LA BOBINE D'ALLUMAGE
Cet element electrique essentiel pour le circuit haute tension est fixé sur la barre de phares Toujours en 6 Volts pour les 2cv CO, il a connu 3 generations de modèles;
A) De 1949 à Juillet 54*: Bobine metallique de Section triangulaire ; De couleur metal elle est reliée à la barre de phare par un collier metallique. La fixation des fils + et - se faisait par cosses vissées et non pas par fiches.
* : Noter que la bobine triangulaire sera montée 9 mois de plus sur les camionnettes que sur la berline.
B) De Juillet 1954 à novembre 60 : Bobine en caoutchouc 6v ,noire à section cylindrique. La barre de phares n'est plus encochée et la bobine est reliée à la barre de phares par 2 supports bakelite vissés à la barre.
C) A partir de Nov 60 : Bobine en Bakelite noire 6V ; Elle apparait donc 1mois avant la derniere berline 2cv a capot ondulé et sera encore montée sur les camionnettes a capot ondulé pendant 8 mois. Lors de l'introduction sur chaines des bobines en bakélite, le faisceau électrique de la 2CV change. Les fiches cylindriques + et - ont un diamètre supérieur. Aussi toutes les CO d'avant novembre 60 doivent avoir le faisceau avec les 2 fiches fines,d'où un kit d'adaptation de fiches livré avec cette bobine bakelite par Ducellier pour brancher la nouvelle bobine sur l'ancien faisceau.
Le Kit d'adapation
Noter que:
-Les bobines bakelite noires sont aussi disponibles en 12 Volts; Elles sont identiques, mais nettement gravées 12V sur le côté .
-Les bobines brun orange, pour allumage electronique, ne conviennent pas pour les 2cvCO .
-On peut trouver sur certaines 2cv un autre type de bobine produit par Ducellier et, quoi que plus performante, non montée d'usine: