Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 717 285
Derniers commentaires
17 août 2017

l'AZLP 1960 d'Hervé M.

IMG_1627

Cette 2cv CO risquait bien de finir ses jours au fond d'un potager d'un des vallons de Grasse (06). Elle avait appartenu à un habitant des environs qui, n'en ayant plus l'usage à l'age de la retraite venu, l'avait cédé il y a longtemps à Denis .

image1

L'ami Denis est un amateur respectueux des vieilles carrosseries . Toutefois, par manque de place dans le garage deja bien rempli de sa villa, il prefera confier la venerable ailleule à son copain Coco, autre grand amateur de voitures et specialement celles ornées du célèbre double chevron (Fourgeons HY, camionnettes et diverses berlines Citroën de tous millesimes).

image4

Et c'est ainsi que cette AZLP 60 rejoignit, il y a maintenant quelques années, le jardin de Coco au milieu des autres pensionnaires mais, cruel destin, sans aucun autre abri que les branches de l'arbre voisin. Et les interventions necessaires n'etant pas programmées par notre tandem pour la 2cv, l'etat de santé de la pauvrette declinait a vue d'oeil au fil des années

image3

Mais le meilleur etait a venir. Hervé , deja proprietaire d'une C4 berline 1929, cherchait sans trop y croire une 2cv ancienne  a restaurer depuis qu'il avait attrapé le virus 2CV CO au volant de l'AZ de sa soeur ainée . Ce virus etant emminement contagieux, sa soeur avait été contaminée à son tour et Hervé s'etait donc retrouvé sans volant de fer. Il lui restait sa belle C4

image10

image9

 

Depuis maintenant 1mois, notre ami Hervé , homme heureux, s'est donc lancé dans la restauration de son AZLP 60 apres l'avoir rapatrié dans son oliveraie à Carcés, village du centre Var. Il desire lui redonner une santé optimale tout en lui conservant sa robe patinée.

image18

image22

Evidemment nous allons suivre cette restauration .

image25

image14

 

116000764

116001004

15 Aout 2017

Hervé poursuit la restauration de sa 2cv CO. Avant tout il s'agissait de tout nettoyer en profondeur pour "etat des lieux".

IMG_1106

IMG_1108(1)

IMG_1109(1)

IMG_1112

 

Commentaires
X
Bonsoir Hervé j ' ai une azlp 1960 come toi la peinture est d ' origine mais à voir ton volant moteur c ' est une voiture qui est restée longtemps sans tourner .La rouille a bien prise le dessus .Es - ce que le moteur tourne à la main ?Si le moteur est bloqué .Il faut l ' ouvrir complètement et essayer de de le dégommer .le mieux démonté les bougies mettre du gazoil car cela va agir pour décoller la callamine et la rouille laisser agir un mois ou deux .Il faudra essayer de le tourner à la main voir si sa tourne après le démonter pour voir l ' état et tout nettoyer les conduit la crépine d ' huile , le radiateur d ' huile tous les conduits d ' huile des demis carters .Il faudra contrôler les jeux des bielles .Il y a un tutoriel sur youtube qui m ' a bien aidé pour la restauration de mon moteur .Vas y tu le regretteras pas .Mon moteur tourne .Je te dis bonne restauration et bon courage .car il y a du travail si le châssis n ' est pas attaquer par la rouille .Si tu la remets en état il faut tout mettre à nu et tout contrôler pour être sûr de rouler et en profiter .Donne nous des nouvelles de ta restauration de ton azlp de 1960 .
Répondre
P
Bonjour, j'ai sa soeur, châssis 2270931. Elle est en cours de restauration mais j'essaye de garder un maximum de pièces d'origine. Je l'ai acheté en 2009. J'ai beaucoup roulé avec mais aujourd'hui elle a besoin d'être "reliftée".
Répondre