LES CYLINDRES , outre leur volume interieur , se distinguent exterieurement  par leurs ailettes de refroidissement

Voici les 4 types qui se succéderont sur les chaines de montage Citroën :

-Le Cylindre 375cc à petites ailettes (Alesage 62mm) 

Ses ailettes ne sont pas entaillées par le passage des 2 goujons de fixation de culasse, ni par le tube enveloppe de tige de culbuteur; Monté de 1949 à1960, uniquement sur les moteurs 375cc de 2cvA.

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 -Le Cylindre 375cc à grandes ailettes (Alesage 62mm)

Il a existé sur les derniers moteurs 375cc , alesage 62, (derniers QU et QV) montés sur les A de septembre 58 à la fin de production des modèles A .

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- Le Cylindre 425cc à petites ailettes (Alesage 66mm)

  Ses ailettes sont à l'exterieur identiques au cylindre 375cc mais entaillées pour le passage des goujons et tube enveloppe ; Il apparait avec le moteur de 425cc de la AZ en Octobre 1954. Pistons encore plats puis, à partir de Octobre 55, bombés  .

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-Le Cylindre 425cc à grandes ailettes (Alesage 66mm)

Il apparait en Aout 57 et coexiste jusqu'à l'epuisement des stocks avec le cylindre alesage 66mm à petites ailettes entaillées puis reste le seul montage  sur les 2cv 425cc jusqu'à la derniere CO produite.

 

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