PARE-CHOC ARRIERE
Plus symbolique que reellement efficace, un seul type de pare-chocs arriere, avec diverses finitions, fut monté sur tous les exemplaires de 2cv CO
1/ De 1949 à Novembre 1956 ( A et AZ ):
Catalogue Citroën -Mars 50
Le Pare Chocs est constitué d'un fer a U cintré aux extremitées sans trou ni baguette et peint de la couleur de la carrosserie.
La couleur du pare choc est du même gris que la carrosserie .
Il est doublé à l'interieur par une plaque de renfort ajourée au niveau des rivets laiton fixant la plaquette Citroën.
Cette plaque de renfort est plus courte que le Pare-Choc
Au centre du pare choc, on trouve une plaquette Alu gravée "Citroën" fixée par deux rivets en laiton (tête de 7mm diametre) .
Modèle original
Le Pare choc est fixé à la jupe arriere par 2 vis Tête Hexagonale de 7/20 libres à pointe
2/ De Nov 56 à Mai 1958 (uniquement sur AZL et AZLP)
Le Pare Chocs reste du même modele mais il porte 6 trous servant à clipser un jonc en aluminium poli (6 agrafes -3 de chaque côté- de part et d'autre de la plaque "Citroën")
Il est toujours doublé d'une plaque de renfort, mais plus longue aux extremités
Le Pare Chocs est maintenant fixé à la jupe arrière par 2 vis à tête circulaire plate soudées à la patte de fixation .
Couleur du pare choc pour les AZL et AZLP : gris acier AC121 jusqu'en Sept.60 puis , au delà, le gris rosé AC136.
3/ A partir de Mai 58 (AZL et AZLP seulement)
Seul le jonc va changer , le modèle de pare chocs restant inchangé .
En effet les joncs en aluminium poli etant trop fragiles face aux impacts legers, ils sont remplacés par un nouveau modèle de jonc garni d'un profilé en caoutchouc gris serti sur un rail d'aluminium.
ATTENTION: Le pare choc arrière ci dessous ne fut monté qu'à partir de 1963, et n'a donc jamais equipé les 2cv CO .
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