Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 716 688
Derniers commentaires
17 février 2015

La 2cv A (Fev 1951) de Fabien de V.

15

Nous connaissons tous Fabien et son etonnante replique de la célèbre 2cv bicephale rouge des pompiers de Cogolin.

17

Il nous presente aujourd'hui sa dernière acquisition: une 2cv A de Fevrier 1951.

1

 "Voici quelques infos sur ma nouvelle type A. Elle date de février 1951 et porte le numéro 8604. Elle était dans les deux sèvres dans une grange dont elle est sortie il y a environs 3 ans. Elle a été récupérée par un amateur de vieilles autos mais plus de 403. Il l'a restauré de manière fort convenable en recherchant des pièces d'époque ou de bonne refabrication. La voiture était en très bon état. Le soucis vient du fait qu'il l'a fait repeindre (adieu belle patine) et que la nouvelle couleur bien que très jolie n'est pas le fameux AC109.... alors il faut décider de ce qu'on va faire avec. Il me reste bien sûr des pièces manquantes à trouver mais heureusement pas trop.  Je voudrais bien sûr la remettre le plus possible en conformité. On commencera par les plaques d'immatriculation et la peinture des roues en AC 115. N'hésitez pas à me donner des conseils ou me faire des remarques. Bonne journée

Fabien

PS: je suis conscient de ses imperfections et j'espère les corriger une à une avec l'aide de vous tous"

 

 

14

11

Verre Cibié 415X

13

 

 

20

Grosse goulotte remplissage essence

8

10

19

52

double armature de custode

16

Tige d'accelerateur 1er modèle

2

Carbu 22 ZACI et Filtre air 2eme type

20150112_162045

Bloc 1er type

20150112_162306

20150112_165211

 Collecteur d'air 1er type

101610759

Demarreur Ducellier 381 à tige droite

7

4

Pome a essence Guiot a buses orientables

5

9

18

6

3

 

12

 

Voici la fabuleuse histoire de Lucette ma petite 2cv A. 60 ans dans une même famille: les Duclos! Je suis super heureux d'avoir pu reconstituer ce puzzle alors je ne peux m'empêcher de vous le faire partager... j'espère que vous allez vous régaler ! Partage possible sans soucis.

01

02

03

04

05

06

07

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

 

Voici par ailleurs quelques clichés de cette même 2cv A transmis par Gabriel A. qui les avait pris avant restauration de cette A chez son premier proprietaire il y a quelques années:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

17/2/2015

Voici quelques news de Lucette ,la 2cv Type A de fev 1951. Depuis 3 semaines j'ai pas chômé et j'ai entrepris la lourde tâche de remise en conformité. Pour l'instant j'ai successivement:
- fait les deux vidanges (elle en avait besoin)
-Repeint jantes et pare-chocs en AC 115 (Je n'ai pas la teinte de la carrosserie, donc je ne pouvais pas refaire les pare-choc idem)
- Fait un profond check du moteur qui est désormais presque rutilant
20150124_192348
- installé le bocal de liquide de frein en fer
- refait les plaques d'immatriculation avec des tampons d'époque
- installé les joncs en alu sur le pare-choc avant
- Installé le fameux double compas qui me manquait
20150214_172629
- revu l'électricité du bord
- restauré la pompe à essence Guiot (joint HS)
- installé le fameux cabochon en demi-lune rouge sur la plaque arrière
- installé une bobine d'époque neuve en attendant de trouver la triangulaire....
Bref...ça avance !!
Fabien

 

 

20150217_175939

20150217_182019

 

 

Commentaires
F
Voici quelques nouvelles de Lucette: J'ai continué à récupérer les pièces manquantes. Dernièrement j'ai pu avoir une partie de la visserie d'époque qui me manquait, la bobine triangulaire, la manivelle de démarrage et....le fameux huit pales !!! La liste des pièces manquantes est désormais mince! Pour célébrer son premier anniversaire dans la famille, Lucette a fait 300kms à La Rochelle mais y a cassé un cardan. Que voulez-vous elle est pas toute jeune la demoiselle... Cette pièce est diffcile à trouver (dim 28), heureusement j'ai eu encore de la chance: j'en ai retrouvé un ce matin...elle va donc bientôt reprendre la route. Vous pouvez suivre nos aventures sur Facebook si vous le souhaitez!
Répondre
F
merci trop d'honneurs !
Répondre
X
Bonjour Fabien bravo pour ta A de 51 .Je suis en admiration .C ' est superbe de voir les toutes premières conservées .J ' admire ceux qui retrouvent des trésors pareil .On peut que leur dire bravo car sauvons ce patrimoine Français .Cela fait notre fierté de voir rouler les ancienne comme les A .
Répondre
F
Merci pour vos éclairages. bien évidemment je regrette entre autres la patine perdue et les bayadères d'époque. Heureusement la refabrication des sièges est de fort belle facture, cela console un peu. Dans la bataille, le précédent proprio a perdu la béquille de capot à double compas... Mais bon elle est presque complète et elle roule parfaitement c'est déjà un grand point! Alors me voilà comme beaucoup d'entre-vous à la chasse aux pièces....Merci à toi Gabriel pour ton dossier d'étude très complet.
Répondre
D
Bonjour, très belle prise que cette acquisition!<br /> <br /> Outre les détails sus mentionnés, il me semble que tu n'as pas la bonne plateforme et les bons planchers latéraux: si je ne m'abuse, tu devrais avoir les renforts de planchers soudés entre les deux supports de planchers, et non soudés sur les planchers. Ce sera certainement le plus dur à trouver.<br /> <br /> Pour le ventilateur, pense à regarder sur Ebay, on en voit passer quelques fois, mais les pièces spécifiques de A s'y vendent à pris d'or... :/<br /> <br /> Damien
Répondre