Voici la 2cv CO AZLP du debut d'année 1959 de Clement.Elle porte a l'avant un pare choc caracteristique des modèles PO (mais aussi des vehicules de certaines Administrations) et le filtre a air caracteristique des modèle PO . On en saura plus sur ce beau modèle bientôt  . Pour être complet, il faut dire que Clement nous avait envoyé ce petit mot accompagnant une serie de photos mais elles etaient difficiles a telecharger. Mais grace a son copain Julian on est arrivé à tout reunir .

Bonjour,  je suis passionné de 2cv, je m'appelle Clément et j'ai 14 ans. Je possède dans ma collection une 2cv azam de 1964, une 2cv azu de 1970 et une 2cv 6 spécial de 1981.
C'est Julian Perie qui possède une az de 56 qui m'a conseillé votre Blog, pour vous présenter mon dernier achat, une 2cv azlp PO de 1959.
Je pense que cette voiture a fait la guerre d'Algérie puis elle a été achetée par un agriculteur qui l'a fait peindre en bleu (elle a eu plein d'autres propriétaires puis est arrivée à moi).
Je voulais acheter cette voiture en 2010 mais l'ancien propriétaire en voulait bien trop, donc je suis revenu la semaine dernière pour acheter ma perle rare (ma première CO). Je compte la laisser dans son jus.

2

 

.image

Salut Doc,
Je vous envoie les photos de la 2cv azlp po de 1959 de Clément Z. car son ordinateur est en panne et il ne peut donc pas le faire lui même. Il s'excuse et vous passe le bonjour.
Sa voiture était dans son jardin au bord de la Save , la rivière qui traverse l'isle Jourdain dans le Gers . Elle a été victime d'une inondation cet hiver et malheureusement il a donc été obligé de changer le moteur. Ce moteur provient de mon AZque j'ai remplacé par celui à petites ailettes.
Merci . La suite dans quelques semaines....
A bientôt pour des nouvelles de l'AZ
Vive les CO !

96226653

 

image_1

image_4

image_2

image 

image_3

 

image

 

18/5/14

En premier j'ai réparé mon filtre à air PO qui était cassé . Ce n'est pas du travail de pro mais au moins ca ne se voit pas et surtout l'huile ne coule pas. Voici les deux éléments principaux d'une 2cv PO remontés. 

image_1

image

image_2

 

Un petit tour pour voir si tout fonctionne après un réglage de l'embrayage. Le prochaine chose a faire sont les freins. 

image_4

La 2cv est prête à recevoir ses freins neufs

image_1

image

5/7/14: Bonjour a tous aujourd'hui freins neufs; Elle va partir ce mois ci chez le garagiste, l'électricien automobile et au contrôle technique.

image

image_1

image_2

image_3

26/01/15

Bonjour voici comment va la petite po: très bien. L'électricité a été toute refaite, des pneus neufs 125/400 ont été installés. Elle va bientôt avoir son CT pour que je fasse la conduite accompagnée.

image_1

image_2

image_3

image_4

image_5

image

20 OCTOBRE 2015

Mail reçu de Clement ce jour. Sa PO est semble t'il a vendre par manque de temps a consacrer a sa restauration.

"Bonjour, c’est Clement.  C’est moi qui possède la 2cv AZLP PO de 1959. Malheureusement je n’ai plus le temps de m’en occuper et je dois donc la vendre. Pouvez vous m’aider a trouver quelqu’un ?"