5 avril 2017
L'AZL 1958 de Frederic P.
Frederic nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO et pour elucider un problème: Est ce une AZ de mai 58 modernisée en AZL ou une veritable et moins rare AZL de mai 58 ?
"Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une AZL de 1958, et après vérification de la plaque de chassis, il s'avère qu'il s'agit d'une AZ
de 1958 transformée en AZL.
Avez-vous des informations sur sa configuration d'origine car il semblerait que les finitions des AZ soient spécifiques en
1958 ?
Malheureusement la carte grise a été perdue et je n'ai plus qu'une photocopie.
La voiture est du 10/05/58. Je vous envoie un dossier de photos le plus complet possible. J'ai essayé de faire quelques détails. Concernant les baguettes alu, les ajustages sont approximatifs : est-ce normal ? J'ai fait des photos des trous de fixation de la baguette de capot, là aussi leur forme n'est pas parfaite mais cela est peut-être aussi normal ? Les trous de fixation des joncs de pare choc avant ne sont pas les mêmes des 2 côtés. Pour la concordance des numéros de châssis/coque/caisse/moteur je n'en ai aucune idée.
La capote n'est pas d'origine et le coffre logiquement pas non plus. La voiture possède un système ENAC et des platines de fixation d'une galerie dont j'ignore le modèle.
La peinture est gris clair mais les intérieurs de porte sont plus foncés ainsi que les différents éclats.
Les essuie-glace sont d'un modèle que je ne connais pas.
Bonne analyse ! et n'hésitez pas à me poser d'autres questions."
Commentaires
X
B
A
A
P