mis en place 2 des roues en 400 chaussées avec pneus Michelin pilote d'époque ! Ils sont très légèrement craquelés mais sans gravité. Il me reste le remontage de tout le système de suspension et la peinture des tambours arrières à effectuer pour pouvoir poser tout ca au sol. Je vous enverrai d'autres photos très bientôt. A bientôt pour la suite................

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19 janvier14

 Salut Doc

Ca y est le châssis a enfin retrouvé le "plancher des vaches"! C'est un très bon moment que je vous fait partager. Prochainement le moteur reprendra sa place et la caisse sera refaite ! Les roues arrières vont être remplacées par les 400 chaussées Michelin pilote et les cardans restaurés seront remis en place. Je vous tient au courant. COrdialement

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29 Janvier 2014

Salut Doc,

Avec l'aide de mon père, j'ai remis en place le 425cc 12ch à petites ailettes sur le châssis. Les cardans ne sont pas encore terminés mais cela ne saurait tarder. J'ai reçu cet après-midi l'aimable visite de mon carrossier, venu voir la caisse en piteux état qu'il va devoir me remettre à neuf. Cela ne pourra pas avoir lieu avant le mois de mai car il est débordé de travail (2 Alpines Renault, une coccinelle et une 2cv CO de 1958 repeinte en beige par son ancien propriétaire). J'ai essayé acheter une AZU Glaçauto de 1960 dans son jus possédant les très rares vitres arrières coulissantes (2ou3 exemplaires recensés en France) mais son propriétaire n'a pas voulu me la vendre. Je préfère tout de même finir l'AZ avant de me lancer dans un autre projet. Je vais prochainement entamer la découpe des anciens planchers pour que mon carrossier puisse les remplacer et vais aller au salon Rétromobile de Paris le week-end prochain pour essayer de dégotter ce fameux pare-soleil cartonné et un éclaireur de plaque demi-lune rouge. Bonne journée et à bientôt pour la suite !

crdlt

Julian

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24 Fevrier 2014

Bonjour Doc

Les cardans ont été remontés ce week end, munis de croisillons neufs. La photo d'ensemble montre les quelques imperfections du moteur qui n'est pas comme au premier jour. De toute façon il sera bien utilisé et vieillira de nouveau. Pour la caisse les anciens planchers ont été découpés par mes soins et la restauration aura lieu au mois de mai.

A bientôt !

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17/5/14

Voici une photo de l'adaptation des portières de l'az. Je suis à la recherche d'une portière suicide conducteur en bon état mais ce n'est pas facile du tout.

 

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28/8/2014

Enfin des nouvelles de la petite AZ. J'ai fini par réussir à trouver un carrossier (le mien n'ayant pas le temps de se lancer dans un tel travail) et il a accepté de me faire les planchers rapidement. La Deuche partira donc demain matin et reviendra sans doute dans le milieu du mois de septembre. Il me restera le ponçage et la rectification du capot avant la mise en appret et peinture finale !!!
Voilà plus de précisions dans le courant du mois.

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27/10/14

J’ai récupéré ma 56 ce matin et le travail effectué est au delà de toute espérance. La quasi totalité des planchers ont été remplacés car pourris ou tordus donc c’est avec une 2cv neuve que j’espère bientôt sillonner les routes du Gers. J’ai aussi eu la chance de dégotter un éclaireur de plaque demi-lune rouge dans une foire agricole pour la modique somme de…2euros !!!!!! Voilà je vous enverrai des nouvelles, je remonte quelques morceaux afin de les ajuster avant la peinture. A bientôt ! Cordialement

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Avril 2015

 Bonjour Doc, 

Voilà quelques maigres nouvelles de ma 56 : je suis dans la préparation pour la peinture donc rien de bien intéressant si ce n’est la jupe arrière qui est enfin terminée. En effet, le travail a été long et les couches de finitions se sont multipliées. Je compte la faire passer en cabine de peinture dans l’été pour lui redonner son lustre d’antan et sa belle couleur grise. Voilà après tout ce temps rien de bien épatant. J’espère pouvoir vous en dire plus dès que possible. Bonne soirée et à bientôt !

Cordialement

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Commentaires
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Bonjour Julian je te souhaite une bonne année .Tu as du finir tes 2cv je pense .Moi pas du tout je suis en train de restaurer ma boite de vitesse .Je m ' y remets au printemps tous les week -ends .Je verrais .J ' y vais à mon rythme .Si je veux le tour de la France avec je dois rien laisser au hasard .Tout dois être contrôler pour ne pas tomber en panne .
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Bonsoir Julian je suis reparti dans la restauration de la carrosserie .Je suis super motivé pour la finir peut - être en septembre ou l ' année prochaine .Tous les week - end je suis dessus .J ' ai acheté une pointeuse ça va super à faire les travaux .J ' avance bien .Pour toi depuis toutes ses années où en es - tu ? Elle doit roulée peut - être .J ' avais une plate forme de 2cv 6 finalement je la garde .Je vais en faire un pik up avec mon 425 de 18 CH .Je me suis racheté une boite un tablier avant deux traverses av ar les bras de suspensions et pots .Je les ai pris chez Gerard combe dans le Vaucluse .Les pièces sont bien attaquées par la rouille .Je vais les ravoir .J ' ai ce qu ' il faut pour les restaurer .J ' avance bien c ' est rassurant .Je donnerais des nouvelles et des photos sur le blog .C ' est vraisque je n ' ai pas donné de nouvelles plus que ça .Je vais me rattraper .Je te tiens au courant de ma progression .
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Je m ' adresse à tous possesseur de 2 cv co et tous volontaires qui veulent bien nous suivre pour ce tour de la France entier qui sont les bien venus .On vous tiendra au courant quant on sera prêt pour partir et les 2 CV finies et papiers fait plus les contrôles techniques et toute la suite pour rouler tranquillement .Comment pourraient - on faire pour organiser tout ça .Je m ' adresse au doc pour rescencer tous volontaires pour ce tour de France .Moi je peux vous donner mon numéro de portable pour me contacter au 06 21 39 02 41 ou le 01 72 34 56 53 mon adresse mail xavierlagrange@sfr.fr .Pour le fixe après 17 H jusqu ' à 20 H 30 et après le portable très tard ce n ' est pas un problème même à l ' heure du repas ce n ' est pas génant pour moi .Manisfestez - vous je suis à votre écoute .Vous précisez votre non et prénom pour me donner une indication sur les différentes année des modèles qui rouleront avec nous .les plus anciennes co au plus récente comme mon azlp .Je sais que c ' est les 70 ans de la 2 CV l ' année prochaine et les 100 ANS de Andrée Citroën en 2019 .On a deux évènements historiques à ne pas rater .Je vous tiendrais au courant de ma progression de mon azlp de 1960 .Si vous voulez regeter un coup d ' oeil sur ma 2 CV n ' hésitez surtout pas .Je vous dis à tous bonne restauration et bonne préparation pour ces deux évènements .Je croise les doigts pour que ça se réalise et que je serais prêt peut - être pour 2018 .Je vous souhaite une bonne soirée à tous et pense bien à vous tous .
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Bonjour à tous j ' ai repris le boulot hier un peut dure la reprise .Je vais essayer de taper les week - end pour avancer et finir pour les 70 ans de la 2 cv en juillet car la 2 CV est sortie en juillet 1948 comme dans l ' hitorique de ma rtia .Julian nous avons la même plate - forme car j ' ai les mêmes trous au niveau de la tôle .Si ta traité au corp creux mets des bouchons .J ' ai récupérer les miens sur mon ancienne plate forme de 2 cv 6 ce n ' est pas les même .Je vais voir voir avec tpv 2cv .Je l ' ai achetée chez eux .Ils vendent peut - être les bouchons à part .Je leur demande par mail .On verra bien s ' ils en ont .Je te dis bon courage on se tient au courant .
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Bonjour c ' est Xavier je souhaite une bonne année à tous deuchistes capots ondulés au capot récents aussi et à tout les autres modèles dérivés .Je souhaite aussi la bonne année au club et à ceux qu ' on créé ce blog extraordinaire car il est très complet et il très précieux pour les passionnés des 2 cv des capots ondulés .Je vous dis un grand bravo à toute l ' équipe .Continuez à nous faire rêver et à nous en apprendre .Cela peux nous aider dans l ' achat de tout premier modèle .Mon rêve est de trouver un modèle de 1948 qui dort dans une grange à la campagne .Cela n ' est qu ' un rêve .En attendant je me concentre sur mon azlp de 1960 .Je dis bonne continuation sur les informations et les détails des modèles anciens .
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