l'AZL 1956 de BRUNO
Bruno nous a rejoint récemment. Sa 2cv CO est evidemment aussi bienvenue , et d'autant plus qu'elle est d'un modèle assez intéressant. En effet , son numero de chassis (N°3197--) confirme sa sortie de chaine Novembre 56 et c'est donc certainement une des premières AZL livrée en France.
"c'est une longue histoire comme toute les histoires passionelles, cette voiture est la 1ère voiture qu'a eu mon père et elle est restée ancrée dans ma mémoire, j'ai toujours été à la recherche d'une 2cv avec le "petit compteur sur le coté" mais sans plus, en laissant faire les rencontres de la vie.... et l'automne dernier je cherchais un ami qui faisait un footing sur la route des sanguinaires lorsque j'ai croisé une belle 2cv grise des années 60. J'ai fait demi tour et je l'ai suivi avec ma moto jusqu'a qu'il s'arrête inquiet d'être pris en chasse, rassuré ce monsieur qui n'était pas vendeur m'a indiqué un forum ou je pourrais glané des infos. Le jour même je trouve l'annonce de ma voiture, c'était en fait un gendarme , passionné de 2cv, qui était intervenu dans une ferme ou la voiture était visiblement laissée à l'abandon, et il avait donc fait savoir l'existance de cette voiture via ce forum. Téléphone, prise de rdv et je traverse la Corse pour aller voir la bête dans une ferme au mileu des vignes et après négociation avec le proprio je l'ai embarquée sur ma remorque quelques jours plus tard. Il m'a donné un moteur et une caisse remplie de pièces d'origines, certaines encore dans l'emballage, sur la route la capote mal verrouillée s'est ouverte et déchirée aux attaches mais pas trop de regret car elle n'était pas d'origine puisqu'ils avaient mis un hayon derrière.
Voila arrivé chez moi j'ai chargé la batterie mis un peu d'essence gonflé les pneus et elle a démarré! et elle a roulé! bon elle fait du bruit, pot cassé, elle freine de travers, fuite sur les freins, l'avant traine part terre, suspensions fatiguées, mais quelle joie... quel bonheur
Je l'ai entièrement demontée en un jour ou deux avec une facilité deconcertante, moi qui viens de passer 8 ans à faire de la mécanique sur bmw 325 et M3 de course quelle différence! on sent vraiment que le cahier des charges du constructeur était pensé pour l'utilisateur.
Aujourd'hui le chassis est a nu et le remontage ne va pas tarder"...