Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 127
Derniers commentaires
12 mai 2020

l'AZ 54 de Pedro M, (Bresil)

Bonjour

Bonjour, j'ai une AZ à ressorts apparents ici au Brésil (l'unique CO ici).

30

1

L'histoire de cette voiture, telle que racontée par le dernier propriétaire qui me l'a vendue, est la suivante:

La première propriétaire était une jeune femme de Paris qui l'a un jour conduit au nord de l'Italie avec le projet d'épouser un italien de Ferrara. Mais au final ils se sont séparés. Elle est donc retournée à Paris et la voiture est restée là. Un peu plus tard la 2cv a été vendue au deuxième propriétaire qui a du faire des travaux de restauration.

En 2002 la troisième personne qui en devient propriétaire, un americain vivant en Italie,  n'y fait rien du tout, si ce n'est l'achat d'une nouvelle batterie.

PICT0004

Je l'ai achetée en 2008 en Italie à cet américain qui, à l'époque, m'a dit qu'il s'agissait d'une AZ de décembre1954. Je n'ai pas la carte d'immatriculation, seulement la copie d'une carte italienne.

Enfin la voiture est arrivée ici à São Paulo en 2009, avec quelques détails incorrects, comme les feux arrières, l'allumage de plaque et la centrale clignotante. J'ai alors tout trouvé à l'époque sur Ebay.fr et maintenant elle est comme ça, comme on peut le voir sur les photos  ci dessous.

DSC02972

19 '54

 

2

3

3B

4

5

7

13

14B

17

 

19

21

 

25

26

28

29

hx

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
bounjour, c'est devenu une très belle voiture et on ne voit presque jamais ce système de suspension avec des ressorts apparents.. Très spécial, félicitations !
Répondre
Publicité