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2 CV à capots ondulés
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1 mars 2012

LA POMPE A ESSENCE

La 2cv, vehicule rustique mais d'avant garde, fut naturellement equipée, dés le debut ,d'une pompe a essence mecanique à levier à main de reamorçage .

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TPV

1/ DE 1949 à fin Dec.1954:

La 2cv  est equipée d'une Pompe à essence mecanique GUIOT à tubes d'entrée et de sortie orientables

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2/ A partir de Janvier 1955

Les tubes d'entrée et de sortie des pompes à essence sont desormais fixes. Fixation de la pompe au carter par 2 ecrous de 7x100.

Deux marques de pompes mecaniques sont montées indifferement:

-GUIOT

 

ag1

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-SEV

 

sev1

 

DSC00005

 

 -On peut trouver sur certaines AZLP le modèle AC (yc) parfaitement compatible pour le montage en remplacement.

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3/ A partir de Fevrier 59:

Fixation ant de la pompe au carter par une vis TH de 7x30 et ecrou sur fixation post.

Commentaires
D
pareil aujourdhui 13/11/2023...elle fuyait pas avant <br /> <br /> je cherche MEMBRANE 5 TROUS POMPE À ESSENCE 2CV référence AC YC<br /> <br /> question basique <br /> <br /> est ce que les 6 ou 8 trous sont adaptables pour une AC ? <br /> <br /> Membrane à 8 trous, diamètre 75mm pour SEV Marchal<br /> <br /> Membrane à 6 trous, diamètre 73mm pour SEV Marchal<br /> <br /> merci
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E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La pompe essence de notre 2CVCO AZLP d'avril 1960 est de marque AC, modèle yc. Peut-être n'est-ce pas la pompe d'origine: en savez-vous plus?<br /> <br /> Sa particularité est que les corps et la membrane sont à 5 trous, et non 6 ou 8 comme les pompes Guiot ou SEV... La membrane n'étant plus étanche, je suis dans l'impossibilité de la restaurer, sauf à fabriquer une membrane, ce qui paraît compliqué...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous pour votre blog si riche. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> E. Lacour
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