La platine est bien centrée sous les yeux du conducteur,  fixée au bati ci dessous par 4 vis TFB de 5/10 ;  Elle reunit un temoin de charge  plaqué derrière la platine (2 vis TR de 4/7,5), le contact et les tirettes Demarreur et Starter . Sans cesse retouché de 1949 à Septembre 1962, ce tableau minimaliste fixé sur un bati en tôle  va fidèlement accompagner la carrière des 2cv CO.

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Le Bati nu

On retrouve globalement la disposition des modèles historiques d'avant guerre (TPV) avec une forme geometrique inversée du tableau de bord (base large en bas).

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 Pre-serie de 1948

Le demarreur prevu est de type mecanique par lanceur (poignée située sous la tablette). Seules les tirettes contact et starter figurent sur le tableau de bord.

2cv 48

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-De 1949 à Decembre 50: La platine est gris metallisé AC109 ;Elle comporte 3 tirettes :

- STARTER (en haut a droite) ; La tirette mesure 1080mm

- DEMARREUR (en bas a droite)  ; La tirette mesure 930mm

- CONTACT (en haut à gauche) : la tirette CONTACT est au tableau . Elle disparaitra en decembre 1950 , remplacée par une clef accessible sur la face laterale droite du bati.

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  Tableau aprés restauration

-Logo de la grille de BV:

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- trous de fixation du voyant de charge:

IMG_1373 - Version 2

 

-De Decembre 1950 à Octobre 52: La distribution des tirettes a evolué avec disparition de la tirette CONTACT (remplacé par une clef de contact); Ainsi le STARTER est maintenant en haut à gauche et le DEMARREUR en haut a droite.

La platine est toujours de couleur AC 109.

La grille de vitesse est la même, située en bas a gauche  et en gros caractères.

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 -De Octobre 52 à Septembre 54: Platine identique dans sa distribution mais de couleur gris foncé AC118.

 

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 La grille de vitesse, située en bas à gauche, accueille un nouveau logo en gros caracteres blancs (le S signifie Surmultipliée) .

cf

 

 -De Septembre 54 à Novembre 56: Apparition , au dessus de la platine habituelle, d'une  platine additionelle dite "platine à oreilles". Elle reunit  à gauche la commande CLIGNOTANTS et a droite la commande FEUX DE POSITION. La tirette DEMARREUR passe maintenant a gauche et la tirette STARTER a droite.

 

DSC00003La couleur devient gris clair AC132 .

La grille des rapports reste en gros caractères.

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Modification des trous de fixation du temoin de charge:

tableau de bord - Version 2

 

-De Novembre 56 à Septembre 59: Disparition de la "platine à oreilles". Le bouton des FEUX DE POSITION est situé sur la platine en bas a droite. La couleur reste le gris AC132 .

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Sans tijtre

 

La grille de vitesse , en bas a gauche, est legerement differente , elargie et ecrite en petits caractères.

tableau de bord

La commande de CLIGNOTANTS trouve une nouvelle place sur une petite platine sous la molette d'ouverture du volet d'aeration.

tableau de bord

 

 

-De Septembre 59 à Septembre 60: Le bleu nuage n'apparait que sur certains modèles de 2cv, la grande majorité reste gris acier.

mp

Bleu nuage AC604

e

Gris acier AC121

 -A partir de Septembre 60 jusqu'à la dernière CO: On retrouve la disposition ci dessous

 

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Pour Info:

-Fin octobre 61 apparait sur la camionnette AZU cette platine specifique où un temoin lumineux central remplace le temoin de charge:

Sans titr!!e-2cv 4x4 "Sahara"

sahara

 

- En plus des 2 fabricants de temoins de charge bien connus (ED et Jaeger),

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Un temoin de charge "europeen":

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