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2 CV à capots ondulés
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21 août 2014

AZL 1957 de Bertrand B.

Bonsoir,

Je m'appelle Bertrand, 30 ans et j'habite en Hte Loire. Possédant depuis une dizaine d'années une 2cv AZL de 57 que j'avais recuperé dans une grange , aujourd'hui j'ai decidé de refaire la carrosserie. La 2cv appartenait à une voisine de mes parents...

 

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Elle etait remisée au fond de la grange après l'achat d'une autre 2cv en 1973. Je devais avoir une quinzaine d'année quand j'avais decouvert cette 2cv. A l'epoque, la proprietaire, m'avait dit "occupes toi de tes mobylettes". En 2002, ,j'avais acheté une dyane qui est toujours en ma possession. Puis en 2004, j'ai enfin eu la 2cv ancienne avec comme condition de lui debarrasser en plus la 2cv6 de 1973. Une fois rapatrié chez mes parents, pour une question de facilité et de prix, j'avais decidé de restaurer la 2cv6 bleu. Cette deuche roule à merveille... Maintenant, je me dis allez faut que je me lance dans cette ancienne de 57 dixit l'ancien proprietaire.

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Cette 2cv n'avait pas de moteur et boite et ni la porte AVG quand je l'avais recuperé.

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Le probleme de cette voiture: plus de carte grise...Quand elle a eu la 2cv6 neuve en 1973, elle avait vendue une autre vieille 2cv avec la cg de celle-ci car l'autre etait en meilleure etat et elle avait emprunté le moteur. Un truc un peu aberrant, c'est que cette deuche a eu un chassis "neuf" dans les annees 60 et dans la foulée une peinture complète en bleu. Aujourd'hui, le chassis me semble toujours bon., j'avais recupéré un moteur-boite de 2cvCO qui fonctionne.

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j'ai une porte AVG d'une 2cv de 1961. Par rapport aux photos, vis à vis de la carrosserie, pensez vous que ça vaut le coup de la restaurer? D'apres ce que je vois rien que la coque, je dois changer planchers, plancher pédale, bas de caisse et la jupe arriere a refaire. Ailes AR a changer, pour redresser ça ...

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il me semble très difficile de même pour le capot et les ailes AV Acheter des pare-chocs, l'armature de siege AV. (coupé en 2) Et bien sur acheter tout ce qui est en tissu plus la capote longue... J'ai aussi les 4 roues en 400...avec des pneux et chambres a air mort....

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Je me pose la question "ou trouver un capot et des ailes en etat correct" D'abord, est ce que les ailes adaptables sans trou sont compatible avec le capot a nervure? j'ai bien peur que ça soit "non" d'apres votre article. Avez vous une connaissance qui refabrique ces anciennes pieces? Ou alors, est ce vraiment possible de redresser et souder les nervures? sachant que j'ai la possibilité d'emprunter un "semi-auto" et meme un chalumeau.

 20 AOUT 2014

Ci joint la photo de la 2cv en cours de restauration

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Chassis décapé et repeint...j'ai refait, graissé les trains arrière et avant. Les rotules de direction (crémaillère compris) ont été changées et graissées. J'ai changé les carters de pots de suspension et j'avais trouvé deux ressorts sur quatre cassés. Les batteurs ont été contrôlés et révisés de même pour les frotteurs. Tout le freinage est mis a neuf.(flexible, kit freins, tuyauterie)
etc ..Le tout repeint en noir mat.
Ces temps-ci, une dame m'a donné une capote 2cv longue grande vitre bleu foncé en très bon état...c’était dans le placard de sa chambre depuis milieu 60's. et n’a jamais été monté sur la voiture....

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Apres avoir trouvé un lot de pieces de carrosseries 2cv stocké dans un grenier. le capot, ailes arrières sont prets a etre mastiqués. les prochaines étapes va être de rénover la coque et refaire les ailes avant.
bien que ça ne m’empêche pas de continuer les travaux de carrosserie, je suis a la recherche d'une armature de siège avant.
Cordialement
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai abandonné de restaurer la 2cv. j'ai tout revendu à un collectionneur.<br /> <br /> Bon courage dans ta restauration.
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X
Je descends ce week- end pour démonter mes freins arrières et mes bras et la traverse pour tout remettre en état .Je fais ça petit à petit .As - tu avancé dans tes travaux moi pas tellement mais je me sens motivé pour attaquer le train arrière .Je te souhaite un bon courage pour la suite de ta restauration .
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X
Je voudrais savoir ou tu te situe en haute loir car j ' ai une maison dans l ' Allier je pourrais de rendre visite pour voir ta 2 cv .Si tu veux me contacter je te donne mon portale .En mai je descends .C ' est le 06 42 66 67 65 .Je suis Xavier Lagrange j ' ai une AZLP de 1960 .Donne moi des nouvelles de te ta progression car moi je suis arrêté au moteur refait à neuf le châssis sur les tréteaux comme je le précisais .J ' ai réussi à avoir à rétromobile des optiques pour mon azlp avec le support de veilleuse .Ils en refont à nouveau .
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B
En plein dans la direction, quelqu'un a deja trouvé des ressorts a la place du caoutchouc anti-vibration? ça existe des kit réfection crémaillère avec des écrous cannelés?
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J
bonsoir,<br /> <br /> je crois que ce sont les mêmes durant toute la production de la deuche mis à part les biellettes mais je crois qu'elles peuvent être adaptées (à vérifier). La seule évolution je crois est l'arrivée du caoutchouc anti-vibrations (je ne sais pas en quelle année). Effectivement le réglage n'est pas facile, j'en sort depuis quelques mois et c'était pas du gâteau !!!<br /> <br /> vous avez eu de la chance de trouver ces portes et capot en bon état, pour ma part, j'en cherche depuis bientôt 2 ans<br /> <br /> crdlt<br /> <br /> Julian
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