L'AZ 1958 de Arnaud P. et Hervé M.
Hervé a trouvé dans le departement de l'Herault la 2cv qu'il recherchait depuis longtemps. Cette AZ immatriculée neuve en Juillet 1958 avait été rachetée à son premier proprietaire par un couple residant à Sete. Destinée à l'epouse pour un usage quotidien, elle perdit son gris AC132 pour une couleur menthe à l'eau jugée plus gaie,et genereusement pistolée interieur et exterieur. Pour completer le tableau , monsieur decida d'offrir à son epouse un capot 5 nervures et quelques baguettes de bas de caisse. C'est dans cet etat, remarquable par ailleurs côté carrosserie et moteur, que Hervé l'a receptionné une fois l'affaire conclue. Ce couple, tres soigneux, avaient bichonné cette berline au point d'enumerer a Hervé toutes les precautions d'entretien auxquelles leur 2cv , considerée comme un vrai animal de compagnie, etait habituée.
Et maintenant garée dans le Var à Carcés, elle devrait faire le bonheur de ses 2 proprietaires associés: Hervé et Arnaud.
Le jour J à Sete.
Disposant d'un capot ondulé disponible, Hervé n'a pas resisté au plaisir de le rendre a son AZ. Il enlevera les baguettes et compte le repeindre en AC132 ainsi que toute la voiture.
De tres belles reproductions de garnitures à carreaux vert et gris mais l'histoire nous precise qu'à cette date , elles n'etaient plus disponibles chez Citroén et ce depuis novembre 56. Tout depend bien sûr des caprices de chacun mais dans cette AZ 58, des garnitures Bayaderes seraient appreciées
Pas de buse de desembuage sur une AZ certes mais il manque le deflecteur d'aeration pas evident a trouver sans encoche pour deflecteur justement
On remarque les nouveaux joncs de pare chocs en caoutchouc gris sertis sur alu , sortis en mai 58,
L'etat de conservation de ce chassis est etonnant
4 Frotteurs "L'efficace" de chez Laroche.
On attend avec impatience la suite en photos de cette rare AZ 58 en etat d'origine cette fois.
13 Aout 2019
La 2cv a deja retrouvé une couleur uniforme .