l'AU 1951 de Noëlle et Michel
Michel viens de récupérer une 2 cv AU exceptionnelle ; Elle a en effet été commercialisée le 10 septembre 1951 comme le montre , pour la Sarthe, son immatriculation en --7 T 72. C'est sans doute la plus ancienne camionnette 2cv repertoriée en France.
Voici sa "carte d'identité" certifiée par CITROËN
Elle a bien sûr beaucoup souffert tout au long d'une longue carriere et son dernier proprietaire etait un mécanicien agricole. Son moteur d'origine en 375 cc a été remplacé il y a quelques années par un 425cc plus performant avec embrayage centrifuge.
D'aprés Michel, la coque etait , quand il l'a trouvée, assez bien conservée avec ses parois laterales arrieres si specifiques et l'absence d'emplacement lisse pour clignotants (pas prevus a cette epoque) mais le chassis etait cassé et fortement corrodé par la rouille.
Actuellement, sa restauration est en cours. Le chassis et la mecanique sont a nouveau roulants . Il ne reste que la carrosserie et là il y aura du travail non pas à cause de la corrosion mais de ses années de travail pendant lesquelles elle a du porter du lourd car les planchers sont deformés. Mais faisons confiance à Noëlle et Michel car , comme ils le disent, " Cela va se faire. A la retraite nous avons le temps".
Enfin une derniere photo , prise à la Bourse du Mans cette année avec ,à la clef, un Premier Prix dans la categorie "Sortie de grange"
Et maintenant le chassis ( le vieux et le neuf) il roule parfaitement , je l'ai essayé (chut).
12 Septembre 2015
Bonjour.
21 Octobre 2015:
Bonjour a vous tous. Des nouvelles de la bête : la carrosserie a retrouvée provisoirement son chassis. L'hiver nous travaillons au ralenti .La caisse est en appret ; La peinture pour 2016 (en principe) . Ci-joint quelques photos.
Le 2 Novembre 2016
Bonjour a tous.
la caisse a retrouvé définitivement le chassis sans trop de problèmes.
le faisceau electrique est refait a neuf et posé; Reste a faire les essais
Les photos devraient suivre....
Le 18 janvier 2017
Des nouvelles de la bête. Le faisceau électrique est remonté et tout fonctionne (par securite j'ai installé sous la voiture de chaque cote
une plaque avec clignotants,veilleuses et stop. Le tout se replie sous le plancher (la securite avant tout).
j'ai des soucis avec mon systeme de charge batterie (la dynamo et le regulateur sont chez l'électricien il ne connaissait pas ce modele)
Le travail dans l'atelier tourne au ralenti (1 degre dans l'atelier :les outils sont froids).
Bonne soirée a tous.
25 Avril 2017
Bonjour
Je vous envoie des nouvelles de la bete. Je crois que je n'ai pas envoyé mon dernier message.
Cela avance doucement. Les ailes av ainsi que le volet sont posés. Le ct est fait. Reste des bricoles et la finition et c'est le plus long.
je recherche toujours une porte av gauche(celle que j'ai est trop malade)
Bonne soirée à tous.
24 Aout 2017
Bonjour a tous.
Des nouvelles de la bête: elle roule et a fait ses premiers km.(100 a ce jour); Tout va bien, des petits reglages au fur et a mesure des kms.
Je suis content car c'est enfin terminé(c'est la 5eme voiture ancienne que je restaure et ce sera la derniere).
Nous allons profiter de notre retraite et profiter de nos autos.
Je vous met des photo prise dans les bois sur le circuit des 24 heures.
Nous continuerons a suivre les autres restaurations.
Salutations a tous et a plus.
5 janvier 2018
Bonjour.
je vous souhaite une bonne année 2018 a tous et surtout une bonne santé
de belle restaurations et faire rouler nos anciennes.
l'AU ne roule pas beaucoup en ce moment juste pour emmener le petit fils au collège quand le temps le permet.
NOELLE se joint a moi.
NOELLE/MICHEL
31 decembre 2018
Bonjour a tous.
Je vous souhaite une bonne annee 2019 a tous et une bonne sante .
Continuez de faire rouler nos anciennes.
l'AU va bientot passer le cap des 2000kms sans probleme. Elle se porte comme un charme.
Nous continuons de suivre les restaurations et vos sorties.
NOELLE se joint a moi.
Bonne Annee à tous.
NOELLE/MICHEL