Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 415
Derniers commentaires
18 novembre 2011

TAPIS DE SOL

La 2cv, concue pour un usage rural, fut livrée avec une paire de tapis de sol (un avant et un arrière) en caoutchouc. Attention, en retenant l'humidité sous le caoutchouc, ils provoquent une oxydation accélérée des planchers avant . Aerer les planchers en soulevant les tapis quand la 2cv reste au parking de façon prolongée.

2 017

Ces tapis sont constitués de caoutchouc noir souple finement rainuré .Le modèle n'a pas changé pour toutes les 2cv CO.

 1/ Le Tapis Avant:  Il porte sur l'avant 4 ouvertures dont , en haut de gauche à droite, , le passage pour pedale champignon d'embrayage, colonne de volant et pedale champignon de frein. En dessous, passage pour insertion basse de la pedale d'accelerat

DSC00001

 

2/Le Tapis Arriere: Il y est amenagé un passage longitudinal pour l'appui median de la banquette avant.

DSC09999

 ATTENTION

 Les modèles ci dessous sont posterieurs à la serie des 2cv CO et ne conviennent pas:

j

Tapis avant

5206542620

Tapis arriére

Publicité
Commentaires
T
L'ancien propriétaire de l'AZ 1955 que j'ai acheté en 1989 m'a vivement recommandé de laisser en place le grillage de clapier de lapins qu'il avait insérer entre le plancher et le tapis de sol. J'ai bien fais de l'écouter, car après 19 ans passés dans un sous-sol, le plancher de mon AZ est à peine troué près des montant avants. <br /> Je précise que l'ancien propriétaire a fait cela dès avoir pris livraison de sa voiture neuve.
Répondre
C
Surtout ne pas faire l'erreur de mettre des journaux dessous comme certains utilisateurs de 2cv et Dérivés en pensant que cela "éponge" c'est tout le contraire , ça garde encore plus l'humidité.
Répondre
Publicité