Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 523
Derniers commentaires
26 janvier 2015

La AZLP PO 59 de Clement Z.

 Voici la 2cv CO AZLP du debut d'année 1959 de Clement.Elle porte a l'avant un pare choc caracteristique des modèles PO (mais aussi des vehicules de certaines Administrations) et le filtre a air caracteristique des modèle PO . On en saura plus sur ce beau modèle bientôt  . Pour être complet, il faut dire que Clement nous avait envoyé ce petit mot accompagnant une serie de photos mais elles etaient difficiles a telecharger. Mais grace a son copain Julian on est arrivé à tout reunir .

Bonjour,  je suis passionné de 2cv, je m'appelle Clément et j'ai 14 ans. Je possède dans ma collection une 2cv azam de 1964, une 2cv azu de 1970 et une 2cv 6 spécial de 1981.
C'est Julian Perie qui possède une az de 56 qui m'a conseillé votre Blog, pour vous présenter mon dernier achat, une 2cv azlp PO de 1959.
Je pense que cette voiture a fait la guerre d'Algérie puis elle a été achetée par un agriculteur qui l'a fait peindre en bleu (elle a eu plein d'autres propriétaires puis est arrivée à moi).
Je voulais acheter cette voiture en 2010 mais l'ancien propriétaire en voulait bien trop, donc je suis revenu la semaine dernière pour acheter ma perle rare (ma première CO). Je compte la laisser dans son jus.

2

 

.image

Salut Doc,
Je vous envoie les photos de la 2cv azlp po de 1959 de Clément Z. car son ordinateur est en panne et il ne peut donc pas le faire lui même. Il s'excuse et vous passe le bonjour.
Sa voiture était dans son jardin au bord de la Save , la rivière qui traverse l'isle Jourdain dans le Gers . Elle a été victime d'une inondation cet hiver et malheureusement il a donc été obligé de changer le moteur. Ce moteur provient de mon AZque j'ai remplacé par celui à petites ailettes.
Merci . La suite dans quelques semaines....
A bientôt pour des nouvelles de l'AZ
Vive les CO !

96226653

 

image_1

image_4

image_2

image 

image_3

 

image

 

18/5/14

En premier j'ai réparé mon filtre à air PO qui était cassé . Ce n'est pas du travail de pro mais au moins ca ne se voit pas et surtout l'huile ne coule pas. Voici les deux éléments principaux d'une 2cv PO remontés. 

image_1

image

image_2

 

Un petit tour pour voir si tout fonctionne après un réglage de l'embrayage. Le prochaine chose a faire sont les freins. 

image_4

La 2cv est prête à recevoir ses freins neufs

image_1

image

5/7/14: Bonjour a tous aujourd'hui freins neufs; Elle va partir ce mois ci chez le garagiste, l'électricien automobile et au contrôle technique.

image

image_1

image_2

image_3

26/01/15

Bonjour voici comment va la petite po: très bien. L'électricité a été toute refaite, des pneus neufs 125/400 ont été installés. Elle va bientôt avoir son CT pour que je fasse la conduite accompagnée.

image_1

image_2

image_3

image_4

image_5

image

20 OCTOBRE 2015

Mail reçu de Clement ce jour. Sa PO est semble t'il a vendre par manque de temps a consacrer a sa restauration.

"Bonjour, c’est Clement.  C’est moi qui possède la 2cv AZLP PO de 1959. Malheureusement je n’ai plus le temps de m’en occuper et je dois donc la vendre. Pouvez vous m’aider a trouver quelqu’un ?"

 

Publicité
Commentaires
X
Bonsoir Clément je n ' ai pas fini mon azlp de 1960 je fais durer encore le plaisir de la restaurer pour les 80ans en 2029 .J ' espère que ton azpo est entre bonne mains .Moi je rêve de finir la mienne pour pouvoir rouler avec .Je refais complètement la boite de vitesse .Je l ' ai mis à nu pour changer tous les roulement .Cela pas été une mince affaire .J ' ai galéré un peu pour écrous de roulement de sorties de boite pour la clé .J ' ai acheté une clé tube de 32 sur Amazon une KS Tools et d ' autres marques pour avoir plusieurs hauteurs de clé .Avec la transmission je ne savais si la clé irait .Après plusieurs essais de clé ça allait .Il fallait que je chauffe avec un sèche cheveux les écrous sous les conseils de la rtia je restaure ma 2cv .Ils sont de bons conseils .La sortie gauche écrou pas à gauche sortie droite pas à droite .J ' ai aussi desserré un écrou à créneaux plats qui bloque le roulement avec un tournevis .Il faut un peu assisté en chauffant un avec un peu de dégrippant ça vient bien .J ' ai chassé mes axes de transmissions à la presse .J ' en suis là .Je passerais aux réglages de ma boite .Je vais me fabriquer des outils suite au conseil du club Loraine 2cv .J ' ai un support de comparateur à faire avant à fabriquer .Je ferais des photos des réglages .
Répondre
X
Bonsoir Clément tu vois nous somme en 2017 .Je n ' ai plus qu ' un an pour remettre ma 2 cv roulante .J ' ai fini de remonter les trains roulants sur ma plate forme zr et le moteur .Je dois taper sériesement tous les week - end sur la carrosserie .J ' encore pas mal de produits à acheter chez CIPERE .Là il faut que je dépointes mes escalopes des parties avant latérales de la caisse .J ' ai l ' outil pour .Si tu veux me recontacter je te donne mon adresse mail xavierlagrange@sfr.fr .Que fais - tu de beau en ce moment ? Je te donnerais des nouvelles .Tu peux voir ma progression sur le blog .
Répondre
X
Bravo Clément je suis heureux que tu la conserve dans son état d ' origine .Surtout fait bien tourner le moteur de temps en temps .Mon moteur que j ' ai refait présente des traces de rouille dans les chemises .La pompe à essence a lâché .Je ne désespère pas .Je remettrais une membrane toute neuve et ça va repartir pour un tour .Ce week end je descends à la campagne pour faire du rangement .Je vais essayer de faire de la place pour prévoir des travaux sur le train arrière .Je vais déposer dans quelque temps les tambours de frein qui sont bloqués .les cylindres de roues sont grippés je pense .Après je démonte mes bras arrière pour une restauration complète avant de les remonter sur mon châssis neuf .C ' est encore du temps et de l ' argent car j ' ai les jeux de garnitures avant et arrières à faire .Avant de faire tous ces travaux je dois peindre mes bras AV et AR même avant vérifier les réglage des ratrapages des garnitures s ' ils ne sont pas trop grippés par la rouille à l ' intérieur des axes .Après toutes ces vérifications je pourrais dire que j ' ai bien avancé .J ' ai un travaille énorme pour la carrosserie et là je n ' ai pas fini aussi .2018 approche à grand pas .Donc j ' ai pris un retard considérable car j ' ai une autre passion qui me retarde .Je fais du train miniature .Je termine mon tout nouveau module la Gare de Treignat dans l ' Allier epoque 1 année 1860 et un autre projet une Gare frontalière Italienne .La restauration de ma 2cv AZLP de 1960 est au ralenti .Je te donnerais des nouvelles .C ' est très bien que tu puisses la garder car ça me motive pour peut - être travailler dessus les week - end .Je m ' occupe de faire tourner les moteurs pour les entretenir .Cela fait déjà trois ans que j ' ai restauré ce moteur ça passe très vite .L ' année prochaine j ' aurais plus de vacances pour m ' occuper des travaux de la 2 cv donc j ' avancerais plus rapidement .Je vais rattrapper le retard j ' espère .Il faut bien organiser son temps et ne pas se presser pour rester concentrer sur ce qu ' on fait .Je te dis bonne conservation de ton AZPO engin assez rare qui est d ' origine bon courage à toi à bientôt .
Répondre
A
bonjour Xavier et bonjour à tous. Et oui la petite PO va rester chez moi. C'est bon je fais refaire ma 2cv 6 de 1981 en premier et c'est bon je m'occupe d'elle ensuite. On vient de construire un garage de 110m2 pour y mettre ma 2cv 6, mon AZAM et la PO donc je garde tout !!!! De plus au lycée, mon professeur d'histoire veut la voir car elle aurait peut etre fait la guerre d'algerie. Il me reste donc le moteur à finir et après direction le CT. Puis un bon coup de polish et se sera ma 2cv bonne à tout faire (neige, transport de marchandises, comme des sacs de terres par exemples...). Et oui j'ai voulu cette 2cv pour m'en servir comme un utilitaire et peut etre qu'un jour pour la remercier je la remettrais à neuf. La petite va rejoindre la maison en avril et une place lui est pré-destiné à coté de la chaudière (comme ça celle-ci pourra faire de gros dodo). Je vous tiens au courant. Et longue vie aux CO !!!!
Répondre
X
Bonjour Clément c ' est Xavier moi aussi je voulais la vendre un moment .C ' est vrai qu ' on a un moment ou on baisse les bras .Je sais que ça coute cher une restauration .Tu as peut - être plus le temps de t ' en occuper .Mets la de côté et réfléchis .C ' est à première voiture .Moi aussi j ' y croyais et j ' y crois encore .Rien est perdu .Tu as un objet rare dans les mains et peu courant .Elle est dans son jus chose rare aussi .Tu es si proche du but .J ' ai fait aujourd ' hui une trouvaille des optiques pour les anciennes qui sont en fabrication de nouveau .Tu vois il y a espoir un jour ou l ' autre .C ' est vrais qu ' on est un peu déçu quand on arrive si près du but pour tout abandonner .J ' ai vu Julian à rétromobile pour la première fois .Tu vois tout arrive dans la vie .Il ne faut jamais désespérer .Quand on croit à quelque il faut y aller jusqu ' au bout .Ce tour de France je le ferais car dans la vie il faut avoir de la volonté et se lancer des défis .Il ne faut pas baisser les bras et dire qu ' on se relève un jour ou l ' autre .Il faut avoir confiance en soi .Mais bon si c ' est ton souhait comme tu veux .Je ne peux pas t ' obliger .C ' est toi qui décide mais réfléchis à ce mail .Tu vois je ne suis pas en avance du tout le châssis est toujours au même point .je le regarde en vacance et dire qu ' il faut que je le remonte un jour pour ce tour de la France .Ma carrosserie toujours pas faite .Tu as vu mes dernières photos quand je suis en train de découper la caisse plus rien ne reste dessus .Même mes collègues mécaniciens ne veulent même pas me croire qu ' elle roulera un jour .Ils doutes de mes capacités .Le jour il l ' a verront roulante .Ils n ' y croiront pas . Tu sais si tu relis mon blog j ' en ai fait avec elle .Je n ' ai pas été tendre avec .Je le sais elle s ' en rappelle aussi et la elle doit me récompenser pour se tour de la France car je vais tout faire pour qu ' elle me conduise dans le var pour adhérer au club et pour démarrer au siège du club .C ' est aussi une aventure et un défit .Je tiens à remercier le club et ce blog et le doc de toutes ses informations sur toutes les différents informations de tous les modèles qui depuis ont été fabriqués dans ces usines Citroën du Quai de Javel à paris 15 eme en octobre 1948 et qui c ' est arrêté le 27 juillet 1990 au Portugal .C ' est formidable que cette voiture soit toujours en vie et que des passionnés la conduisent encore .Je pense bien à vous tous aussi et encore bravo à tous merci .
Répondre
Publicité