LES CYLINDRES , outre leur volume interieur , se distinguent exterieurement  par leurs ailettes de refroidissement

Voici les 4 types qui se succéderont sur les chaines de montage Citroën :

-Le Cylindre à petites ailettes (alesage 62mm) pour moteur 375cc

Ses ailettes ne sont pas entaillées par le passage des 2 goujons de fixation de culasse, ni par le tube enveloppe de tige de culbuteur; Monté de 1949 à1960, uniquement sur les moteurs 375cc de 2cvA.

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 -Le Cylindre à grandes ailettes (fonderie) (alesage 62mm) pour moteur 375cc

Le cylindre a petites ailettes entaillées alesage 66mm n'etant plus proposé dès sept 58 sur les 425cc, il en a semble t'il été de même , en version alesage 62mm sur les derniers moteurs de 2cv A de septembre 58 à la fin de production.

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- Le Cylindre à petites ailettes (alesage 66mm) pour moteur 425cc

  Ses ailettes sont à l'exterieur identiques au cylindre 375cc mais entaillées pour le passage des goujons et tube enveloppe ; Il equipera  le moteur de 425cc de la AZ de Octobre 1954 à Sept 58. Pistons encore plats puis, à partir de Octobre 55, bombés  .

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-Le Cylindre à grandes ailettes (fonderie) (alesage 66mm) pour moteur 425cc.

Il apparait en Aout 57 et coexiste  avec le cylindre alesage 66mm à petites ailettes entaillées puis, à partir de sept. 58,  reste le seul montage  sur les 2cv 425cc jusqu'à la derniere CO produite.

 

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