AZL 1957 de Bertrand B.
Bonsoir,
Je m'appelle Bertrand, 30 ans et j'habite en Hte Loire. Possédant depuis une dizaine d'années une 2cv AZL de 57 que j'avais recuperé dans une grange , aujourd'hui j'ai decidé de refaire la carrosserie. La 2cv appartenait à une voisine de mes parents...
Elle etait remisée au fond de la grange après l'achat d'une autre 2cv en 1973. Je devais avoir une quinzaine d'année quand j'avais decouvert cette 2cv. A l'epoque, la proprietaire, m'avait dit "occupes toi de tes mobylettes". En 2002, ,j'avais acheté une dyane qui est toujours en ma possession. Puis en 2004, j'ai enfin eu la 2cv ancienne avec comme condition de lui debarrasser en plus la 2cv6 de 1973. Une fois rapatrié chez mes parents, pour une question de facilité et de prix, j'avais decidé de restaurer la 2cv6 bleu. Cette deuche roule à merveille... Maintenant, je me dis allez faut que je me lance dans cette ancienne de 57 dixit l'ancien proprietaire.
Cette 2cv n'avait pas de moteur et boite et ni la porte AVG quand je l'avais recuperé.
Le probleme de cette voiture: plus de carte grise...Quand elle a eu la 2cv6 neuve en 1973, elle avait vendue une autre vieille 2cv avec la cg de celle-ci car l'autre etait en meilleure etat et elle avait emprunté le moteur. Un truc un peu aberrant, c'est que cette deuche a eu un chassis "neuf" dans les annees 60 et dans la foulée une peinture complète en bleu. Aujourd'hui, le chassis me semble toujours bon., j'avais recupéré un moteur-boite de 2cvCO qui fonctionne.
j'ai une porte AVG d'une 2cv de 1961. Par rapport aux photos, vis à vis de la carrosserie, pensez vous que ça vaut le coup de la restaurer? D'apres ce que je vois rien que la coque, je dois changer planchers, plancher pédale, bas de caisse et la jupe arriere a refaire. Ailes AR a changer, pour redresser ça ...
il me semble très difficile de même pour le capot et les ailes AV Acheter des pare-chocs, l'armature de siege AV. (coupé en 2) Et bien sur acheter tout ce qui est en tissu plus la capote longue... J'ai aussi les 4 roues en 400...avec des pneux et chambres a air mort....
Je me pose la question "ou trouver un capot et des ailes en etat correct" D'abord, est ce que les ailes adaptables sans trou sont compatible avec le capot a nervure? j'ai bien peur que ça soit "non" d'apres votre article. Avez vous une connaissance qui refabrique ces anciennes pieces? Ou alors, est ce vraiment possible de redresser et souder les nervures? sachant que j'ai la possibilité d'emprunter un "semi-auto" et meme un chalumeau.
20 AOUT 2014