l'AZLP sept 60 d'Arlette C.
Nous avons recu en ce debut Mars ce message d'Arlette
"Bonsoir
je restaure actuellement au plus proche de l'origine une 2cv azlp bleu glacier commercialisée d'apres le conservatoire citroen le 19.09.1960
Certaines parties de cette voiture (ex la buse de degivrage ,desambuage ,le support de minuterie des clignotants, les jantes ,l'entourage des cabochons de clignotants ,le filtre a air etc....) sont peints en gris semble t il d'origine. Certaines revues specialisées recommandent de peindre certains de ces elements en bleu nuage (ac 604) :Est il possible que ma voiture soit sortie des chaines d"assemblage avec ces elements peints en gris d'origine.
je vous remercie d'avance de bien vouloir m'eclairer sur le doute que j'ai d'employer du gris acier ou du bleu nuage. La voiture a eté repeinte par son ancien proprietaire d'un voile de peinture d'une façon plus que douteuse. On retrouve sous le bleu a certains endroits le gris d'origine (jantes ,armatures de sieges).
A ce jour toute la partie mecanique a eté refaite au plus proche de l'origine avec l'aide precieuse d'un ami mecanicien a la retraite depuis bien longtemps. Vu le prix d'une bonne peinture epoxy le chassis,essieu,bras etc...seront mis en peinture cet automne.
Pour cette premiere partie de restauration j'ai utilisé les differents produits restom qui m'ont donnés entiére satisfaction.
Merci d'avance pour votre aide precieuse et avisée."
ARLETTE