Nous avons reçu de Ulrich , qui vit à Soest en Allemagne, ce mail accompagné des photos de son exceptionnelle AZ PO de 55. Jamais restaurée , il l'a trouvé en parfait etat de conservation dans la region de Toulouse . Magnifique !
Bonjour
je suis un fervent adhérent de votre site qui me sert de source de détails. Je vous écris depuis l'Allemagne.
Je possède une AZ PO du 28.11.1955 selon la marque de peinture.
J'y trouve un modèle de phares Ducellier qui ne figure pas dans votre liste de phares dans la rubrique "les phares". Ni le verre ni la patte se trouvent dans la liste. Mais oui, le cimier est en verre.
Je vous prie de me contacter par mail pour pouvoir ajouter des photos au courrier qui pourraient compléter votre liste ou inversement de me prévenir qu'ils ne soient pas du bon modèle pour ma deuche. Mais je crois qu'ils sont bien d'origine comme toute la voiture.... Je suis convaincu que vous connaissez naturellement ce type de phares mais il ne figure pas dans votre liste ou je ne le trouve pas. Sur le verre on trouve: Ducellier Isoroute/ ABTP 445/ Made in France.
Pour la deuche AZ PO il ne m'a pas fallu votre page ( je ne la connaissais pas au moment de l'achat) car elle était en très bon état d'origine. En principe je ne l'ai démonté surtout que pour la nettoyer. Elle a passé 12 ans en Algérie, puis 37 ans à Escalquens près de Toulouse et le reste de sa vie chez moi à Soest près de Dortmund.
Année d'importation vers l'outre mer de vehicules issus de la Metropole (legislation d'epoque /TVA)
Housses accessoire Letouvet
Sieges d'origine lors de l'achat de la 2cv
Jamals une aile ou une porte ,etc... n'ont été échangés ou repeint. Même les jantes se trouvent en peinture d'origine. Avec cette voiture je peux donner des détails sur des PO de 1955 ( câblerie etc).......
Je découvre que votre géniale page contient même des guides de réparation. Comme pour le frein de ralenti externe.J’ai tout de suite procédé à tester ce guide de D@mien pour me faire une réserve pour ma PO 1955. Et ça fonctionne! Dans le frein de ralenti de ma PO qui fonctionne, j’ai mis de l’huile de ricin. J’espère de ne pas déteriorer la membrane avec ça.....?
Avant de découvrir votre page j’etais abonné à 2CV magazine et plus tard à 2CV et dérivés pour apprendre des détails pour tenir authentiques mes deuches des années 50. Votre page me semble évoluer en quantité et précision des détails. Elle me semble être en train de devenir pour les 2CV CO ce que les nuanciers d’Yves Frelon sont pour les DS.
Une question: Devenir "membre“ du club des co, ça veut dire quoi ?
Encore une remarque sur ma 1955 PO dont je suis fier de la pouvoir bichonner, elle est matching numbers, ce que le Conservatoire m’a attesté. Je vous ai envoyé des photos sans savoir lesquelles choisir. Si vous désirez qc de spécial, je pourrais tenter de le faire.
Amitiés
ULRICH
10/7/14
Ulrich m’a aussi envoyé ces clichés permettant de preciser les numeros (Les N° de son moteur , coque et chassis correspondent parfaitement avec les N° d'origine inscrits sur l'attestation de date recue du Conservatoire Citroën d'Aulnay sous Bois) et dates de sa PO. Ainsi on constate cette fois encore le court laps de temps entre la date de mise en peinture et la commercialisation, soit un délai de 2 jours ...!